La capote vue par les garçons

Pour les garçons : à vous de jouer avec la banane ! Donnez votre opinion, vos témoignages sur des histoires de capotes : comment vous abordez le sujet ?

Retour au forum

problème de contraception retour a la capote : horrible

Bonjour à tous,

Voilà j'ai beaucoup de problème de santé entre les allergies aux composant des stérilet, et l'intolérance aux hormones, je suis un peu perdue et j'ai besoin de temps pour trouver LA contraception.
Donc avec mon fiancé, on veut retourner au préservatif car c'est une bonne méthode en attendant.
Le problème c'est qu'il ne supporte pas le latex, pas de soucis il existe des préservatif sans, mais depuis quelques temps dès que j'utilise un préservatif, même avec trois tonnes de lubrifiant ( de qualité : Monasens ), je ne peux faire l'amour que 5 minutes avant de me tordre de douleur, ça brule ! et après si je continue un peu c'est l'irritation et la mycose assuré.
Mon gynécologue ne me comprends pas en faite, j'ai des problème de lubrification et pourtant le lubrifiant ne suffit pas, il sort constamment et en 5 minutes c'est le désert du Sahara.

Vous auriez des conseil pour pouvoir me protéger avec la capote sans souffrir ou risquer une mycose ?

20/08/2011 à 18:06

Répondre à ce message

Répondre  jeanne1296   24/08/2011 à 16:56

T'es sur que t'es pas allergique au lubrifiant ?

Répondre  anonyme666   25/08/2011 à 10:26

Non, change de gynéco

Répondre  Stolen   25/08/2011 à 16:12

rien n'est sur, mais bon, c'est dès que je suis en contact avec le préservatif, je m'assèche ilico avec ou sans latex, mais en lui même le lubrifiant fonctionne bien, j'en mes hors rapport à cause de mes petit problème, et ça aide beaucoup, mais dès qu'il y a pénétration, j'en pleure.
Alors j'ai acheter un lubrifiant d'une autre marque pour voire si ça ira mieux... mais c'est vrai que je ne les suporte pas tous, comme par exemple, les bas de gammes durex, me font une réactions énorme ( brulure ).

Répondre  LittleF   30/08/2011 à 00:37

Tu peux peut être passer à la pilule quelques temps, si vous avez fis les tests mst avec ton copain, et arrêter la capote en attendant de trouver la solution...

Répondre  ambu3   01/09/2011 à 11:38

je me suis renseigner au prés du gynécode l'hopital ou je travail qui ma conseiller deux chose soit tu t'achete un lubrifiant qui ressemble comme deux goute d'eaux a du fluide corporelle soit tu utilise du lubrifiant normale mais ou tu y ajoute la quantiter d'un spray d'eau et tu l'étale bien et apparament plusiuer de ses patiente l'on fait et sa fonctionne a tester j'éspére que sa pourras t'aider et que tes tracas passerons vite

Répondre  freize   04/09/2011 à 01:38

Ou sinon, il y a aussi le diaphragme qui s'utilise associé a du spermicide...moins efficace quand même comme moyen de contraception, mais ça peut être votre solution !

Répondre  ma-phil0s0phiie   04/09/2011 à 21:28

Moi je te conseillerais d'essayer les préservatifs féminins, déjà ils sont sans latex donc pas de problème d'allergie et en plus il "se colle" à la muqueuse vaginale et par conséquent tu sens moins les frottements ce qui est moins douloureux. C'est ce que j'avais fait personnellement quand j'avais de gros problèmes de lubrification et que rien n'y fesait.

;)

Répondre  Stolen   06/09/2011 à 10:05

Merci à tous !

anonyme666: pour le changement de gynécologue, j'ai oublié de précisé que j'ai été en consulté 3 différents, et finalement pour retourner voire la première lol d'un moins cher que les autres, de deux, elle me prends pas pour une conne quand je parle de mes problème, j'avais arrêté de la voire quand elle m'avait dit "absolument aucun effet secondaire avec cette pilule !" ( comme si c'était possible lol ) mais bon au moins elle me fait pas payer cher

LittleF : Je ne peux pas passer à la pilule, je le précisait, je ne tolère pas les hormones, la pilule, si je la prends un mois, c'est des effets secondaires à n'en plus finir, et pas des moins gênant. J'en ai déjà essayé 11 différentes et non aucune me va vraiment.

Ambu3: effectivement, j'ai tenté cette méthode, et je semble avoir moins de problème avec un nouveau lubrifiant, ça a limité la casse, juste une légère irritation mais très supportable.

Freise: merci pour cette idée, justement je suis en transition de moyen de contraception, et commence à me diriger vers le diaphragme, mais c'est pas donné, et faut se le faire prescrire, 50¤ le gynéco + a peu près le même prix le diaphragme j'attends d'avoir les sous pour me lancer et c'est donc pas pour ce mois ci lol. Merci toute fois ça me rassure sur mon choix de contraception, la solution de dernier recours.

ma-phil0sophie: j'ai déjà essayé c'est peut être sensé collé à la paroi du vagin, mais avec les va est vient, ça grince, et tu entends bien le bruit de frottement, ça colle peut être mais entre paroi et capote, c'est sec ou autre, en tout cas niveau douleur j'ai pas testé pire que ça.

En somme, je vous remercie sincèrement pour tout ce que vous m'avez proposé, ça m'a rassuré, et j'ai pu avoir un rapport protégé, la tête sereine, et sans grande douleur. Merci donc à vous.

Répondre  PetiteArlue   22/09/2011 à 19:58

FIancé :P!
Mignon ^^!

Personnellement, je ne tenterais pas le diaphragme...c'est un moyen de contraception complètement désuet...

Je me suis questionné, tu dis ne pas tolérer les pillule à cause des hormones. J'ai aussi eu un problème avec la pillule, elle me fait vomir sans arrêt. C'est con lol. Alors mon médecin m'a prescrit le timbre evra. Depuis, c'est la joie! Je ne suis plus malade du tout! IL s'agit encore d'hormones, mais comme elles ne passent pas par ton système digestif, les effets secondaires se retrouvent bien moins nombreux. Les as tu essayé?

Ensuite, il y a aussi l'anneau. Mais il me semble avoir vaguement apperçu que tu l'avais déjà utilisé...C'est un peu le meme fonctionnement que le timbre, sauf que c'est direct dans le vagin voila, un peu comme le stérilet, mais sans le cuivre!

Préservatif féminin, je te comprend, c'est n'importe quoi ¬¬ Ça aussi c'est dépassé...

Après, as tu passé des tests d'allergie? :S PArce qu'en principe, tu n'es pas supposé avoir des réactions aussi violentes! Okay de petites brûlure de temps en temps mais là...
Et ça ne peut probablement pas être psycologique...

Même si vous rajouter du lubrifiant de temps en temps ça chauffe encore? x_x

Enfin, voila mes soluce:
-Timbre evra
-Anneau
-Test d'allergie o_O.

S'inscrire