La capote vue par les garçons

Pour les garçons : à vous de jouer avec la banane ! Donnez votre opinion, vos témoignages sur des histoires de capotes : comment vous abordez le sujet ?

Retour au forum

La première fois...

Salut, Je m'appel Alexis, j'ai 15 ans.
Mon problème est que, je suis en couple avec une fille du même âge (15ans), et oui, on à déjà penser à le faire.
Après 1 mois de couple, nous avons déjà fait les préliminaires, sans aller jusqu’à faire l'amour. Oui, on à déjà faillie, mais par manque de temps à deux, ça ne s'est pas effectué...
Ma copine se sent prête, mais peut-être pas autant que moi.
A 15 ans, les envies se multiplies et commencent à
"chauffer" de plus en plus..
Par ailleurs, les questions que je me pose sont :
- Comment s'y prendre ?
- Es-ce c'est elle ou moi qui doit mettre le préservatif ? (Car bien entendu, j'utilise le préservatif!)

Le soucis aussi, c'est qu'elle à peur que le préservatif craque, qu'elle tombe enceinte..
Elle pense que le préservatif n'est pas fiable, comment peut-on lui faire comprendre ça? lui expliquer?
Et es-ce que le préservatif est fiable? Je commence aussi à me poser la question...
Et si, malheureusement, la capote craque, que faire?

Merci d'avance pour toutes vos réponses.
Cordialement.

09/06/2011 à 13:31

Répondre à ce message

Répondre  Stolen   14/06/2011 à 22:26

Déjà 'comment s'y prendre ?" tu n'as pas à te poser la question, quand tu es prêt, tu fais comme tu le sens, tu fais des câlins et tu laisses les câlins te guider, faites ce que vous voulez quand vous voulez, la sexualité, c'est pas la performance, ça vient du coeur, vous vous respectez et vous vous caliner comme bon vous semble. Ca viendra tout seul.
Désolée mais il n'y a rien à dire tu t'y prends comme tu veux tant que tu ne la force pas et que tu restes à son écoute.

Pour mettre le préservatif, faites comme vous le voulez, mais ça sera surement impressionnant pour elle la première fois, alors surement qu'elle préférera que tu le mette toi.
=) Mais parlez en ensemble avant, elle seule peut te répondre sur ce qu'elle veut.

Et donc, pour la question du préservatif, c'est fiable, sauf si ça craque, mais pour réduire les risques si ça craque, vous pouvez utiliser, préservatif + spermicide ( ça s'introduit avant le rapport dans le vagin ) donc comme ça vous êtes protegé. Si ça craque, y'a toujours la pilule du lendemain qui est gratuite pour les jeunes de votre âge.

Sinon, utilises un préservatif sans latex ( plus cher mais plus fiable ) car ça craque plus difficilement, pour réduire les risque qu'il craque encore plus, rajoute du lubrifiant dessus ( comme le monasens ).

Mais s'il craque pas, c'est fiable.

Répondre  yuenai   15/06/2011 à 09:48

Alors, pour le préservatif, ça peu être autant elle que toi. Sachant que si c'est elle qui le met, ça pourrait s'ajouter aux préliminaires.
Pour ses inquiétudes concernant le préservatif, tu peux lui dire que si on le met bien, dans les 3/4 des cas (si ce n'est 100%), ça ne craque pas.
Après, ce qu'elle peut faire si elle a peur de tomber enceinte, elle peut demander à prendre la pilule. Si elle la prend bien, normalement, elle ne devrait pas tomber enceinte en cas de craquement de capote.

Répondre  AleXiis   17/06/2011 à 18:24

D'accord, merci pour vos réponses.

Répondre  coeurdenacre   17/06/2011 à 19:57

Salut ! Alors surtout pas de lubrifiant en plus de la capote ça pourrait la faire craquer. C'est mon prof d'SVT qui l'a dit.

Répondre  Pinutt   27/06/2011 à 05:17

Si elle a vraiment peur, qu'elle prenne la pillule anticonceptionelle pour quelque mois et vous serex doublement protégé et c'est bien d'attendre un peu avant de le faire ;)

Répondre  Middays   20/11/2011 à 19:48

coeurdenacre,ce sont les lubrifiants qui ne servent pas a cela normalement,du type beurre,vaseline etc qui font craquer la capote ... Les "vrais",ceux a base d'eau sont parfaitement compatibles et reduisent le risque de craquements,ton prof d'SVT dit n'importe quoi ;)(de toute façon sur les caoptes il y a DEJA du lubrifiant ;))

Répondre  julia62110   29/12/2011 à 18:16

Tu verra quand sa serra le bon moment tu ne te possera pas autant de question LOL sa irra tous seul , & c'est a toi de metre la capote , aprés chaqun son truc ;)

Répondre  MissSVirgo19   05/03/2012 à 22:24

Bien moi ca pas rapport mais si ca craque le condom utlise un autre ^^

S'inscrire