La capote vue par les garçons

Pour les garçons : à vous de jouer avec la banane ! Donnez votre opinion, vos témoignages sur des histoires de capotes : comment vous abordez le sujet ?

Retour au forum

J'ose pas ...

J'ai un problème très simple ; j'ai honte d'aller acheter une capote pour ma première fois , et je veux pas en parler a mes parents pour ma première fois ... Une solution svp ?

07/03/2014 à 19:22

Répondre à ce message

Répondre  MarionNamour   08/03/2014 à 00:26

Salut !
Essaie d'en parler à un de tes potes. Souvent il y a des distributeurs de préservatif/lubrifiant devant les pharmacie, tu peux y passer un peu plus tard le soir (c'est ce que je faisais :p). Sinon il faut avoir le courage d'aller voir un pharmacien, et puis ça fait partit de leur métier d'aider les jeunes dans leur sexualité, des jeunes comme toi, timides, ils en voient passer toutes la journées!
J'espère t'avoir aidé,
Bisous :).

Besoin de précision : n'hésite pas par messages privés :).

Répondre  little-louise   08/03/2014 à 10:18

Ca veut dire que tu n'es pas prêt à avoir une vie sexuelle. C'est pas bien, c'est pas mal, c'est juste que tu n'es pas prêt. Quand tu seras prêt, tu n'auras plus de souci avec ça. Parce qu'acheter des capotes, c'est aussi normal qu'acheter des gants de four. C'est ce que font les gens intelligents qui ne veulent pas se faire du mal inutilement.

Répondre  Aymcay   08/03/2014 à 14:22

Totalement d'accord avec little louise

Par contre, je te déconseille les distributeurs, ils sont souvent mal isolés, tres froid en hiver, tres chaud des qu'il y a un peud e soleil, et donc ca abime les capotes... Tu peux en acheter dans n'importe quel super marcher et je t'assure que les caissier(re)s s'en taper completement

Concernant tes parents, tu n'as pas à leur parler.. ta sexualité, c'est le début de ta vie d'adulte, elle ne les concerne pas... C'est pas ta mere qui va venir t'enfiler la capote quand meme? Et si ton pere te racontait ce qu'il fait au lit avec ta mere, ca serait deplacé? Pareil pour toi...

Répondre  Mathma123   08/03/2014 à 20:40

little-louise : Hum hum... Excuse moi , mais je sais que je suis prêt , c'est juste que j'habite dans une petite ville , que tout le monde me connait ( je te jure que c'est vraiment chiant) et que forcément , si j'en achète et que qqn me voit , mes parents le sauront ... Et je pense être le plus aùmené a savoir si je suis prêt à avoir une relation de ce genre avec ma copine ou pas ..

Tu peux me contacter par MP , mais rappelle moi le sujet !

Répondre  Aymcay   08/03/2014 à 23:36

T'as peur de raser tes poils pubiens et d'acheter des capotes, pardonne nous de douter hein, mais t'as pas l'air méga a l'aise du slip

Répondre  little-louise   09/03/2014 à 00:50

Moi aussi, j'habite dans une petite ville. Mon père est (était) aux parents délégués du collège, il est éduc' au club de rugby, ma mère est dans les assos culturelles du patelin. Donc ma bouille, on la connait. Surtout que sans avoir un look de Petit Poney sous acide, je suis pas tout à fait dans la couleur locale. Donc le pharmacien, ou le caissier du Carrefour Market, il sait que j'achète des capotes. Et même du lubrifiant. Oh God !!

Si tu n'es pas capable d'acheter des capotes, d'assumer que tu as une vie sexuelle, de ne pas te consumer de honte le jour où un de tes parents mettra la main sur une de tes capotes (parce que ce jour arrivera, ne t'en fais pas, ça arrive à tout le monde - spéciale dédicace à ma maman qui a trouvé le flacon de lubrifiant dans les courses qu'elle m'avait envoyée faire), TU N'ES PAS PRÊT A AVOIR UNE VIE SEXUELLE. Si ta copine tombe enceinte et qu'on te demande des comptes, tu fais quoi ? Tu accuses Gabriel ?? Ecoute nous. On est passées par là, on a eu 14 ans (tu as 14 bazar !!) et on a eu la patience d'attendre de ne plus avoir peur d'acheter des capotes. Parce que si tu peux acheter des capotes sans avoir honte, tu peux aussi aller voir un médecin en lui disant "ma copine est enceinte/ça brûle like hell quand je pisse/j'ai des plaies sur le sexe/je voudrais une ordonnance pour me faire dépister".

Si t'es pas capable d'acheter des capotes, t'es certainement pas capable d'assumer tout ce qu'il y a à assumer quand on a une vie sexuelle. C'est pas comme à la télé, y'a pas que des bons côtés. Et estime toi heureux, t'es un mec. Bref. T'achèteras des capotes et tu coucheras avec ta copine quand tu arriveras à passer la porte d'une pharmacie. Conseil d'amie.

Répondre  eric6c   09/03/2014 à 10:35

ce n'est pas qu'une question d'être prêt ou non à avoir une vie sexuelle, c'est surtout une question de pudeur et je comprends mathma13, de toutes façons il vaut mieux essayer les capotes même avant d'avoir une vie sexuelle.

Donc bon à ton âge, tu n'as pas de carte bancaire donc tu ne peux pas tenter sur internet mais une grande surface c'est relativement impersonnel, et la caissière a autre chose que de surveiller tout ce qu'elle fait passer c'est beaucoup plus discret qu'une pharmacie.

Répondre  Aymcay   09/03/2014 à 11:31

En meme temps, pudeur ou pas, passé un certain age, 99% des gens ont une vie sexuelle, fin perso, ca choque pas plus que d'acheter des tampax ou du PQ, oui tu peux trouver ca genant, mais des qu t'es assez mature, tu passe laaaargement au dessus.... Et generalement, faut etre un minimum mature pour commencer une vie sexuelle, c'est pas juste tremper sa nouille, c'est savoir gerer le reste...

Répondre  Mathma123   09/03/2014 à 22:43

Excusez moi , merci mais je gere ma vie sexuelle ... Je sais que je suis pret , et oui c'est juste une question de pudeur ... Quand on habite dans une ville de 1000 habitants et que tout le monde nous connait , on a interet a etre pudique ... Je suis à l'aise avec énormément de chose , mais pas avec ma sexualité ... Si j'ai un enfant (ce qui risqe pas d'arriver car pillule+capote) je pense etre assez a l'aise et assez mature pour l'assumer meme a 14 piges ... Pour ta gouverne LittleLouise , je suis qqn qu'on remarque facilement , étant toujours habillé en noir et avec une veste plus qu'improbable ce qui fait qu'on me repere a 1OO km ... Et que comme je viens de le dire , je suis pas a l'aise avec ca , donc etre pris la main dans le sac , bof bof ...

Répondre  little-louise   10/03/2014 à 10:44

Ben justement, si t'es pas à l'aise, attends de l'être putain ! Là, t'es parti pour que ça soit un fiasco parce que tu vas être tellement stressé et flippé que t'arriveras pas à bander. C'est pas une course, c'est pas au premier qui trempera le biscuit, on s'en fout de ça ! Si tu étais prêt, tu saurais que tous les gens qui ont une vie sexuelle achètent des capotes, et que par conséquent tout le monde les voit en acheter et tu sais quoi ? Tout le monde s'en fout. On n'est pas là pour t'empêcher de vivre ta vie, on s'en fout à la limite. Mais t'es venu poser une question, alors on te répond. C'est le principe des questions, il vient toujours des réponses, et donc il faut s'attendre à ce qu'elles ne soient pas celles que tu attendais. Maintenant vas-y si tu veux, va coucher avec ta copine, mais crois moi, ça va être nul.

Répondre  Middays   10/03/2014 à 13:30

Je suis plutôt d'accord avec les autres, je suis moi même très pudique (pire, je sais pas si y'a d'ailleurs) MAIS il faut être à l'aise avec sa sexualité sinon, ça va être carrément nul, tu vas stresser plus que profiter. Evite les distributeurs oui et attends d'être à l'aise car si vous avez un problème, t'as déjà honte d'aller chercher des capotes, qu'est ce que ce serait s'il fallait chercher un test de grossesse/la pdl/une ordonnance pour le vih. Y'a des trucs, t'es obligé d'être à l'aise avec ça, fin, des problèmes de pilule, ça peut arriver à tout le monde, si ta copine l'oubliait un jour et te demandait d'aller lui chercher un test de grossesse, tu vas pas la rembarrer en disant que t'as honte.

Fin voilà, tu fais ce que tu veux, on comprend que ce soit gênant, on est tous passé par là mais il faut assumer maintenant parceque l'amour, c'est un truc d'hommes, donc comporte toi en homme

PS : Evite les distributeurs, les chauds, les froids qu'ils se prennent, ça fragilise grandement les capotes, faudrait pas qu'elle pète

PPS : Essaie en grandes surfaces, c'est moins gênant qu'en pharmacie et les caissières, qu'elles passent à la borne un sachet de salade ou des capotes, j'ai pas l'impression qu'elles fassent de différence :')

Middays, de retour de temps en temps :)

Répondre  Maya81   16/04/2014 à 12:06

Je tiens à dire qu'il y à aussi des hommes de 30 ans qui n'ose pas acheter des préservatifs car ils sont timides ou autre ...

Etre timide ou autre n'est pas forcement un signe d'être prêt ou non à commencer une vie sexuelle.

Puis il est là pour être conseillé pas pour être jugé !!

Répondre  Ta-sante   23/04/2014 à 11:24

D'accord avec Maya.

Sûrement que dans une grande surface, avec d'autres articles en plus tu serais sûrement moins gêné (genre tu glisses tes boites de capotes entre deux autres articles, ainsi il n'y aura que la caissière qui les verra puis franchement tu sais eux qu'ils scannent un kilo de tomate ou une boite de préservatifs il n'y font même pas attention, c'est leur boulot et puis même tu peux aller aux caisses automatiques, tu seras moins gêné!)

S'inscrire