La capote vue par les garçons

Pour les garçons : à vous de jouer avec la banane ! Donnez votre opinion, vos témoignages sur des histoires de capotes : comment vous abordez le sujet ?

Retour au forum

Rapports non protégés

Bonjour,

Il y a quelques semaines, j'ai eu des rapports non protégés (3 exactement sans protection), ma copine avec laquelle je suis encore actuellement, m'as dit qu'elle avait déjà fait un test de dépistage du Sida il y a 6 mois, mais en 6 mois, on peut contracter le Sida par le sang de quelqu'un d'autre non? Perso, moi je n'ai jamais fait de test de dépistage.. Peut-être que je l'ai contracté moi par le sang de quelqu'un d'autre? Pleins de question se posent dans ma tête.. Bientôt je vais aller faire un test de dépistage avec la boule au ventre de voir "positif" ..
J'aimerai savoir comment doit-on faire un test de dépistage, comment s'y prendre etc.. ?

Merci d'avance pour votre aide solidaire.

25/09/2011 à 16:38

Répondre à ce message

Répondre  ambu3   26/09/2011 à 18:00

tu vas chez ton medecin demander une prise de sang contre hiv ou demander qu'il te fasse une prise de sang contre le hiv et puis tu attend tes résultats

Répondre  ma-phil0s0phiie   26/09/2011 à 21:18

Pour attraper le virus du VIH par le sang comme tu dis, il faut avoir subi une transfusion de produits sanguins et ceci il y a des dizaines d'années puisque aujourd'hui, c'est quasiment IMPOSSIBLE de l'attraper de cette façon. Donc si elle n'a pas eu de rapports non protégés depuis son test et que tu n'as pas eu de rapports non protégés, tu n'as pas de risques d'être infecté par le VIH !

Sinon pour faire un test de dépistage, tu dois te rendre dans un centre de dépistage si tu as un centre hospitalier assez grand près de chez toi ou aller dans un laboratoire d'analyses médicales. Cependant je ne sais pas si en laboratoire tu aurais besoin d'une presciption médicale.

Répondre  apocalypse03   16/10/2011 à 19:45

Bien le bonsoir,

Bon déjà, ce que tu dis n'est pas très clair.. (du moins pour moi.)

Tu as eu 3 rapports non-protégés , précisons bien, avec ta copine ? Qui a fait le test qui s'est révélé négatif c'est ça ?
Si c'est bien ça, je ne pense pas que tu as de soucis à te faire !
Comme dit "ma-phil0s0phiie", il est est quasiment impossible que tu l'aies.

Et de plus, je ne pense pas que ta copine s'amuse à s'échanger des produits sanguins avec ses camarades, m'enfin.. :P

Ne te tracasse pas pour ça voyons, déstress !

Bonne soirée ! :)

Répondre  IIImelusineIII   16/02/2012 à 23:27

Bonsoir !
Oui je pense que tu stresses un peu pour rien : on attrape pas le sida "par le sang" comme une gastro ! Faut carrément une transplantation, pas simplement un touchage de doigt coupé en disant "frères de sang" !
Pour le test, il faut que tu ailles voir au planing familial ils te diront exactement où aller et surtout ils te rassureront. Et ils t'offriront des capotes pour tes prochains rapports parce que c'est pas bien de pas en mettre...

Répondre  maevadu95   04/06/2012 à 21:21

Bonsoir tu peut faire un test de dépistage dans un centre de dépistage c'est gratuit et anonyme et tu a le résultat en 1 semaine.
histoire d’être rassurer bon courage :)

Na pas vivre pour les autres mais pour soi mm un grand pas!

S'inscrire