Ta première fois ?

Fille ou garçon, viens raconter ta toute toute première fois...Donne tes conseils, ton témoignage. Ca peut en aider plus d'un, ou plus d'une. T'as eu du plaisir ou pas, ça t'a stressé ou non ? T'as assuré ? T'as eu mal ?

Retour au forum

preliminaire

Bonjour j ai 14 ans et je suis en couple avec un garcon depuis 3 ans on es jeune donc on a encore rien fait,il ne ma meme encore jamais vu deshabiller, jme suis juste mise en robe pour lui mais sans qui me voi me changer.il commence a vouloir quon aille plus loin et surtout a voir mon corp et je pense etre prete mais japprehende pacque jme suis jamais deshabiller devant un garcon et jamais doigter seule

Autre chose qui minquiete:si on commence a faire des choses je vais devoir aller voir une gyneco ? Je dois y aller avan quon fasse des chose ou apres ?

Merci davance pour vos reponses

06/03/2016 à 09:16

Répondre à ce message

Répondre  little-louise   06/03/2016 à 14:28

Pour commencer, ne fais rien dont tu n'as pas envie. Si tu n'en as pas envie, tu dois refuser. C'est ton droit en tant que personne. Même s'il en a très envie. Même s'il insiste. C'est hyper important. Ce n'est pas parce que tu ne veux pas te montrer déshabillée ou te laisser toucher ou Dieu-sait-quoi que tu n'es pas amoureuse de lui. Ca n'a rien à voir.

C'est normal, à 14 ans, de vouloir aller plus loin, mais c'est aussi normal de vouloir prendre son temps. Et il est beaucoup plus facile de marcher moins vite que d'accélérer. Et c'est valable pour tout le monde.

Maintenant, le fait que tu poses la question me fait penser que c'est trop tôt pour toi. Va à ton rythme, n'hésite pas à recadrer les choses avec ton copain s'il pousse trop :)

Répondre  Middays   06/03/2016 à 15:25

Si tu stresses autant pour le simple fait de te déshabiller, ne cherche pas plus loin, c'est clairement que tu n'es pas prête... C'est totalement normal à 14 ans d'y penser et d'en avoir envie, de se "croire" prête (Oui, parcequ'à 14 ans, on se croit tous prêt mais entre ce qu'il se passe dans notre tete et ce qu'il se passe en vrai, y'a un monde) et surtout à 14 ans, c'est très important de prendre son temps et de bien bien se renseigner

Fin voilà, ne te prends pas trop la tête, renseigne toi bien sur comment gérer les choses si elle se présente, comment réagir s'il se passe ci ou ça mais n'essaie pas d'aller trop vite, le sexe, ça ne se programme pas et encore moins à ton âge :)

Laisse venir les choses naturellement et surtout prends ton temps : Si par exemple tu as envie un jour qu'il te caresse par dessus tes vêtements, libre à toi d'en rester à cette étape pendant 6 mois s'il le faut. Le fait de le laisser faire une chose ne l'autorisera pas pour la prochaine fois à aller plus loin et le fait d'accepter une chose à un moment ne signifie pas que tu devras accepter cette chose par la suite car tu l'as accepté une fois, c'est très important à comprendre !

Autrement, non, pas la peine de voir un gynéco parcequ'on va débuter sa vie sexuelle. Vous pouvez faire les tests de dépistage si vous le souhaitez pour que ce soit fait et pour être tranquille mais ne t'en fais pas pour le gynéco et si jamais vous commencez à avoir une vie sexuelle active (Ce qui je pense n'arrivera pas quand même de sitôt), ton médecin de famille est apte à te prescrire une contraception :)

PS : N'hésite surtout pas si tu as des questions, on est là pour y répondre (A ton âge, j'avais teeeellllement d'idées erronées sur la sexualité, les pratiques à risque de grossesse et/ou de maladies donc j'insiste vachement sur ce point. Aucune question n'est idiote tant qu'elles sont posées avant de faire des bêtises :))

Middays, de retour de temps en temps :)

Répondre  dovakhiin   06/03/2016 à 19:23

daccord je vais suivre vos conseil et attendre un peu. malgré le fait que j'appprehende detre nue devant lui ya aussi une part de moi qui a envie d'essayer, de voir cque ca fait ces normal ? vous pensez que je peux deja essayer de juste me deshabiller et a la limite qui touche mon corp mais pas entre mes jambes pour linstant ou vaux mieux rien faire du tout ? merci pour votre aide

Répondre  Zephyros   06/03/2016 à 22:24

Salut,

Faut atteindre à mon sens une certaine maturité pour se lancer, vu les questions que tu poses, tu en es bien loin. Continuez votre relation, pourquoi aller si vite tout d'un coup ? Vous avez le temps. Si tu stress autant à la moindre idée qu'il te voit nue alors que ça fait trois ans qu'il te connait, ça fait peur pour la suite.

Prenez davantage le temps de vous connaitre & de vous faire confiance surtout. C'est important.

Si jamais vous vous lancez, prévention obligatoire et préparez une d'urgence si problème.

@++

Le préservatif, c'est pas un élément décoratif...

Répondre  cats-love   06/03/2016 à 22:27

puis autre chose à rajouter, vous pouvez vous faire des calins en (sous) vetements sans forcément en venir au sexe..! oui 3 ans de couple à ton age je trouve ca énorme, si t'étais plus agé je te dirais qu'au bout de 3 ans c'est largement envisageable de passer le cap mais t'as meme pas la majorité sexuelle (15 ans) et en plus t'oses pas te déshabiller devant lui alors prends ton temps vu tes questions t'es clairement pas prête et ton corps non plus..

Répondre  dovakhiin   07/03/2016 à 10:06

Jai suivi vos conseils et dit a mon copain que jetai pas prete et je voulai rien faire pour le moment mais il insiste y dit qui veu me voir nue, que ce normal que jai peur mais que apres je vais aimer...

Répondre  little-louise   07/03/2016 à 10:45

C'est toi, et toi seule qui décide de ce que tu fais et de ce que tu ne fais pas. Il a le droit de te dire ce qu'il veut, il n'a pas le droit d'insister ou de te mettre la pression.

C'est normal d'en avoir envie à 14 ans. Ton cerveau bouillonne d'hormones qui te donnent envie. Pour autant, tu n'es pas forcément prête. Donc, c'est normal d'avoir peur. Un matin, tu te réveilleras et tu n'en auras plus peur et là ça sera bon. Mais c'est pas en te mettant toute nue devant lui que tu n'auras plus peur. Ca sera juste une mauvaise expérience.

Tu n'as "que" 14 ans. Tu es encore très jeune, la preuve, tu n'as pas encore le droit de conduire, de voter, de travailler... Ne culpabilise pas. C'est tout à fait normal d'en avoir à la fois envie et peur à la fois, et le mieux, c'est de prendre son temps. Dans ces choses-là, il est quasiment toujours trop tôt, mais il n'est jamais trop tard. Pour ma part, je pense que tu as un comportement bien plus mature et adulte que ton copain.

Ecoute-toi, ne laisse personne te faire faire ce que tu ne veux pas faire et ne force personne à te faire faire ce qu'iel ne veut pas faire.

Répondre  Zephyros   07/03/2016 à 11:18

Salut,

Si ton gars n'est pas capable de respecter ton choix.. Tu n'as pas à te mettre la pression. C'est toi seule qui décide, si tu le fais à contre coeur, tu vas le regretter toute ta vie.

@++

Répondre  dovakhiin   07/03/2016 à 11:20

Daccord je vais bien lui dire que ces non, que je me deshabillerai pas ni rien pour linstant et jespere qui va comprendre

Répondre  Middays   08/03/2016 à 08:10

En effet, pas la peine de te mettre la pression ! Peut être qu'en effet, tu aimeras mais plus tard, à 15 ou 16 ans ou plus si tu ne le sens pas. Faire des choses maintenant ne serait qu'une très mauvaise expérience et ce serait tellement dommage de commencer comme ça...

Ton copain a probablement le cerveau en ébullition d'un jeune de 14-15 ans en pleine puberté et subit probablement la pression de ses copains (Comme par hasard, on est toujours le dernier puceau de la bande à 14 ans hahaha, la blague) mais il est important que tu fasses comme TOI tu le décides. TON corps, TES règles :)

Répondre  PetiteArlue   08/03/2016 à 15:23

Ouiiii c'est pas un plat de brocoli gratiné qu'on te demande de goûter genre «Mais voyons prend une bouchée, tu vas voir c'est bon!». C'est quelque chose de très intime et marquant dans un processus de vie ; faut le faire quand on sent vraiment que c'est le bon moment. Pas avant!
Te forcer à avoir des contacts sexuels ou à t'exhiber, ça ne t'apportera rien d'intéressant. Non tu n'aimeras pas après. Parce que tu ne l'auras pas choisit. Tu te sentirais bizarre, comme sale et coupable.

Alors que tu si vraiment tu suis ton instinct, et que tu attends d'être vraiment prête et en confiance, LÀ tu verras que c'est vraiment un bon moment à passer.

Bon courage!

Prend soin de ton corps pour que ton âme ait envie d'y rester.

Répondre  dovakhiin   08/03/2016 à 17:01

Y veu absolument me voir... y cherche des moyen detourner dy arriver, jai peur qui me quitte

Répondre  little-louise   08/03/2016 à 22:20

Alors il te quittera. C'est triste si tu es amoureuse de lui, et je suis désolée. Mais s'il tient vraiment à toi, s'il te respecte vraiment, il doit attendre que tu sois prête et que tu sois d'accord. Autrement, même si tu es amoureuse, il ne vaut pas le coup que tu perdes ton temps et que tu transformes les premiers moments de ta vie sexuelle en mauvais souvenirs.

Répondre  Zephyros   08/03/2016 à 22:52

Re,

S'il te quitte pour ce motif, dis toi que tu ne perds absolument rien. S'il t'aimait comme il se doit, il te respecterait toi, et respecterait tes choix, sans te brusquer, sans te mettre mal à l'aise, sans te mettre la pression.

Dis lui clairement que tu n'es pas prête & que ça ne sert à rien d'essayer car tu préfères attendre. Il ne faut pas fléchir, ça serait la pire des bétises que tu pourrais faire.

@++

Répondre  Middays   09/03/2016 à 07:50

En effet, ce serait triste sur le moment mais au fond, vaut mieux être seule que pas respectée par celui qui est censé nous aimer. Dis lui clairement que son comportement est limite et qu'il doit te respecter.

S'il continue d'insister malgré ta position ferme là dessus, désolée de te dire ça mais c'est qu'il ne t'aime pas en tant qu'individus (Puisqu'il ne respecte même pas que tu puisses avoir un avis là dessus...)

Mais ne cède pas car céder dans ces conditions, crois nous, ce serait vraiment une très mauvaise expérience et se sentir sale en ayant honte de soi même, c'est pas le truc le plus évident à gérer, surtout à l'adolescence

Répondre  dovakhiin   09/03/2016 à 08:29

Jai quitter mon copain hier et jai bien fait, apparemen il etai avec dautre fille en meme temp que moi et elles mon di que cetai un perver et que y prenai des photos pour faire du chantage apres. Jespere juste qu il va pas raconter des mensonge au college pour mhumilier ou ce genre de chose, je suis tres timide, je reste dans mon coin donc les gens mapprecie pas, me conaisse pas donc von le croire lui

je suis disponible pour parler en privé si vous voulez

Répondre  little-louise   09/03/2016 à 10:42

Big up !! C'est une décision importante que tu as prise :) S'il raconte des choses sur ton compte, n'hésite pas à en parler à un adulte auquel tu fais confiance. Ne te laisse pas faire, ne t'arrête pas en si bon chemin.
En tout cas, tu as pris la bonne décision. C'est comme ça qu'on devient une femme forte et sûre d'elle ;)

Répondre  cats-love   09/03/2016 à 12:09

Hum eh bien oui je t'aurais dit comme tout les autres de le quitter en lisant qu'il "insistait", oui tu as très bien fait, les prochaines fois sache qu'un homme qui t'aime, qui tient à toi ne te "forcera jamais à quoi que ce soit", il attendra que tu sois prête!

Répondre  PetiteArlue   10/03/2016 à 01:07

*Hug* bravo, je suis contente de voir que ça se termine quand même positivement! Même s'il dit des bêtises sur toi, tu sais au moins qu'il n'a aucune preuve et je joins ma voix à celle de L-Louise, tu peux en parler à un adulte si son comportement devient dérangeant ; ne te laisse pas intimider même si tu es introvertie !

Tu l'as échappé bel en tout cas :). Bonne continuation!

Prend soin de ton corps pour que ton âme ait envie d'y rester.

Répondre  dovakhiin   12/03/2016 à 12:55

Il a essayer recommencer a me demander de faire des choses en menacan de me pourrir au college, jai pa ceder et ducoup il a di a tout le monde que je lavai allumer, dit des mensonges sur moi et je crois quil a montrer/ envoyer les photos de moi en robe qu il avai faite. Y veut jaille chez lui mercredi mais jai peur qui me force a me deshabiller ou pire...

Répondre  Middays   12/03/2016 à 14:36

En vrai, parle en à un adulte

Répondre  little-louise   13/03/2016 à 17:21

Déjà, mercredi, tu ne vas pas chez lui. Garde tous les messages, les conversations, tout ce qui peut prouver que ce garçon ne te veut pas du bien, et parle-en à un adulte.

Tiens-toi loin de lui, n'accepte pas de le voir, et harcèle les adultes jusqu'à ce qu'ils fassent le nécessaire.

S'inscrire