La capote vue par les garçons

Pour les garçons : à vous de jouer avec la banane ! Donnez votre opinion, vos témoignages sur des histoires de capotes : comment vous abordez le sujet ?

Retour au forum

Est-ce trop tôt?

Bonjour!
J'ai 16 ans et je suis avec mon copain depuis bientôt 2 mois et tout va pour le mieux :). Ayant déjà fait des préliminaires de plus en plus...intéressants au cours de ces mois, je commneçais à penser à faire le Grand Saut. Il s'agirait de ma première fois et je me demandais s'il était trop tôt (pas concernant mon âge, mais notre relation). Je suis relativement à l'aise de parler de ce sujet avec lui. Ce n'est pas sa première fois à lui(il a deux ans de plus que moi)et il m'assure qu'il n'est pas pressé et que je n'ai pas à me stresser avec ça.
Je le suis un peu (C'est naturel non?) Mais je me questionnais si, selon-vous, notre relation pouvait de pas être ''assez mure''. Avec toutes les questions « C'est tu le bon gars!! O_O » Je veux pas faire ça à la botche U_U''. Mais j'en ai envie même si je suis un peu nerveuse.

Alors? :O

06/09/2010 à 21:12

Répondre à ce message

Répondre  Stolen   13/09/2010 à 19:04

Tout dépends depuis combien de temps du le connais, si vous étiez amis avant et si vous aviez eu le temps de vous connaitre assez pour avoir confiance en l'un l'autre sans vous "mentir à vous même". "Mentir à vous même" à l'un l'autre aussi, c'est à dire que lorsqu'on démarre une relation de couple sans même connaitre la personne l'un et l'autre on tendance à mentir à l'autre sur ce qu'il ou elle est vraiment au fond ( gout musicaux, gouts en générale, et sur le caractère)

Tout cela pour te dire que toi seule peut juger du "bon moment", j'ai moi même fais l'amour à mon homme le premier jour, je le connaissais depuis toujours et la confiance était là, on vit ensemble maintenant et tout va bien :) Donc le temps d'attente n'a pas d'importance...
Tu sais au fond de toi s'il convient ou non pour vous deux de passer à l'acte ou si au contraire tu as besoin de temps pour le connaitre vraiment. :)

Ne t'inquiètes pas au niveau de la première fois, ça parait "énorme" (dans tout les sens du terme hé hé) mais au finale ce n'est pas si effrayant que cela si tu te sens prête, tu comprendras alors que tout est partage dans une relation sexuelle, c'est un échange où chacun est à l'écoute de l'autre sur ses besoins et si l'un ne veut pas alors "tant pis"... bref, le but c'est de s'exprimer autrement que par les mots, soit à l'écoute de toi même et de ton homme.
Bonne continuation

Répondre  Zephyros   13/09/2010 à 21:08

Salut,

Pas grand conseil à donner. Au bout de deux mois.. Personnellement, après c'est mon avis & ça n'engage que moi, je trouve ça trop tôt. Je dirai à partir de 6/7 mois ok. Là c'est plutôt "solide".

A quoi ça sert de le faire rapidement de toute façon ? C'est pas une course, tu prends le rythme que tu veux, rien ne presse.
Il faut te dire après que tu pourras pas refaire cette première fois, & qu'elle te restera encrer dans ta tête toute ta vie ;)

@++

Le préservatif, c'est pas un élément décoratif...

Répondre  anonyme666   14/09/2010 à 11:20

2 mois c'est en effet un peu tôt mais tout dépend de votre relation.
Pour certains 2 mois c'est tout juste le commencement (sérieux entre eux) et pour d'autres en 2 mois ils ont déjà beaucoup avancés dans leurs couple !

Il faut juste que tu te sentes prête et très amoureuse ! Avec ça ce n'est pas trop tôt !

PS : Mais si tu te pose cette question "N'est-ce pas trop tôt ?" c'est que tu n'es pas prête ! Prends ton temps !

Répondre  PetiteArlue   18/09/2010 à 23:06

Bonjour!

Pour répondre à Anonyme666: je posais cette question...en fait la raison est stupide je le reconnais x3. Mais parce que je me demandais c'était quoi l'opinion publique là-dessus.

Pour Zephyros: Bah, ça fait un an qu'on se connais et c'était mon meilleur chum de gars. C'est comme si on se fréquentait depuis un temps déjà..

Et pour Stolen: merci ton message est réconfortant :).

C'est pas une affaire de course...c'est plus ''Ah bah tient, j'ai hâte de passer à un autre niveau lala...!''Tout concorde bien, c'est juste l'aspect ''abandonner la dernière partie de petite fille qui me reste'' qui me fait un peu peur. Peut-être en effet, que ça peut attendre. Y'a jamais eu de presse là dedans UwU''. Mais meuhahah j'attendrai pas 7 mois certain *W*. Les préliminaires éternels peuvent parfois rendre fou x3.

Merci tous :P
-xXx-

Répondre  mo0i-x3   19/09/2010 à 16:57

Je trouve personnellement que 2 mois c'est tot, je suis d'accord avec ce que dis Anonyme666 ..
T'a tout le temps, surtout pour ta première fois ! Si vraiment il t'aime, il te comprendera et attendra vraiment le jour .
Bonne continuation & PREND TON TEMPS ;-)

Répondre  emii-ie-x   08/12/2010 à 02:48

je pense que sa dépend de chaque personne , pcq moi et mon copain on était enssemble depuis 1 mois et nous ne nous connaission pas bcp avant et pourtant je ne regrette rien aujourd'hui , j'était prête et je l'aimais , maintenant sa fait 5 mois qu'on est enssemble et sa n'a rien changé qu'on l'ai fait tôt.

Répondre  Rebbee   16/02/2011 à 23:47

Ce n'est pas tout d'en avoir envie, tu dois te sentir prete. ;) Ce n'est pas le temps qui compte, tu dois te sentir en confiance avec lui et tu dois l'aimer, et savoir que lui aussi. C'est sur que tu ne peux pas deviner avant si c'est le bon... mais je te conseille d'être certaine d'avoir quelque chose de solide avec lui.. Parce que moi j'ai regrettée ma première fois. J'aimais énormément le gars, mais je me suis sentie obligée de le faire.. Ce qui a fait que je n'ai pas vraiment eu de plaisir... Il faut que ça vienne de toi ^^ Aussi, pensez à parler contraception avant de le faire. sur le moment, c'est un peu tard et ça peut gacher... Prévoyez le coup et parlez-en bien avant de passer a l'acte ;)
C'est difficile de dire pour quelqu'un d'autre, il n'y a que toi qui connais votre relation et qui peut savoir si tu te sens prete. Sur ce, bonne chance :)

Répondre  MarieuL   29/06/2011 à 23:37

Pour ma part, je trouve qu'une première fois n'a rien à voir avec la solidité d'un couple. Bien sûr, les sentiments sont importants parce qu'ils aident à être plus en confiance, à éprouver plus de désir et tout le tralala. Mais ta situation officielle n'a rien à voir là-dedans. Si tu es bien avec lui, et que tu en as envie, je vois pas pourquoi ce serait trop tôt. Y'a des filles qui ont besoin de 8 mois pour être prête, d'autres moins.. C'est pas la durée du couple qui compte car si ca se trouve, tu as eu des déclics plus vite que certaines en 8 mois, c'est tout.
Après c'est mon avis :) Mais le plus important est que tu en aies envie, et que tu aimes la personne avec qui tu vas le faire. Si c'est le cas tu pourras jamais le regretter, c'est un souvenir qui restera pour lui-même mais pas pour la relation qui allait avec.

S'inscrire