La capote vue par les garçons

Pour les garçons : à vous de jouer avec la banane ! Donnez votre opinion, vos témoignages sur des histoires de capotes : comment vous abordez le sujet ?

Retour au forum

faire sans

Bonjour,
voila il y a quel que jour j'ai eu une relation sexuel avec un garcon et on ne sais pas protege!
j'aimerai savoir se que je risque et que faire puisque je ne peut en parler a ma famille!
merci

02/11/2010 à 15:41

Répondre à ce message

Répondre  ambu3   02/11/2010 à 16:20

par sécuriter faite tous les deux des tes hiv

Répondre  baby3310   02/11/2010 à 19:43

tu a des risque que tu tombe enceinte

Répondre  smur   03/11/2010 à 09:41

Va au planigue Familiale il vont te donner les réponse que tu veut

Ex Stagiaire Ambulancier / SAMU 62

Répondre  smur   03/11/2010 à 09:42

Va au planigue Familiale il te vont te donner les réponse que tu veut :)

Ex Stagiaire Ambulancier / SAMU 62

Répondre  anonyme666   03/11/2010 à 10:04

Tu risques une grossesse et des maladies.

Il faut que tu prennes rendez-vous chez ton/ta gynéchologue, si tu n'y est encore jamais allée c'est le moment car on y va dès les premiers rapports sexuels !

Répondre  Stolen   03/11/2010 à 10:50

C'est bien normal de se poser des questions, mais pourtant en cours en 5e et aussi au lycée tu as le droit de de long discourt sur l'éducation sexuelle et ça parle justement des risques, tu ne t'en souviens pas ?
Au faite, quelle âge as tu ?

Enfin, je vais t'expliquer pourquoi c'est important de se protéger.

Le préservatif évite le contacte avec les muqueuses ( sécrétion vaginal, spermes ) ça te protéger à la fois contre les maladies sexuellement transmissible ( sida, hépatite, cancer du col de l'utérus, et autres merde plus ou moins chiante ) ... Mis à par le sida et le cancer du col, tu as généralement deux semaines entre la contamination et les symptômes d'une contamination. ( herpès par exemple ) Mais tout dépend de l'infection.

Connaissais tu bien le garçon ? était il vierge ? Quand les deux personnes sont vierges les risques de contamination pour le sida est minime car sinon c'est que ton partenaire est malade de naissance ou par transfusion sanguine et donc en gros sait qu'il est malade.

Mais même vierge, il peut être porteur de maladie sexuellement transmissible ( pas tout les garçon non plus ) sans le savoir et te contaminer. Les femmes sont plus sensible que les hommes aux maladies, infection et irritation.

Donc pour savoir quoi faire, déjà parles en à une personne médicalement formée, une infirmière scolaire, au planning familiale qui est anonyme, à ton médecin traitant ou à une gynécologue. Demandes un test de dépistage de sida. Tu peux aussi faire un bilan gynécologique et donc un frottis ( ça se fait toutes les années pour les femmes ayant déjà eu un rapport sexuelle ).

C'est vraiment con de ne pas pouvoir en parler à tes parents et qu'ils ne peuvent pas d'aider. Mais n'oublies pas qu'il y a toujours des médecins qui peuvent d'aider et t'apprendre beaucoup de choses, poses tes questions. Sinon internet est ton ami. Tu peux effectuer tes recherches sur internet et trouver beaucoup de réponses.

Répondre  poouwah   03/11/2010 à 13:40

Si tu prends la pillule tu n'as pas forcement de risques ... Mais si tu ne la prends pas t'as des risques d'être enceinte ou tu peux avoir attraper une MST ( même avec la pillule ) ... Fais un test de grosesse pour être sûre .

Répondre  x-lilly8-x   03/11/2010 à 21:07

Ba tu risques d'être enceinte ou de t'être chopée des IST...le mieux c'est d'aller faire un test de grossesse et de te faire dépister pour les IST....et d'acheter des capotes pour les prochaines fois.

Répondre  Iziz   04/11/2010 à 21:58

Et bien si tu ne prends pas la pilule tu risques d'être enceinte... En plus de cela tu t'exposes aux IST dont le sida ! Toujours sortir couvert, on ne le dira jamais assez, tu cours de gros risques en ne te protégeant pas =/
Tu peux aller au planning familial faire un dépistage (2 à 3 semaines après le rapport à risque) pour les IST/Sida, et faire un test de grossesse (dans 3 semaines) si tu veux être sure !

Bon courage à toi!

Répondre  chixxtanou   06/11/2010 à 02:25

Tu risque des maladies et de tomber enceinte

Répondre  ambu3   06/11/2010 à 13:19

risque de grossesse si tu prend pas la pillulle risque de mst et sida

Répondre  Strigz   07/11/2010 à 14:31

Salut gwen92

Ce que tu risque : IST ; tonber enceinte.

connait tu le mec depuis longtemp ? tu luis fait confiance ? parle en avec lui !

as tu penser a la pillule du lendemain ?

Répondre  Chaa90   07/11/2010 à 14:50

Sa dépend si tu prends la pilule? Sinon tu peux tomber enceinte ou attraper des MST. Sachant que tu peux pas en parler attends de voir si tu as tes prochaines règles sinon parles-en avec eux.

Répondre  titi971   07/11/2010 à 21:27

pillule du lendemain, et test Hiv et mst en tout genre. Va au planning familliale

Répondre  aureliie22   28/11/2010 à 12:20

Je prends la pilule est ce que si mon copin me pénétre sans capote et sans éjaculer y a un risque de tomber enceinte ? et s'il éjacule ?

Répondre  louise151617   14/12/2010 à 14:33

Sans capote, il y a toujours un risque de tomber enceinte, même avant qu'il éjacule parceque dans le liquide séminal il y a déja des spermatozoïdes. Et bien sur qu'il y a beaucoup de risques s'il éjacule

Répondre  Driifter   11/04/2011 à 21:04

C plutot du suicide sans capote et sans test !!!! :$

Répondre  AleXiis   17/05/2011 à 11:27

Ce que tu risque c'est bien évidement de courir un risque à toi comme pour ton copain.
Ton copain ou même toi, vous pourriez attraper les maladies ST (Sexuellement transmissible) Voilà aussi à quoi sert la capote !
Je te conseil vivement de consulter un médecin et de te faire dépister.
Ce serais dommage de tomber enceinte à ton âge!

Cordialement

Alexis.B

Répondre  AleXiis   17/05/2011 à 11:29

Ce que tu risque c'est bien évidement de courir un risque à toi comme pour ton copain.
Ton copain ou même toi, vous pourriez attraper les maladies ST (Sexuellement transmissible) Voilà aussi à quoi sert la capote !
Je te conseil vivement de consulter un médecin et de te faire dépister.
Ce serais dommage de tomber enceinte à ton âge!

Cordialement

Alexis.B

S'inscrire