La capote vue par les garçons

Pour les garçons : à vous de jouer avec la banane ! Donnez votre opinion, vos témoignages sur des histoires de capotes : comment vous abordez le sujet ?

Retour au forum

capote qui craque

Salut,

Pouvez vous me dir comment on voyais si la capote a craquer.

merci d'avance.

25/01/2014 à 08:52

Répondre à ce message

 
Répondre  Middays   25/01/2014 à 10:33

T'as déjà vu une chose craquée (un sac de course ou autres) ?
Bah une capote, ça fait pareil, le plus souvent t'entends un clac et même s'il n'y a pas de bruit, tu ne pourras pas passer à côté, quand ça craque, c'est pas juste une petite brèche, c'est vraiment une grosse ouverture (rassure toi, si elle craque, tu t'en rendras forcément compte)

Middays, de retour de temps en temps :)

 
Répondre  little-louise   25/01/2014 à 14:32

La capote est très tendue sur le sexe du garçon. Donc si elle craque, elle est dans le même état qu'un ballon de baudruche qui a éclaté. Tu ne peux pas le louper, ne t'en fais pas.

Dans ce cas, si tu n'as pas d'autre contraception que la capote, il faut prendre une pilule du lendemain tout de suite, même si le garçon n'a pas éjaculé. Le mieux est d'en avoir une dans ton sac au cas où. C'est gratuit pour les mineurs.

Si vous n'avez pas fait de tests de dépistage, il faut en faire le plus vite possible, dans un labo d'analyses médicales ou mieux, le Centre de Dépistage Anonyme et Gratuit de votre ville. Idéalement dans les quatre à 48 heures qui suivent : il y a d'abord un entretien, pour évaluer les risques. Si risque il y a, les médecins peuvent choisir de vous mettre sous traitement pour empêcher la contamination, c'est pour ça qu'il faut y aller le plus vite possible. Dans le même temps, ils vous prendront un peu de sang pour faire les tests de dépistage.

Si le centre de dépistage est fermé, si vous ne savez pas où aller et que vous avez un doute sur la prise de risque passée de l'un ou de l'autre, n'ayez pas peur d'aller aux urgences. C'est fait pour ça :)

 
Répondre  lorie98   25/01/2014 à 16:45

Merci pour vos conseils les filles.

 
Répondre  Aymcay   26/01/2014 à 14:51

Elles ont tout bien dis, je rajouterai juste que les capotes sont concues pour que si jamais elles craquent, elles se detruisent intièrement : il ne peux pas y avoir juste un petit trou qu'on ne vois pas, ca fait vraiment des gros morceaux de latex partout (comme le ballon qui éclate)

 
Répondre  lorie98   26/01/2014 à 15:48

Ok merci Aymcay.

 
Répondre  eddu22   08/02/2014 à 16:43

Il faut bien mettre les capotes et elles ne craquerons pas.
Si elles craques c que ça a mal été mis.

pour plus d'infos envoyez moi un message.

 
Répondre  PetiteArlue   21/02/2014 à 22:56

Ou qu'elle est périmée! Faites gaffe aux capotes des distributrices haha!

 

S'inscrire