La capote vue par les garçons

Pour les garçons : à vous de jouer avec la banane ! Donnez votre opinion, vos témoignages sur des histoires de capotes : comment vous abordez le sujet ?

Retour au forum

bouton blanc sous la peau sexe masculin

En faite je voudrais savoir si c grave jai des sorte de boutons blanc sous la peau du sexe et je voulais savoir si c'eatis normal ou pas info: j'ai 15 ans

01/06/2010 à 12:13

Répondre à ce message

Répondre  X-Loveuz-forever-X   02/06/2010 à 01:18

Oui c'est normal, mon copain aussi en a, je sais plus trop le nom, ça s'appelle la couronne perlée du gland. Donc c'est un truc tout à fait normal, ne t'inquiète pas, mais surtout essaye pas de les percés !

Répondre  missmanson   02/06/2010 à 08:58

euh c'est un peu bizare quand meme sa :/ tu devra en parler a un profesionnel... sa fait longptemps que tu a sa ?

Gwen

Répondre  alex-Ox   02/06/2010 à 17:20

nan depuis la puberté et merci x-loveuz-forever-x

Répondre  Math34   03/06/2010 à 10:52

je pense que c'est normal, tant que ca ne te fais pas mal si rien, cest une zone assez sensible aux microbes ect, alors le truc pour éviter ca cest de tout les jour et/ou apres avoir pissé, le passer sous l'eau claire. Ca enleve les cochoneries lol.
Sinon c'est normal, d'apres ce que j'ai pu voir sur mes ex, les filles en ont aussi, et moins avec plus d'hygiène intime

Répondre  xx-dark-dolly-xx   03/06/2010 à 12:04

c4 est normal, t' en a partout sur le corps. ce sont des glandes qui servent à hydrater ton épiderme. sauf qu' ici tu les vois parce que la peau est super fine. mais tu en as partout!

Répondre  alex-Ox   07/06/2010 à 18:52

a d'acord mais ce n'est pas la couronne perlé sa c sur car jai rien sur le gland

Répondre  Lilouminouu   21/06/2010 à 12:21

Ne t'inquietes pas c'est tout a fait normal :) Mais si tu as des doutes , parles en a un dermatologue ou meme ton pharmacien , il pourra peut etre te dire ce qu'il te faut . allez bisous et bonne chance ! :)

Répondre  xx-dark-dolly-xx   22/06/2010 à 09:10

je te dis que ce sont les glandes pour hydrater! elles ne sont pas présente que sur le gland, mais partout. alors t' inquiète pas!

Répondre  KeviNittrix   01/07/2010 à 01:13

C'est tout à fait Normal,rien à craindre alors Panique pas xP
A+

<Anarcho-Communisme>

Répondre  kwicks   02/07/2010 à 03:45

C'est tout à fait normal! L'infirmière de mon école est venue nous parler sexe dans notre classe de scs et elle a fait par de ça. elle dit que c'est tout à fait normal et qu'il ne fait surtout pas essayer de les enlever d'une quelqu'onque façon!

amicalement
Kwicks

Répondre  anonyme105   11/07/2010 à 09:17

La couronne perlée est due à l'hypercroissance des follicules sébacés sous l'effet d'un taux d'hormones sexuelles élevé à la puberté. Avec le temps, leur taille diminue généralement, bien que la couronne perlée ne disparaisse pas. Des lésions sont possibles et anxiogènes, mais généralement bénignes. Les papules ne sont pas considérées comme risquant d&#8217;évoluer en tumeur ou cancer.

Source: wikipedia

Répondre  dodvega   03/08/2010 à 21:35

Salut !

Donc, apparemment c'est sur le prépuce, côté du frein (en tout cas, c'est ce que j'ai compris par "sous la peau du sexe").

Si ces boutons blancs ne sont pas gros et qu'il n'y a pas de pus, tout va bien : ne tente pas de les enlever, comma l'a judicieusement recommandé kwicks. Ce sont en réalité des glandes qui ont pour rôle d'hydrater ta peau.

Sinon, surtout s'il y a du pus ou si c'est rouge (signe d'infection, en général...), va voir ton médecin
traitant : il identifiera ces boutons lui-même (ou alors, ce qui est toutefois moins probable, il t'enverra chez un urologue, qui est le gynécologue du garçon !).

Bonne journée !

S'inscrire