Ta première fois ?

Fille ou garçon, viens raconter ta toute toute première fois...Donne tes conseils, ton témoignage. Ca peut en aider plus d'un, ou plus d'une. T'as eu du plaisir ou pas, ça t'a stressé ou non ? T'as assuré ? T'as eu mal ?

Retour au forum

"Pilule du lendemain"

Bonjour! J'ai fais ma première fois aujourd'hui avec preservatif, Mais je souhaiterais prendre la pilule d'urgence au cas ou! Est-elle gratuite pour les mineurs en pharmacie? Que faut-il demander? ... Merci d'avance!

10/06/2014 à 16:30

Répondre à ce message

Répondre  PetiteArlue   10/06/2014 à 16:54

Ce n'est absolument pas la bonne façon d'utiliser la pilule du lendemain et je te déconseille fortement de faire ce que tu projetais de faire.

La pilule du lendemain est à prendre en URGENCE quand on a eu un rapport que l'on sait NON PROTÉGÉ. Ce qui n'est PAS ton cas. Pourquoi ? Parce que la PDL modifie les conditions de ton utérus pour éviter qu'un ovocyte puisse s'y accrocher en shootant un paquet d'hormones.
Tu peux avoir pleins d'effets secondaires et ton cycle menstruel sera complètement déréglé.

Si tu souhaites être protéger avec une contraception hormonale, va chez ton médecin et demande-lui les possibilités qui te sont offerte. Pour le reste, comme tu n'as QUE 12 ANS, tu dois être accompagnée de tes parents pour consulter.

La PDL c'est comme le 911. C'est à prendre en cas d'URGENCE. Est-ce que tu appelles le 911 avant de prendre l'autobus AU CAS OÙ tu aurais un accident? Non. C'est inutile et dangereux.

Enfin, permet moi tout de même de te dire ceci: la majorité sexuelle est fixée à 15 ans, ce n'est pas pour rien, or tu as juste 12 ans. Tu es encore une enfant; n'as-tu pas mieux à faire que de te lancer dans une sexualité si hâtive? Devant la loi tu n'es pas considérée comme apte à prendre tes propres décisions en ce qui a trait à la sexualité et à la santé. Bref, quant à moi ça a été une grossière erreur de te lancer si tôt, surtout qu'il te manque visiblement plusieurs connaissance.

Espérons que tu ne le regretteras pas trop par la suite.
Sur ce.

Répondre  Middays   10/06/2014 à 18:40

Euuuuuh, 12 ans, c'est une blague ?????

Sinon, trèèèès trèèès mauvaise idée, la pdl, c'est pas un jouet, c'est un médicament très néfaste pour le corps qui est à prendre EN CAS D'URGENCE UNIQUEMENT pour éviter un avortement (encore plus néfaste pour le corps)

ça m'énerve les gens qui prennent des médicaments aussi forts pour des bonbons...
http://www.tasante.com/adminv2/index.php/mod_forum/validate/delete?id_forummessage=1464986&id_forum=11
Si tu te sens pas en sécurité avec la capote, va chez ton médecin te faire prescrire une contraception

PS : Oui, elle est gratuite pour les mineures mais SEULEMENT à prendre en cas d'urgence (façon, la pharmacienne te l'aurait dit)

Middays, de retour de temps en temps :)

Répondre  Leahleah   10/06/2014 à 19:08

Je n'ai pas 12 ans !!!! Ne vous inquiétez pas, je n'ai pas 12 ans! Je voulais uniquement me renseigner au cas ou le préservatif aurais craquer, même si ça m'étonnerait mais je sais que ce n'est pas un jouet, bien sur, je pense être mature pour savoir ça (puisque je n'ai pas 12ans!)et "je ne regretterai pas trop par la suite" en tous cas merci de vos réponses!

Répondre  Leahleah   10/06/2014 à 19:10

(Oui je n'ai pas mis mon véritable âge, personnellement je n'aime pas l'écrire sur les réseaux sociaux)

Répondre  Zephyros   10/06/2014 à 19:18

Salut,

La PDL est en cas d'urgence, dans ton cas, ça ne sert à rien de la prendre.

Consulte ton médecin pour te prescrire la pilule, ça sera plus intelligent.

@++

Répondre  Middays   10/06/2014 à 22:46

J'ai eu peur... (même si c'est toujours mieux de mettre son âge, ça ne change rien et ça évite ces petits quiproquos)

Sinon tu as eu ta réponse

Middays, de retour de temps en temps :)

Répondre  PetiteArlue   11/06/2014 à 11:50

Il est possible de tout simplement masquer son âge -__-'.

Par ailleurs, c'est surprenant sur un site pareil de se rajeunir à un âge 'raisonnable' alors qu'il aurait été plus simple de te vieillir au ridicule (genre 99 ans). Bref permettez-moi d'en douter.

Manifestement tu ne le savais pas puisque tu viens nous poser la question.
Enfin.

Répondre  Leahleah   11/06/2014 à 22:19

Oui Middays c'est sur que c'est mieux..

Je ne sais pas masquer mon âge désolée, bref crois moi ou non

Merci pour vos réponses!

Répondre  nina1234   12/06/2014 à 08:45

salut les filles jai un pb un peu pareil... enfaite ssuis nouvelle sur ce sites...
bon sa fait 3jours j'ai eu des rapport non protection avec mon copin.... ctai pour ma 1 er foi.. et sa ces mal passé... je sais pas si je peu encore prendre la pilule du lendemain puisque sa fait 3jrs... je sais pas trop si j'ai les risques de tomber enceinte car ces la dernière chose que je souhaite SVP j'ai vrement besoin d'aide le plus vite possible je panique... merci

mieux vaut tard que jamais ♥♡♥

S'inscrire