La capote vue par les garçons

Pour les garçons : à vous de jouer avec la banane ! Donnez votre opinion, vos témoignages sur des histoires de capotes : comment vous abordez le sujet ?

Retour au forum

Capote et Première fois...

Salut tout le monde,
Alors voilà je vous explique le problème, ça fait presque 2 mois que je suis avec mon copain, il n'y a pas de tabou entre nous, mais il se pose certaines questions sur la première fois... :S Moi l'ayant déjà fait et lui non, il se demande comment ça se passe, quel est le bon moment pour mettre la capote, faut-il décalloter avant, si ça sera "précose"... ?
Je précise (pour ceux qui pourrait faire la remarque) que notre relation est très sérieuse, moi j'ai 17ans et lui 16. J'aimerais pouvoir l'aider mais je ne sais pas comment

Merci d'avance à tous ceux qui répondrons

05/02/2013 à 19:37

Répondre à ce message

Répondre  alexXD   05/02/2013 à 19:49

bien sur il faut le decaloter avant

Répondre  Middays   05/02/2013 à 19:59

Tu peux lui expliquer comment ça se passe, le rassurer en lui disant que ça vient plutôt naturellement, en lui expliquant les choses que toi tu sais (les questions qu'il se pose, tu dois bien avoir ta petite idée la dessus) mais attention, sans jamais dire "mon ex faisait comme ci ou comme ça" :D
- Comment ça se passe ? ça dépend des gens mais dis lui que ça vient assez naturellement et que de toute manière c'est au feeling, toi l'ayant déjà fait, tu pourras un peu le guider :)

-Le bon moment pour mettre la capote, c'est quand le pénis est suffisamment dur, juste avant tout contact entre les deux sexes

-Oui il faut décalotter

-La première fois n'est jamais très glorieuse, aussi bien chez les filles que chez les garçons et beaucoup ne tiennent pas plus de 5 secondes. Si ça arrive, il faudra que tu le rassures, que tu comprennes, que c'est très fréquent et pourquoi pas avec un petit oeil coquin lui dire que ça sera l'occasion de remettre ça :D

Enfin bref, rassure le, faites des préliminaires, prenez votre temps (bah oui, les garçons aussi peuvent avoir peur, peuvent ne pas être prêt et ça joue beaucoup sur l'érection)et tout se passera bien

Middays, de retour de temps en temps :)

Répondre  Kayo35   05/02/2013 à 20:54

Merci pour vos conseils, Middays ske t'a dit va m'aider :)
Mais je ne l'ai pas signaler dans min texte, mais c'est parce qu'il a eu des problèmes quand il était petit, il a dû subir une decalatation forcer par un urologue, donc enlevé son prépuce je croit, et son frein partira tous seul lors du rapport, mais parfois ça lui fait mal et le doc lui a dit qu'il se pourrai qu'il saigne. C'est surtout là dessus qu'il a peur... :/

Répondre  little-louise   05/02/2013 à 21:41

Il faudrait peut-être qu'il revoie ce médecin pour être rassuré. Mais s'il est prévu que ce fameux frein casse, ça ne sera pas une hémorragie massive. Propose lui de garder quelques compresses à portée de main, ça le rassurera peut-être. En plus, je vous conseillerais de faire les tests MST avant votre premier rapport : le sang est très contaminant, dans un sens comme dans l'autre et même si vous vous protégez, vous n'êtes pas à labri d'un loupé. Savoir qu'il n'y a rien à craindre de ce côté là non plus, ça rend toujours plus serein ;)

Répondre  Kayo35   05/02/2013 à 22:23

Les tests MST on les faits ou ? (question qui peut parraitre con mais j'en sais rien)

Répondre  little-louise   05/02/2013 à 22:54

Dans un CDAG, il y en a dans la plupart des villes. Sinon, dans un labo d'analyses médicales avec une ordonnance de ton médecin (ou sans, mais là tu devras payer).

Répondre  Zephyros   12/02/2013 à 00:25

Salut,

Si tu as de l'expérience, tu sais comment ça se met. Montre lui tout simplement.

@++

S'inscrire