Ta première fois ?

Fille ou garçon, viens raconter ta toute toute première fois...Donne tes conseils, ton témoignage. Ca peut en aider plus d'un, ou plus d'une. T'as eu du plaisir ou pas, ça t'a stressé ou non ? T'as assuré ? T'as eu mal ?

Retour au forum

Frottis

bonjour à toutes,
je voulais vous posez une question car je ne sais plus trop quoi penser et qui croire... en particulier celles qui sont dans mon cas faites-moi par de vos expériences et de ce que vos médecins ou gynéco vous disent... merci

j'ai 25 ans depuis 6 mois, je n'ai jamais eu de rapports sexuels (je suis célibataire).
j'ai déjà vu une gynéco quand j'avais 23 ans qui m'a dit que les femmes "vierges", qu'elles aies 25 ans ou pas ce n'est pas utile qu'elles se fassent faire un frottis puisqu'il n'y a jamais eu de pénétration par un "pénis" donc aucun risque de MST ni même qu'elles soit suivis par un gynécologue...

mais hier j'ai vu mon médecin traitant qui m'a dit de prendre un nouveau RDV prochainement pour en faire un (elle sait que je suis vierge je lui ai dit). après peut-être qu'elle me l'aurait dit parce qu'elle ne m'a pas cru ou alors pour que je lui paye à nouveau un consultation? Ce qui ne serait pas très gentil de faire peur aux patients pour rien et pour ramasser de l'argent mais on m'a dit que les médecins n'étaient pas à ça près...
à votre avis les gynécologues sont ils plus compétents que les médecins généralistes à connaitre ces choses là?

de nos jours je crois que les médecins font plein de chichis, du temps de nos grands mères ils n'y en avait pas tant et certaines ne consultaient meme pas de gynéco.... qu'en pensez vous?

et puis aussi les hommes eux n ont pas à consulter un médecin dès qu ils ont des relations sexuelles ni d'examen à faire à moins que je m'y connaisse pas, pourquoi aux femmes on leurs dit de faire plein de trucs?
merci de vos avis

24/09/2016 à 10:50

Répondre à ce message

Répondre  Aymcay   24/09/2016 à 19:00

Pourquoi les femmes doivent aller chez le gynéco : parce que pour l'instant la contraception, c'est dans leur corps que ca se passe
Parce que c'est elle qui ont leur regles, des soucis de regles, des ovaires, des soucis d'ovaire, un col de l'utérus, des cancers du cols de l'utérus et que les MST c'est pire chez la femme parce que ca peut la rendre stérile pas le mec

C'est pas pour faire de l'argent, c'est jusque qu'une femme, c'est plus compliqué qu'un zizi.

Apres si tu es vierge et que tu n'as pas de soucis de regles/ovaire/utérus/seins et que ya pas ce genre de soucis dans ta famille effectivement ca sert a rien d'y aller

Ton généraliste a juste du zapper le fait que t'étas vierge parce qu'a ton age c'est pas super courrant et surtout, dans notre tete de médecin ya écrit " 25ans = premier frotti" du coup c'est un reflexe qu'on a

Répondre  cats-love   26/09/2016 à 10:31

parce que t es medecin toi? pourtant je lui ai bien dit, peut etre qu elle ne m a pas cru je sais pas..

Répondre  as17   12/11/2016 à 10:23

Bien sur que oui tu dois aller faire un frottis,vierge ou non. C'est pour detecter principalement un risque de cancer de l'utérus.

Répondre  PetiteArlue   13/11/2016 à 14:10

Personnellement je prèfère prévenir que guérir.

Tu sais dans le temps de nos grand-mère l'accès au dentiste était pas mal plus compliquée qu'aujourd'hui (et les méthodes aussi pous rustiques) résultat, nos grand-mères ont presque toutes des dentiers.

L'espérence de vie continue de croître avec les génération, c'est pas pour rien. Ainsi, ta comparaison ne tient pas la route.

Pourquoi te priver de l'accès à un service utile qui valide ta santé. Beaucoup de maladie des organes génitaux ne présentent même pas de symptômes alors tu ne pourras pas te fier sur le "si je suis malade je le saurai et j'irai consulter". Ce serait bête de te rendre compte trop tard que tu as une maladie grave alors que si tu avais fait ton examen de base, tu aurais pu prévenir.

Répondre  cats-love   24/11/2016 à 19:27

mais en étant "vierge" tout le monde dit que c est impossible d en avoir un puisqu il n y a eu aucun contact avec un pénis, ni avec du sperm ect comment on peux en avoir un alors que ça ça se transmet uniquement par des rapport sexuels ?

S'inscrire