Ta première fois ?

Fille ou garçon, viens raconter ta toute toute première fois...Donne tes conseils, ton témoignage. Ca peut en aider plus d'un, ou plus d'une. T'as eu du plaisir ou pas, ça t'a stressé ou non ? T'as assuré ? T'as eu mal ?

Retour au forum

Plusieurs sujets

Bonjour à tous,

Alors voilà, j'ai plusieurs questions à poser, (certaines peuvent pas un peu idotes et surtout n'ont rien à voir les unes avec les autres mais bon ) en espérant que vous puissiez m'éclairer.

Tout d'abord, peut-on faire pipi en portant un tampon ? Est-ce que ça pose des soucis d'hygiène, est-ce qu'il va descendre plus vite ? C'est bizarre comme question, je sais :-).

Ensuite, je me renseigne régulièrement sur les coupes menstruelles mais je n'ose pas sauter le pas. Je me demande, comment faire pour le retirer ? Doit-on être super à l'aise avec le sang ? Doit-on mettre les doigts ou y a til un dispositif comme la ficelle pour les tampons par exemple ?

Ensuite, les règles sous pilule sont elles un signe fiable de non grossesse ? Puisque ce sont des " fausses " règles, est-ce qu'elles assurent ne pas être enceinte ? Notamment s'il y a eu oubli de pilule et prise de risque pendant le cycle ?

Puis, je me pose des questions sur l'orgasme. Comment peut-on savoir si on en a ? Enfin je suis quasiment sûre d'en avoir ( je vous passe les détails :-)) mais comparé à ce que l'on entend sur le sujet, ya pas de quoi en faire tout un plat. Du coup après cet orgasme, l excitation redescend alors je ne vais pas plus loin. Du coup, je me demande si c seulement une vague de plaisir. (je sais pas trop si je suis claire)..

Enfin, comment trouver le point G, n'est-ce pas seulement une légende j'espère... Bref, toutes les femmes en ont un ? On dit qu'on peut le repérer car c'est un endroit un peu plus rugueux dans le vagin, et ça me frustre légèrement de ne pas le trouver..

Enfin, question pouvant paraître un peu superficielle, j'ai entendu dire que toutes les femmes peuvent être fontaine. Est-ce vrai ? Y a til des " techniques " pour y parvenir ?

Voilà voilà, désolée pour la longueur de mon sujet. Je vous remercie d'avance, à bientôt :-)

14/02/2016 à 15:23

Répondre à ce message

Répondre  Zephyros   14/02/2016 à 15:42

Salut,

Pour les questions techniques hygiène, je laisserai les filles te répondre.

Pour le reste, à propos de l'orgasme. Si tu as un orgasme, je peux t'assurer que tu t'en souviendrais. "Y'a pas de quoi en faire tout un plat" = t'en as jamais eu, c'est quasiment certain. Ce n'est pas parce que tu éprouves du plaisir que tu as un orgasme.

Le point G, on y croit ou on y croit pas déjà. je te laisserai regarder sur net, car expliquer où il se situe "normalement" est pour moi une ânerie. Toutes les femmes sont différentes et chacune à ses préférences. Trouve la zone qui te donne le plus de plaisir sera déjà pas mal, et pour ça, faut juste pratiquer.

Pour les femmes fontaines, j'ai lu une fois que ça se déclenchait et que oui, toutes les femmes l'étaient. Après encore une fois, on y croit ou on y croit pas.

@++

Répondre  Middays   14/02/2016 à 20:45

Alors, je vais essayer de te répondre point par point pour ce que je sais :

1-Oui, évidemment que tu peux faire pipi avec un tampon ! Le vagin et l'urêtre sont 2 tuyaux totalement distincts. Aucune influence réciproque :)

2- Les coupes menstruelles, j'y suis passé il y a environ 1 an et je n'ai absolument AUCUN regret, c'est absolument génial (Pas d'odeur, moins cher sur la durée, pas de sécheresse du vagin car ça ne fait que recueillir le sang sans absorber, bref, que des avantages) SAUF que oui, il faut être à l'aise avec le sang (Parceque bon, si le sang e fait tourner l'oeil, ça va pas être évident de vider l'équivalent d'une grosse cuillère à soupe de sang et de nettoyer ta cup) et surtout il faut être à l'aise avec ton corps. Je ne sais pas pas comment les autres filles le vivent mais un tampon, tu touches à peine, à la limite une demie-phalange que tu enfonces et pour l'enlever, tu tires la ficelle. La cup, c'est autre chose, il faut vraiment limite trifouiller l'intérieur, au moins pour vérifier qu'elle est correctement dépliée et je sais que ça en rebute certaines mais si ces aspects ne te dérangent pas, vas y :))

3- S'il y a eu un capotage dans la contraception et si on a un doute, il faut toujours faire un test de grossesse. Les règles peuvent être un "signe" mais ce n'est pas sur et certain (cf ma voisine qui s'est rendu compte de sa grossesse à 7 mois en ayant ses règles normalement... C'est rare mais vaut mieux faire un test que de se fier à de pseudos signes)

4- Après, je ne suis pas d'accord avec Zephyros sur ce point. Un organe, quand on en a un, on en sur mais voilà, on vend une idée de l'orgasme féminin comme le sait graal, une mini mort pendant laquelle on hurle et on en oublie son prénom. Bah non, il n'existe pas un seul orgasme et chacune a sa manière de le vivre. Certaines vont crier, d'autres vont juste gémir plus fort, d'autres se contracter très violemment et d'autres se tendre et se relâcher pendant une demie seconde... Bref quand on en a un, on le sait mais faut pas croire que tout ce qu'on lit doit s'appliquer à nous de façon stricte.

5- Je n'ai pas d'avis concernant le point G. Il y a beaucoup trop d'incertitude l'entourant et moi même, je ne l'ai pas trouvé. Aucune idée du coup ^^

6- Aucune idée non plus :)

Middays, de retour de temps en temps :)

Répondre  Zephyros   14/02/2016 à 21:14

Re,

Pour le point 4, c'est vrai, je me suis peut-être trop avancé ;)

@++

Répondre  Aymcay   15/02/2016 à 14:05

Je vais completer Middays (mais qui a tout bien dis quand meme ;) )

Pour la cup VS tampax, effectivement, la cup ca demande d'etre a l'aise avec son corps, de pas avoir de difficulté a mettre deux doigts dans son vagin et trifouiller le truc (apres c'est pas sale, c'est ton corps a toi ) et d'etre a l'aise avec le sang (surtout si jamais tu galere, et tu la fait tomber pleine dans la douche en eclaboussant tout partout, pas du touuuut vécu comme situation)

Pour le point G : en gros, ca depend des femmes. Le clitoris, enfin la partie que tu peux voir n'est que la partie emmergée de l'iceberg. En vrai, il fait 13cm à l'interieur de ton corps et ramifie un peu differement selon les femmes. Chez certaines femmes, il ramifie beaucoup autour du vagin, vers l'endroit qu'on appelle le point G , mais qui n'est pas présent pour tout le monde , donc quand on stimule cet ndroit la dans le vagin, on touche la partie interne du clitors et donc c'est cool ^^'

Pour l'orgasme, je pense que ya plusieurs type d'orgasmes, entre un orgasme vraiment ouf avec ton mec et ce que tu fais toute seule avec tes doigts sous ta couette, les deux sont des orgasmes mais c'est le jour et la nuit quand meme =)

Perso j'ai deja eu des orgasmes toutes seule avec mes doigts, totalement différents et moins cool/intenses qu'avec mon mec. Pareil selon les pratiques/ positions / partenaires, ca fait plein d'orgasmes differents

et pour les femmes fontaine 'en sais rien, mais je crois que la médecine s'en fout tellement que bon... on sait toujours pas exactement comment ca se lubrifie, un vagin, alors les femmes fontaines ^^'

Répondre  kassis-framboise   16/02/2016 à 00:23

Merci à tous pour vos réponses, ça m'aide beaucoup.
Je crois que c'est le plus long commentaire de Zephyros que j'ai jamais vu :-) . Merci bien ^^

Répondre  Zephyros   24/02/2016 à 21:38

Re,

"Je crois que c'est le plus long commentaire de Zephyros que j'ai jamais vu :-) . Merci bien ^^"

Tu dois pas venir souvent ici alors Aha

@++

S'inscrire