Ta première fois ?

Fille ou garçon, viens raconter ta toute toute première fois...Donne tes conseils, ton témoignage. Ca peut en aider plus d'un, ou plus d'une. T'as eu du plaisir ou pas, ça t'a stressé ou non ? T'as assuré ? T'as eu mal ?

Retour au forum

masturbation fille catholique

bonjour, je suis catholique (j'ai 14 ans) et je voudrais dire à d'autres filles catholiques qui sont tombées comme moi dans la masturbation étant petites que même si c'est vrai que c'est utile d'apprendre à connaître son corps, c'est quand même un péché de se masturber (impureté), surtout si on le fait en sachant très bien que c'est un péché.

Au départ vers 12 ans je le faisais souvent puisque je ne savais pas encore ce que c'était et c'est vrai que c'est dur de perdre des mauvaises habitudes, mais une fois qu'on a compris comment ça marche, ce n'est pas bien de continuer, il faut apprendre à se limiter et même essayer d'arrêter.

C'est vrai qu'il m'arrive de rechuter mais je pense qu'il vaut mieux rechuter de temps en temps plutôt que de le faire trop.

06/05/2017 à 17:37

Répondre à ce message

Répondre  ambu3   11/05/2017 à 14:56

quoi que je sois très ouvert, ton texte n'est pas clair ,car tu dis faite se que je vous dit mais pas se que je fais qui plus est dieu n'as pas interdit la masturbation il faut juste rester vierge jusqu'au mariage ,quoi que a l'heure actuel c'est cassie plus d'actualité.

Répondre  Middays   11/05/2017 à 17:55

A part culpabiliser les jeunes filles qui passeraient par ici, ton message ne sert à rien...

C'est dommage de se frustrer comme ça, si ça te fait du bien, fais le... ça ne sert à rien de respecter un principe moral "à moitié", tu n'en retireras que de la frustration et tu seras mal dans ta peau...

Après, chacun fait comme il veut selon ses croyances mais ne viens pas dire ça ici, beaucoup de jeunes filles, même athées, croient au début que c'est sale ou quoi, la masturbation, tant c'est un sujet tabou. C'est dommage de les encourager dans cette voie.

Middays, de retour de temps en temps :)

Répondre  Zephyros   13/05/2017 à 17:42

Salut,

La masturbation n'est pas un crime. Ne raconte pas n'importe quoi juste parce que tu as des croyances. Certes c'est ton choix mais ce n'est pas le choix de tous.

Tu es encore jeune et facilement influençable, mais n'oublie pas que chacun est libre de penser et faire ce qu'il en a envie. Je ne vois pas en quoi le fait de se masturber est impure. De plus la masturbation n'a rien de néfaste, pourquoi se priver de se faire plaisir hein.

@++

Le préservatif, c'est pas un élément décoratif...

Répondre  AnneSixtine2003   13/05/2017 à 19:38

Je précise que ce n'est pas moi qui ai décidé si se masturber est un péché ou pas, ce n'est pas a vous non plus de le décider.

Je voulais seulement dire que, pour les catholiques, c'est encore considéré comme un péché (renseignez-vous mieux que ça) donc on doit essayer de ne plus le faire.

C'est ce que je fais, j'essaye, même si je n'y arrive pas à chaque fois, mais l'important c'est d'essayer.

Si vous n'êtes pas catholiques vous pouvez le faire (et je précise que ce n'est pas sale). Si vous n'êtes pas catholiques ne me jugez pas et ne dites pas que ce n'est pas un péché car vous ignorez les règles chez les catholiques.

Répondre  little-louise   18/05/2017 à 23:12

Si on se base sur le mythe d'Onan, la masturbation n'est un péché que pour les hommes, et seulement s'ils éjaculent. Ben oui, Onan devait faire des enfants à l'épouse de son frère mort mais s'y refusait pour ne pas le trahir et éjaculait à côté du sexe de la veuve. Et donc, il gachait la semence offerte par le seigneur. D'où l'interdit de la masturbation.

Répondre  Zephyros   22/05/2017 à 23:46

Re,

Sauf erreur de ma part, dans la Bible, n'est écrit nul part noir sur blanc que la masturbation est interdite. Certes l'histoire d'Onan, mais ça n'est pas dit pour autant.

Si on reste sur la même source, en gros, tu fais l'amour uniquement pour procréer. Encore une fois, ça reste un choix personnel.

Après, pour moi la religion, ça reste de la ***** ; on y adhère ou non.

@++

Répondre  AnneSixtine2003   23/05/2017 à 19:32

c'est exact de dire que dans la Bible, n'est écrit nulle part noir sur blanc que la masturbation est interdite mais il faut savoir que c'est l'église catholique qui a fixé ces règles-là au fil des temps, et comme tu dis, on y adhère ou non, personne n'est obligé d'y adhérer ! mais quand on adhère, on peut pas en choisir ce qui plait ou qui plait pas dans les règles, donc y'a une liste de "péchés" qui existe, la masturbation en fait partie hélas ...

Répondre  PetiteArlue   24/05/2017 à 07:56

Je suis chrétienne catholique, et ce «péché» n'est qu'une des nombreuses tares que l'Église a apporté à l'humanité. Bien que je tienne à mon héritage, je n'adhère pas aux règles de l'Église pour la simple et bien suffisante raison que l'on peu expliquer chacune de ces règles d'après les moeurs du temps où elles ont été créées. Ces règles sont loin d'être «saintes» ; elles sont plutôt un autre exemple de l'Homme qui essaie de soumettre l'Homme. Ce n'est pas la parole de Dieu.
Franchement, qu'est-ce qu'une entité divine et incompréhensible telle que Dieu, qui a tout un monde à gérer, en à à foutre de ce que tu fait avec tes parties intimes ? Jésus dit d'aimer son prochain ; aime-toi toi-même et après aime l'autre. Masturbe toi en toute quiétude et après fait l'amour à l'être aimé.
En revanche ; à l'époque il était très à la mode de vouloir contrôler les moeurs des petites gens (et encore plus celles de femmes! Femme doit faire petit pour la famille, femme doit se soumettre au devoir conjugal etc...) Je me demande même si on n'interdisait pas la masturbation à l'époque pour ne pas «épuiser le désir sexuel» afin de procréer encore plus (les colons de la nouvelles france devaient peupler illico!). Mais l'Église dit aussi qu'on ne doit avoir du sexe que pour la procréation. Dans ce cas, pourquoi le Dieu nous auraient-t-ils donné des organes érogènes ; pour stimuler l'intérêt sexuel. Le sexe est fait pour être agréable ; qu'il soit avec l'être aimé ou seul.

Et ce, tout en admettant la théorie d'un Dieu et de tout ce qui vient avec.
Parce que si on se penche du côté de l'Évolution, soudainement tout semble bien limpide...

Quoi qu'il en soit, ton message est dangereux et culpabilisant pour les jeunes filles en quête de réponse. Un autre bel héritage de l'Église : frayeur et culpabilité.

Répondre  AnneSixtine2003   24/05/2017 à 20:04

Moi je ne veux pas du tout culpabiliser les filles qui se masturbent et d'ailleurs moi aussi je pratique parfois la masturbation, même si je sais que c'est toujours considéré comme un péché par l'église catholique (mais on peux aussi se confesser)

Je sais bien que les règles actuelles dans l'église catholique ne sont plus adaptée à notre époque, je voulais simplement faire remarquer que ces règles sont toujours applicables (hélas)

Pour ne pas que l'on interprète mon message comme un culpabilisant, je veux bien insister que la masturbation est utile au début pour apprendre comment fonctionne le plaisir sexuel et que c'est une activité tout à fait "normale" sur le plan physique.

Ensuite, chacun est libre de suivre ou ne pas suivre les règles actuelles de l'église catholique, même si ces règles ne sont pas "saintes" !! Ce n'est pas à moi qu'il faut dire que ces règles doivent changer car moi je n'y suis pour rien ...

Répondre  PetiteArlue   25/05/2017 à 00:47

Le choix t'appartient, dans le fait de perpétuer ces enseignements ou de t'en affranchir. Nous avons la chance de vivre dans une société qui permet ce choix. Par ailleurs, tu peux aussi célébrer ta foi tout en choisissant délibérément de ne pas adhérer aux idées désuètes et/ou dangereuses.
On peut croire en Dieu et mener sa vie dans l'optique de respecter les valeurs transmises par Jésus, tout en décidant que telle façon de faire ou telle façon de penser sont erronées (par exemple, les passages biblique qui condamnent l'homosexualité). Renier certaines règles ne t'empêche pas d'avoir une spiritualité. De même qu'il n'est pas obligatoire de suivre toutes les règles de l'Église ou d'éviter tout ce qui est «péché» pour avoir la foi. Ça s'appelle le libre arbitre.

Répondre  AnneSixtine2003   25/05/2017 à 03:07

Oui, je suis bien d'accord, c'est en gros comme ça que je fais, cela m'arrive bien souvent de m'affranchir de ces règles, c'est ma liberté.

Mais on ne peut pas nier que ces règles existent, même si on les trouve idiotes et inutiles ... et le péché n'enlève pas la foi effectivement ! il peut même rapprocher de Dieu ...

Répondre  Syllvs   28/05/2017 à 15:09

Juste, l'Auteur, tu parles d'impureté ;

Cela dit, cela semble relever plus, pour moi, du préjugé, et des idées préconçues, que de la pure vérité...

Donc, ma question serait de savoir, d'où te vient cette idée d'impureté, justement... ?

My Heart is Black, because I come from Darkness...

Répondre  AnneSixtine2003   28/05/2017 à 15:48

moi je ne dis pas que c'est impur, mais c'est comme ça que la religion catholique l'a considéré, faut leur demander à eux comment ils en sont arrivés là, moi je ne fais que raconter ce qui se dit dans l'église catholique, même si je pense que ça devrait évoluer ...

Répondre  Zephyros   28/05/2017 à 22:49

Re,

Tu viens quand même ici pour dire que se masturber, c'est mal. Dans quel but ?

@++

Répondre  AnneSixtine2003   29/05/2017 à 01:17

bah non, j'ai pas dit que c'est mal de se masturber, j'ai dit que l'église catholique le considère comme un péché, mais moi je ne suis pas l'église. Le but c'est juste de dire comment c'est considéré par l'église, à tord ou à raison, c'est ainsi, c'est tout !

Répondre  PetiteArlue   01/06/2017 à 01:38

C'est règles existent certes. Le libre arbitre et notre jugement nous permet de choisir si elles font du sens pour nous ou non. Je pourrais me créer un club dans ma cabane dans le bois, écrire les règles sur une planche en bois et dire «Manger du gâteau le mercredi, c'est péché». Est-ce que ma règle fait du sens ? Est-ce qu'elle doit être partagée comme quelque chose de final et absolu ?

Pas vraiment. C'est un peu la même chose ici. Être au courant que ces règles existent ne les rend pas plus valides et justes ou dignes d'être partagées. Tout spécialement sur un site web qui se veut, autant que possible, laïc. Considérant que chaque jeune ici peut avoir des religions ou philosophie de vie différente (pas forcément catholique).

Prend soin de ton corps pour que ton âme ait envie d'y rester.

Répondre  AnneSixtine2003   08/06/2017 à 21:37

coucou, oui en effet, je peux suprimmer mon post si tu penses que c'est mieux, mais en quoi ça gène sur un site laïc de savoir que cette règle existe ? tout le monde garde son ligbre arbitre de toute façons ... les gens sont peut-être intéressés de savoir que cette règle existe ?

Répondre  Syllvs   10/06/2017 à 16:49

Bah, en soi, ton poste n'est pas dérengeant, cela permet d'en débattre ensemble, non ?

Répondre  AnneSixtine2003   10/06/2017 à 20:15

oui mais au départ je voulais pas un débat, juste passer une info :)

S'inscrire