La capote vue par les garçons

Pour les garçons : à vous de jouer avec la banane ! Donnez votre opinion, vos témoignages sur des histoires de capotes : comment vous abordez le sujet ?

Retour au forum

Desir d'avoir un enfant...

Je me presente, je suis une jeune fille de 17 ans qui desire enormement avoir un enfant, cette idée m'obsede de plus en plus et de jours en jours... Cela fait 6 mois que je suis avec mon copain (il a 17ans aussi) & on a deja parler plusieur fois de cela mais il me repete toujours que pour lui, c'est beaucoup trop tot... Je ne sais pas comment enlever cette idée de ma tete... Est-ce normal d'avoir cette envie de devenir maman a mon age?

Merci de bien vouloir m'aider...

28/05/2012 à 15:24

Répondre à ce message

Répondre  Middays   29/05/2012 à 20:14

Oui bien sur, c'est tes hormones qui te travaillent, ton corps qui changent, qui n'a jamais eu envie d'avoir un enfant à l'adolescense ! (c'est très fréquent)
Mais dis toi qu'à 17 ans, tu n'as certainement pas les moyens de l'élever, tu as des études à terminer, tu dois encore vivre chez tes parents, 6 mois, c'est beaucoup trop tôt pour faire un enfant, tu ne pourras plus sortir avec tes copines ou le soir, profiter de ton amoureux (faire des sorties, partir en week-end), un enfant, c'est avec toi pour minimum 18 ans..
Et puis tu ne vas tout de même pas le faire dans le dos de ton copain (genre oublier ta contraception ou quoi, ce serait la rupture :) )
Enfin, quand tu réfléchis à toutes les conséquences plutot qu'aux avantages, les hormones, moi, ça me les laisse de côté :')

Middays, de retour de temps en temps :)

Répondre  Stolen   30/05/2012 à 14:30

Ecoutes bien, on a presque toutes eu envie d'avoir un enfant, c'est normal, nous sommes biologiquement programmé pour concevoir un enfant, mais de là à pouvoir l'assumer et l'éduquer c'est tout un monde.
Tu n'es pas forcément prête à éduquer l'enfant, et si tu es logique, tu dois penser "mon gosse a besoin d'un père digne de ce noms". Mais le problème c'est que niveau de la maturité à ce niveau là les femmes ont en moyenne 2 ans d'avance sur les hommes, et encore. Pour un homme, c'est dure d'assumer, psychologiquement d'être père, il faut être prêt. Ton homme a eu l'honnêteté de te dire "je ne suis pas prêt" et il a raison.
Il vous faut des sous, de la maturité, et une stabilité personnelle pour pouvoir assumer un enfant, c'est en plus de responsabilité pour les parents, un signe que tu es arrivé à l'age adulte et que tu as déjà su et pu t'assumer toi toute seule, ensuite tu as su assumer une relation de couple durable, et ensuite tu ajoute l'enfant.

De nos jours, la société nous pousse à attendre avant de concevoir un enfant, il faut "faire des études" mais pour cela c'est sur qu'il y a des aides financières que beaucoup de gens ignorent. Mais là n'est pas le problème, je m'en fout de la question des "sous" car il y a toujours une solution à un problème, je m'en fout aussi de ce que les autres peuvent penser des choix qu'on fait, personnel, ainsi que les études qu'on peut suivre par correspondances. Mais là, ça te concerne, ça concerne ton homme, tes parents aussi niveau de la garde du gamin. Il faut de la maturité, savoir être soi même avant être parent, il faut pouvoir faire la part des choses, être raisonnable pour apprendre à nos enfants à l'être, il faut de la stabilité personnel, pour garantir à l'enfant sa propre stabilité.
Dans ton désir, tu ne dois pas perdre de vue le besoin de l'enfant lui même, car être parent, c'est aussi ça, penser à son enfant avant tout.

Donc toi qui te dis prête à être mère, maman, il te faut penser à ton enfant, ton futur enfant, et te dire, pour lui, il faut attendre, pour qu'il soit heureux, stable. Dans l'envie d'avoir un enfant, il faut penser à l'enfant qui est "à naitre" avant tout.
Tu sais j'ai du avorté, il y a un bout de temps, pourtant j'étais prête, je le suis toujours, mais je ne pouvais pas offrir à mon enfant un père qui lui était loin d'être prêt. IL faut être adulte et gérer son désir. Il faut savoir faire la part des choses, et se raisonner, même si l'envie est là, on est pas la seule personne concerner, et on doit, en temps qu'adulte, ou futur adulte, savoir vivre en société. Vivre et savoir que dans un couple tout se fait à deux et à ton jeune âge, ça concerne aussi vos parents respective.

En prenant conscience que ce n'est pas le moment, et en sachant pourquoi, ton envie sera atténué, l'horloge biologique est active, ceci est un fait. Mais il ne faut pas oublier, qu'on ne peut pas tout avoir d'un coup, et on ne peut pas tout faire. Comme un jeune adolescent peut avoir envie de faire sa première fois, vers 12-13 ans, car ceci l'intrigue, mais il n'est pas prêt à assumer son acte et ses conséquences. Alors on attends le moment venue, même si l'envie est là. C'est bien que tu ai envie d'être mère, tu assumes ton rôle naturel d'être femme. Mais apprends à assumer les autres aspects avant de devenir mère, sinon en temps que mère, tu oublieras, ou ignorera ta féminité, ta personnalité pour te noyer dans ta maternité. On a le choix de nos jours, et autant en profiter pour s'épanouir soi même avant d'apprendre à nos enfant à s'épanouir eux-même.

Pour la messagerie, rappelez moi le nom du poste en question, merci

Répondre  anonyme666   30/05/2012 à 21:25

Oui c'est normal, toutes les filles ont cet instinct maternelle et pour certaines elles ont cette envie très tôt mais il faut penser que vous êtes effectivement bien trop jeunes et aux conséquences !

Déjà je ne sais pas comment c'est dans votre relation mais rien ne dit qu'elle tiendra des années et tu n'es peut-être pas assez mature pour ça, avec un enfant ; finis les sorties tout les soirs, finis de pouvoir rentrer à pas d'heures, tout repose sur toi (ton copain aussi évidement mais vu qu'il a ton âge je doute qu'il puisse t'être d'une très grande aide) et quand on est parents on est RESPONSABLES de son enfant !

Ce n'est pas pour le faire garder tout les deux jours (Souvent aux grands-parents donc vos parents ni à une nourrisse) pour pouvoir sortir,

Cela t'obsède mais bon ça doit attendre plus tard, le temps d'avoir un boulot stable, une vie stable en étant sûr d'être avec la bonne personne !

Répondre  ma-phil0s0phiie   30/05/2012 à 21:31

J'ai cette envie de maternité depuis mes 16-17 ans aussi, et sa ne passe pas vraiment ^^ Ton copain n'a pas vraiment tort, il faut avoir une situation stable avant de faire un enfant, c'est mieux pour tout le monde ;)

Après, fais attention avec ta contraception, je ne sais pas ce que tu utilises, mais ce n'est pas rare que les filles qui désirent beaucoup être enceinte oublient leur pilule, plus ou moins consciemment, et tombent finalement enceinte ...

Répondre  chouette230311   08/06/2012 à 02:13

moi aussi j'ai tout juste 18 ans et cela fait bien 4 ans que j'imagine ma vie avec un enfant surtout vers mes 16 ans cela m'obsedais je ne sais pas de quoi sa vient hormones ou instinct maternelle précoce lol en tout cas il faut faire preuve de maturité et ne pas pensé a soi même mais à la vie que tu pourrais offrir a ton enfant actuellement à tes ressources ect Je pense que tu le sait pour toi et pour ton futur enfant il est préferable d'attendre pour pouvoir lui apporter par la suite tout ce qu'il aura besoin ;) sois patiente

Répondre  inconnue63   18/06/2012 à 16:46

moi je trouve que c'est un peut trop tot etre maman a 16 ans on profite pas de sa jeunesse

amitiée

polegato

Répondre  Widelka   20/06/2012 à 14:38

Moi c'est le contraire c'est plus mon copain qui en voudrait un ^^' (et on a 16 ans -.-) bah tu peux patienter cette envie d'avoir un enfant ne partira pas tu as tout ton temps ne fais pas de bêtise en précipitant les choses ;)

Répondre  yohan94290   16/11/2012 à 21:27

Tu sait un enfant tu a le temps dans avoir un , moi des que j'aurait une femme a mes coté , je ne ferai pas un enfant au bout de six mois ! il faut des année , meme si j'en veut vraiment meme plusieur !
Un enfant ces un cout ces des responsabilité , et a 16 ans tres peut de femme comme homme arrive a assouvir ces responsabilité la , Cordialement :) !

S!K£ÜR

S'inscrire