La capote vue par les garçons

Pour les garçons : à vous de jouer avec la banane ! Donnez votre opinion, vos témoignages sur des histoires de capotes : comment vous abordez le sujet ?

Retour au forum

la vie n'ose pas me sourire

je me sens perdu.
j'pas de chance en amour!

22/05/2014 à 00:47

Répondre à ce message

Répondre  Aymcay   22/05/2014 à 14:52

Et? On va pas te filer un coup de baguette magique, le prince charmant viendra pas t'embrasser dans ton sommeil pendant que tu reste totalement passive

Répondre  Shadow-Love   23/05/2014 à 19:09

Et puis si ton message pouvait être un peu plus explicite on pourrait peut-être t'aider... Mais sache qu'il n'y pas que toi moi non plus...

Répondre  Middays   23/05/2014 à 22:21

Oui et ?

Que veux tu que l'on te dise avec si peu d'infos, on pourrait tous se dire dans ton cas à un moment de notre vie.....

Middays, de retour de temps en temps :)

Répondre  Aymcay   24/05/2014 à 23:16

La vie ne souris à personne passivement @shadow, peut etre qu'en arretant de pleurnicher sur ton nombril ca irai mieux

Répondre  Shadow-Love   26/05/2014 à 18:37

Pff n'importe quoi Aymcay, rien à voir alors avant de critiquer (comme à ton habitude avec Middays et Petitearlue) essaie de savoir les cas de chacun! Car pour certains c'est bien moins simple et facile à "arranger" que pour d'autres!

Répondre  PetiteArlue   27/05/2014 à 15:16

Moi je sais que le négatif n'attire que le négatif.

Scientifiquement c'est le contraire certes, mais en psycho c'est comme ça que ça fonctionne.

Plus tu seras négatives, pessimistes et passive, plus tu attireras les choses négatives et désagréables. Tu ne feras jamais de connaissance de cette manière et personne ne voudra te fréquenter. Soyons sérieux: qui voudrait tenir compagnie à quelqu'un qui pleurniche constamment sur son sort, qui se plaint d'être tout seule, incomprise (mais qui n'explique jamais autrement que par ''j'y peux rien bouhouhou'' ), qui est renfermée et décourageante? Les gens fuient ce genre de personnes parce qu'ils les dépriment. Et avec raison!

En revanche, plus tu seras positive, optimiste, joyeuse et essaiera de voir le bon côté des choses, plus tu attireras les autres dans ta périphérie. Les gens aiment la compagnie de ceux qui ont l'air heureux et plein d'énergie. Inconsciemment ils se disent ''en le(la) côtoyant, je pourrai partager un peu de ce qui la rend si heureuse, quel est son secret? '' .

Ça n'a rien à voir avec le ''plus difficile ou plus facile pour certains'' faut y mettre les efforts! C'est quelque chose qu'il faut entretenir et cultiver! Tout le monde peut y arriver, il existe même des livres pour ça si tu veux savoir...Pour ma part c'est un don. Je suis une éternelle optimiste. Rien ne peux me jeter à terre et je finis toujours par me lever. Mais le bon Dieu sait bien que c'est pas en restant assise sur mon cul à pleurnicher que j'arrive à trouver du bon dans ma vie! Les gens apprécient ma compagnie parce que je suis dynamique et rigolote. Je fuis tout ce qui est déprimant et négatif et si quelque chose de mauvais m'arrive, je le rationalise, je le comprend et finalement, je tire un trait dessus en décrétant qu'il s'agit du passé et que je dois maintenant aller de l'avant.

En bref, continue de chouiner que t'es une pauvre victime qui ne peut rien changer à son funeste destin et tu resteras seule à jamais.
Ce message vaut aussi largement pour toi, Shadow. Tu penses peut-être qu'avec ce que l'on écrit, on n'a jamais vécu de difficulté dans notre vie et qu'il n'y a que toi et quelques autres qui connaissez ce que c'est que d'être seul et de souffrir, mais en pensant cela tu fais exactement ce qui te déranges tant chez les autres. Tu fais des déductions sans même prendre la peine de nous connaître. Hors nous aussi on a vécu des merdes. Mais la différence entre ces gens qui t'énervent et toi, c'est que nous, on est capable de se bouger, d'apprendre de nos erreurs et nous relever. On s'assoit pas sur notre cul en attendant que les autres fassent tout à notre place. Ça s'appelle la résilience. On a comprit depuis bien longtemps, contrairement à toi, que c'est NOUS qui faisons notre bonheur, pas les autres.

Sur ce.

Répondre  PetiteArlue   27/05/2014 à 15:24

Et j'ajouterais, pour prendre de l'avance car je te vois déjà sortir ton argument favoris ''oui mais ce n'est pas facile pour tout le moooooonde!''

Où est-ce que j'ai écris que c'était facile?
Est-ce que la vie est facile d'abord ? NON.

Si tu ne fais pas d'effort tu te feras dévorer toute crue par plus gros que toi! La vie n'est PAS facile! Rien n'est ''Facile''! Il faut y mettre le temps, l'énergie, la volonté! Il faut travailler et persévérer pour avoir ce que l'on veut!
Le bonheur c'est une RÉCOMPENSE pour les efforts que nous fournissons au quotidien. Si le bonheur arrivait comme ça sans qu'on lève le petit doigt, on ne saurait pas l'apprécier.

Ton erreur fondamentale est de croire que tu as raison de te cacher derrière tes excuses de victimes. De croire que tu as raison de te dire trop faible pour faire des efforts, et de croire que tu as raison d'affirmer que tu es différentes des autres au point de ne pas être capable de fournir les efforts suffisants. Or c'est complètement faux.
Pour peu que tu sois capable de te raisonner, peu importe ton passé ou les merdes qui te sont arrivées (croit-moi, y'a pas qu'à toi qu'il arrive des choses mauvaises, franchement.....) tu seras capable de te relever.
Apprend à cultiver ta résilience parce qu'un jour tu vas tomber, et tu ne te relèveras tout simplement pas.

Répondre  Shadow-Love   27/05/2014 à 19:08

Mais oui c'est ça continue de croire que t'as raison, que tes conseils sont les meilleurs pour tout le monde, ce qui n'est pas le cas mais je ne discute même plus avec toi vu que tu comprends rien!

Répondre  Shadow-Love   27/05/2014 à 19:11

Et puis il y a des gens qui eux, n'arrivent pas à se "relever", se raisonner! Bref tu n'es qu'une tête de mule qui n'aide personne!

Répondre  little-louise   27/05/2014 à 22:22

SL, tu es une insulte à ceux qui se sont relevés. C'est tout ce que j'ai à dire.

Répondre  peli   28/05/2014 à 00:52

Pas d idées négatives!Saches que tu le dis parceque t es toujours célibataire mais ,mets en un peu du tiens bouges toi un peu et tu trouveras quelqu'un avec qui tu vivras une histoire d amour

Répondre  PetiteArlue   28/05/2014 à 15:37

* Soupire * Réfère-toi à mon dernier message. C'est justement en prévision de ce genre de réponse que je l'ai écrit.

Répondre  Aymcay   28/05/2014 à 16:19

@Arlue, je t'aime =p
Magnifique message, j'avais un peu la flemme d'en ecrire autant mais je suis tout a fait d'accord =D

Et Shadow, ma vie n'est pas facile, j'ai traversé des histoires dures, en amour, dans ma famille, j'ai et je continue a bosser comme une dingue pour me construire un avenir au niveau de mes études, entre les tonnes de cours (une matiere, 1000 pages de cours, 4 à 6 matière par semestre + stage tous les aprem 'njoy médecine) je construit mon couple jour apres jours et non, ce n'est pas facile,
Mais c'est ca qui est bon. De voir le petit "validé" apres ton nom pour ton semetre quand ta taffé comme une dingue. De rentrer chez toi et de trouver un mot de ton mec ecrit sur le chat . De prendre sur toi pendant les coups dur, et de voir comme tu as pu t'en relever...

Si je prend autant tes messages ridicules a coeur, c'est, comme dit little luise, parce que tu es une insultes à ceux qui se sont relevés... Je ne te dirais pas ici de quoi je me suis relevée , parce que ca ne regarde que moi, et que je ne suis pas ici pour vous inspirer de la pitié, mais je me suis battue, et JE me suis relevée, pas le destin, aps la chance, pas un hypothétique prince charmant tombé du ciel, MOI, toute seule, comme une grande

Répondre  PetiteArlue   28/05/2014 à 23:06

Mais de rien =D! Ça fait chaud au coeur ^w^

Répondre  Middays   29/05/2014 à 11:03

Arlue : Je pense qu'on va arrêter de se battre avec Shadow, y'a bien un moment ou elle se rendra compte qu'elle a fichu une partie de sa vie en l'air parceque *et blablabla*

En tout cas, continue quand même de lui répondre, moi, j'adore ce genre de message, c'est vachement encourageant :)

PS : D'ailleurs, ça m'a bien motivé à aller étudier pour obtenir ce que je souhaite :)

Middays, de retour de temps en temps :)

Répondre  Dream93   29/05/2014 à 12:58

Hey exau écoutes les filles, elles ont raison, sors, bouges, vies, le bonheur ne s'atteint pas comme ça :) tout le monde a un jour été comme toi dans une mauvaise passe.. Mais on peut s'en sortir..

Après pour ce qui est de l'amour, fais un max de rencontres, montres qui tu es, ce que tu aimes.. Ça viendra, pas tout de suite, mais déjà tu aura plus de chance de trouver quelqu'un en sortant.. Et ça te tombera dessus quand tu t'y attendra le moins tu verras

Répondre  PetiteArlue   29/05/2014 à 16:07

Hourah gros speach de motivation !! =D C'est vrai que ça fait du bien de se faire encourager ^^.

Répondre  flower-of-night   31/05/2014 à 18:27

Oh là là mais sérieusement arrêtez de ne faire que critiquer Shadow! Tout ça juste parce-qu'elle a dit "moi non plus", rien que ça ça vous a mises dans cet état mais calmez-vous donc à la fin! On est ici pour essayer d'aider les autres et d'être compréhensif et vous vous êtes comment à votre avis? Pas bien tolérantes ni compréhensives avec les cas de chacun...

Sinon je n'ai rien à rajouter de ce que les autres ont dit.

Merci de me rappeler le sujet d'un post si vous avez besoin de précision.

Répondre  Shadow-Love   22/06/2014 à 10:53

Et vous qui dites que la vie ne sourie à personne mais j'imagine que vous, vous n'avez pas été entre la vie et la mort pendant 3 mois lors de votre enfance...

Alors avant d'ouvrir vos gueules et de critiquez à longueur de journée ce que disent les autres tournez donc 3 fois votre langue dans votre bouche avant d'offenser les autres!

Car c'est bien tout ce que vous faites ici, critiquer, juger sans même essayer de connaître les cas de chacun!

Répondre  little-louise   24/06/2014 à 12:38

T'es pas morte, vu que t'es encore là pour nous décortiquer les noix ! La seule différence, c'est que nous, on joue pas à "qui est la plus malheureuse". On a TOUS des malheurs, on a TOUS notre quota de morts dramatiques à 5, 17, 35 ou 43 ans. On a TOUS nos casseroles de harcèlement sexuel, moral ou scolaire,nos histoires de fratries mal embouchées, de parents plus ou moins déficients et autres grosses maladies d'enfance.
La seule différence, c'est que nous, on a dit que ce sur quoi on pouvait agir n'est plus un problème, et ce sur quoi on ne peut pas agir n'en est pas un : ce n'est qu'un mauvais moment à passer. Alors continue de voir ton verre à moitié vide, les nôtres sont à moitié pleins de bière et même si personnellement je n'aime pas plus que ça, elle est bien fraîche et par cette chaleur, c'est un plaisir.

S'inscrire