La capote vue par les garçons

Pour les garçons : à vous de jouer avec la banane ! Donnez votre opinion, vos témoignages sur des histoires de capotes : comment vous abordez le sujet ?

Retour au forum

2ans de mariage et toujour pas de rapport

Bonjour ca fait 1 an que je suis avec mon copain et on arrive pas à faire l'amour.Je précise que je suis vierge. On a essayé des tonnes de fois de faire l'amour mais un échec à chaque fois.
On fait de longs préliminaires pourtant et j'ai très envie de lui mais au moment où il me pénétre je me bloque totalement de peur de la douleur.
Avez-vous des conseils pour m'aider ?
on soufre enormément tou les deux j peur de le perdre aidez moi svp.

26/11/2010 à 11:10

Répondre à ce message

Répondre  sosthene   27/11/2010 à 00:12

Rien ne fait autant honneur à une femme que sa patience et rien ne lui fait si peu d'honneur que la patience de son mari.de la patience tout viendra aprres avec le temps ne force pas les choses

Répondre  anonyme666   30/11/2010 à 09:40

Si vous faites de longs préliminaires et que t'en a envie tu ne devrais pas avoir mal, c'est sur que si t'as peur, t'es crispée et tu bloques donc t'as mal.

Sois détendu et ça se passeras bien !

Répondre  Lilly30   01/12/2010 à 09:40

il faut se lancer, n'es pas peur. ça ne sert à rien d'avoir peur !

Répondre  Stolen   01/12/2010 à 15:56

Bon, déjà ça va loin comme soucis.
Tu te bloque, ça te fait mal ? SI tu as des contraction forte et douloureuse au moment de la pénétration, qui la rend impossible, as tu penser au vaginisme ? C'est une angoisse inconsciente, la plupart des personnes ne savent même pas ce qui les angoisses, qui provoque l'impossibilité de rapport.
Ça se soigne très bien, rassures toi, parles d'abord à un médecin si tu te reconnais dans ce cas car une fois diagnostiqué tu peux facilement être traitée.
Pour le soin du vaginisme, rien de telle qu'une bonne thérapie comportementale et cognitive ( TCC ), c'est très très efficace pour ce genre de problème et en moyenne en un peut moins de 20 séances ( si le problème ne pas tout seul) c'est réglé.
Ton angoisse est trop forte pour te bloquer à ce point, cela veut donc dire qu'il y a un sérieux problème et qu'il ne peut pas se résorber tout seul. La théorie psychologique. Tu peux avoir eux une enfance stricte sur la sexualité, ou des événements marquants, voire traumatisant qui te bloque, il peut bien sur y avoir d'autre raisons, toi seule peut le savoir.

Déjà parlez en normalement tout les deux, il faut mettre les choses à plat. Puis ensuite on évoque les éventualités de raisons, et les différents traitements.
Déjà, une simple thérapie te permettrais de faire le point sur toi, par l'analyse, tu travailles sur les différents points qui pourrait être la cause de ta souffrance. Aller voire un psychologue est une bonne option, c'est long mais si tu joue le jeux, ça va de mieux en mieux.
La thérapie comportementale et cognitive ( TCC )te fais travailler sur ton comportement pour t'aider justement à ne plus angoisser, tu auras des petit exercices à faire dans ta vie de tout les jours, sans te brusquer, c'est une sorte de ré-éducation psychologique et comportementale ( au début de la thérapie, tu fixes le problème et les limites, ce que tu veux et ne veux pas ) comme je te le disais c'est très efficace, pour le vaginisme, mais aussi pour les angoisses ingérables, la dépression, et autres problème. Cela se fait avec un psychothérapeute.

Sinon, as tu été voire une gynécologue ? Peut être aussi qu'il y a un problème d'ordre morphologique. Mais bon je n'y crois pas trop mais comme on dit "on ne sait jamais". Tu peux faire des analyses pour voire si localement tout est "fonctionnelle".

Bref, aller voire un psychologue ( classique ) ça coute cher je te l'accorde, heureusement il existe des CMP ( centre médico-psychologique) et des maisons thérapeutique qui sont entièrement gratuites, les psychologues sont conventionné par l'état.
Sinon pour la TCC et aller voire un psychothérapeute, ça coute en moyenne entre 30¤ et 150¤ la séance selon le niveau de qualification, mais là encore, il y a les CMP ou encore l'hôpital ( soit psychiatrique ( cela ne veut pas dire que tu es folle, mais c'est juste que là bas s'est gratuit et c'est juste une consultation ) soit générale parfois ) qui propose les TCC avec un thérapeute et c'est conventionné par l'état encore une fois. Les CMP c'est magique ^^ Je consulte aussi beaucoup là bas, j'ai un psychologue et je peux t'affirmer que même gratuit ils sont très bien qualifié.

Mais bon ton problème nécessite une thérapie, la TCC est le mieux mais déjà une démarche psychologique sera la bienvenue, car c'est une problème lié à l'angoisse.. d'ailleurs ça ne va pas en s'arrangeant, tu angoisses tellement pour ta première fois que tu te bloque et plus tu te bloque plus tu angoisse de perdre ton homme. C'est donc suffisant pour se dire "je réagis".

Répondre  x-lilly8-x   06/12/2010 à 18:13

Tout comme Stolen, je pense que c'est possible que tu souffres de vaginisme. J'en ai souffert et j'en souffre encore depuis 2 ans. Même c'est long à diagnostiquer (la majorité des gynéco se sont contenté de me dire "c'est dans ta tête"...) ça se soigne. La thérapie peut être plus ou moins longue, mais il faut pouvoir prouver à ton corps que la pénétration ne fait pas mal. Tu mets des tampons?
Sinon tu devrais aller une sexologue qui t'indiquera des exercices simples à faire qui devraient t'aider.

Répondre  x-SibeL02   28/01/2011 à 11:06

Franchement je ne sais pas si je vais vraiment t'aider avec certains de mes conseils mais ta situation est en train de s'aggraver pour rien du tout. Je sais, la première fois est un peu plus difficile et douloureuse mais il n'y a pas à avoir peur. C'est quelque chose de naturel et surtout il ne faut pas stresser. Je te conseille de fermer les yeux et d'attendre que tout soit fini.
Moi, j'étais pareil, le jour de la nuit de noces j'ai cru que j'allais tout laisser tomber tellement je stressais mais en fait c'est juste une petite douleur de 2 minutes.

Sinon tu pourrais aller voir un médecin qui devrait plus t'aider que nous.

Répondre  Rebbee   16/02/2011 à 23:38

Tu sais, ce ne sont pas toutes les filles qui ont mal lors des premiers rapports.. Moi, je n'ai ressentis aucune douleur... Sinon, dans les cas où les filles ont mal, la grande majorté du temps, ça ne dure vraiment pas très longtemps, et après, c'est fait, tu n'as plus ce stress et tu peux profiter un peu plus du plaisir. Tu ne dois pas avoir peur, meme si je sais que c'est un moment qui rend nerveux... Mais j'ai réalisé que ce n'est pas parce qu'on a envie de l'autre qu'on est nécéssairement pret a le faire. tu peux avoir très envie de ton copain, mais pas ne te sentir assez en confiance avec lui coté sexe.. Sois bien sure d'être prete. Je ne connais pas vraiment ta situation et la relation que tu as avec ton copain, mais je peux te donner un conseil pour la douleur... Si tu ne "mouille" pas assez, utilisez un lubrifiant... Aussi, (c'est ce que j'ai fait pour ma première fois...) si tu as peur d'avoir mal, tu n'as qu'a te placer sur lui, tu aura donc le controle du mouvement.. si sa te fait trop mal, tu arrete.. et tu réessaie quand tu te sent prete. De cette facon, tu peux peut-être te sentir plus en confiance...
Surtout, n'aie pas peur de le perdre pour ça... C'est sur que c'est dommage que ça ne marche pas si vous le voulez vraiment tous les deux, mais s'il t'aime, il attendra, ne t'inquiete pas. ^^ La situation ne restera pas comme ça éternellement, tu va voir. ;)
J'espère que je t'ai aidé, courage. :)

Répondre  lalyna   07/06/2011 à 20:09

il faut te detendre et ne pas stresser

Répondre  je-taim-for   09/08/2011 à 22:20

personnellement je n'est pas eut mal la premiere fois si cela peut te razsurer =)

detent toi tout se passera bien, tu as confiance en lui il sera doux avec toi... tu peut lui faire confiance je pense =)

courage ! :)

S'inscrire