Honnêtement, les IST et MST ça existe de tout temps, c'est n'est pas pour rien que depuis des nombreux siècle on est passé de la polygamie à la monogamie, les textes qu'on a suivit la notion de virginité et mariage, tout est lié au fait que depuis les temps reculé les IST existait déjà.
Mais là ou je veux en venir, la capote est un bon moyen de se protéger des maladies sexuellement transmissible, mais il ne faut pas non plus parler d'un corps féminin (ou même masculin ) en le comparant tout de même "une usine à MST" c'est vraiment horrible de constaté l'association directe entre un corps, et un acte d'amour en parlant de "crasse" et d'usine à MST.
Avant, ça existait aussi les maladie comme je disais, mais l'exemple de syphilis on en mourrait à l'époque de la renaissance, la capote nous aurait épargné mais il ne faut pas oublier qu'il y a eu des survivant à cette maladie, c'était, dans nos mémoire surtout les prostituées et leurs client qui était touché, qui la répandait... Du moins ce que j'en sait pour la part d'histoire à ce sujet.
Donc en gros, ce que je reproche, c'est "il faut utiliser le préservatif car le corps c'est crasseux" il est possible d'avoir une maladie même en étant vierge, d'être porteur, mais non plus il faut pas à tout prix croire que c'est parce que c'est sale, après la capote et utile c'est "être prévoyant" mais bon, c'est pas non plus parce que la personne est sale, que le corps est une usine carrément. Ces termes m'ont littéralement choqué.
Le préservatif n'est pas non plus une excuses pour faire tout est n'importe quoi avec n'importe qui.
|