Ta première fois ?

Fille ou garçon, viens raconter ta toute toute première fois...Donne tes conseils, ton témoignage. Ca peut en aider plus d'un, ou plus d'une. T'as eu du plaisir ou pas, ça t'a stressé ou non ? T'as assuré ? T'as eu mal ?

Retour au forum

Fuites urinaires

Bonjour à tous,

C'est assez gênant comme problème mais je préfère demander ici avant de parler à un médecin, c'est plus rassurant. D'autant plus que c'est peut-être pas si grave que ça.

Alors voilà, depuis quelques temps, j'ai des fuites urinaires. Ca arrive en règle générale lorsque je viens de faire pipi. ( Je me rhabille etc et deux minutes après, ca se produit). Mais ca arrive aussi n'importe quand.

Cela m'arrive quasiment tous les jours, c'est pas de grosses quantités, juste à peine mais c'est très désagréable, d'autant que je n'ai que 20ans.

Je tiens à préciser que je n'ai jamais été enceinte, et que je ne sais pas de sports "mauvais" pour le périnée comme le footing par exemple.

Est-ce que cela vous ai déjà arrivé ? Que dois-je faire pour y remédier ?
J'espère que vous pourrez m'aider car mes recherches sur internet ne m'ont pas vraiment été utiles.

Merci, a bientôt :)

05/06/2014 à 11:43

Répondre à ce message

 
Répondre  PetiteArlue   05/06/2014 à 16:15

Je sais que c'est plate à entendre, mais tu dois vraiment aller chez le médecin :O.

Ce n'est pas nécessairement un problème ''grave'' comme tu dis, mais c'est vraiment désagréable et gênant! Et en allant consulter un médecin, qui pourra te référer à un spécialiste, tu auras de bonnes chance de régler ton problème.

Je ne suis pas médecin, mais j'ai vu des documentaires sur le sujet, donc je peux peut-être avancer cette hypothèse. Quand tu vas aux toilettes, tu urines normalement, mais ta vessie elle, ne parvient pas à se vider complètement, d'où les fuites après. Dans le documentaire, le médecin avait découvert chez cette jeune fille qu'elle avait une petite excroissance qui l'empêchait justement d'uriner jusqu'au bout.
Pour d'autres, il s'agissait d'une vessie trop ''sensible'' qui réagissait au moindre stimulus (en riant par exemple! Ou en éternuant).

Pour régler ça, le médecin leur prescrivait parfois des comprimés, parfois des exercices ou des opérations.

C'est à toi de voir ce que tu veux faire. Aller voir le médecin ou continuer comme tu fais.
Sachant que ça peut peut-être avoir des impacts sur ta santé que nous ne connaissons pas, à ta place j'irais vraiment voir un médecin. Même si c'est gênant, dit-toi que tu n'es vraiment pas la première qui va le consulter pour ça et franchement, de toi à moi, il y a des problèmes encore plus embarrassant que ça....C'est le moins pire des pires ^^'''".

Bonne chance!

 
Répondre  Middays   05/06/2014 à 18:20

On se doute que c'est gênant mais de toute façon, tu ne vas pas rester comme ça, et les hypothèses qu'avancent Arlue montrent bien que ça peut être une chose ou une autre complètement différentes ! ça va être gênant sur le moment mais vaut mieux que tu y ailles, tu seras tranquille après :)

Middays, de retour de temps en temps :)

 
Répondre  kassis-framboise   05/06/2014 à 20:47

D'accord les filles, vous avez raison. Merci :) un gyneco sera compétent pour ca ou c'est un autre spécialiste ?

 
Répondre  Aymcay   05/06/2014 à 22:27

c'est un urologue qu'il faut voir, mais s tu es en france, il faut voir ton médecin généraliste en premier =) Et comme ca, si c'est juste un tout petit truc qui necessite quasi pas de traitement, t'aura pas à prendre en RDV avec un spécialiste

Fin bref, pour la sécu, c'est toujours médecin généraliste et c'est lui qui dit si oui ou non faut voir un spécialiste, et si tu fais pas ca, t'es pas remboursée

 
Répondre  kassis-framboise   08/06/2014 à 19:36

D'accord, merci Aymcay :)

 
Répondre  little-louise   13/06/2014 à 13:19

En attendant la consultation, prends ton temps après avoir fait pipi. Si tu te dépêches de finir, tu "bâcles", et il reste un peu d'urine dans ton urètre, qui finit par s'échapper. Au mieux, tu mouilles ta culotte, au pire tu te cognes une cystite. J'ai rencontré ce problème à l'époque du lycée : les wc étaient mixtes et l'internat fermé la journée, donc je me retenais toute la journée ou je faisais pipi à l'arrache, et les fuites disparaissais dès le troisième jour de vacances loin du bahut.

 
Répondre  kassis-framboise   16/06/2014 à 08:26

Merci little-louise. Tu as surement raison, c'est vrai que je ne prends jamais mon temps. Je vais suivre vos conseils, merci les filles :)

 

S'inscrire