La capote vue par les garçons

Pour les garçons : à vous de jouer avec la banane ! Donnez votre opinion, vos témoignages sur des histoires de capotes : comment vous abordez le sujet ?

Retour au forum

comment demander a sortir avec ??

Salut , j'ai 13 ans et vers la moitié de l'année j'ai commencer a kiffer une fille , elle était dans la même classe que moi , a la dernière semaine des cours , on était 10 dans la classe , donc on jouait un peu , elle me donna un surnom de varicelle car j'ai 1 bouton d'adolescence dans le front , puis moi je lui donne le surnom de lapinou , depuis elle me regarde en souriant. Je crois que sa veut dire quelque chose. donc sa a durer toute la semaine mais malheureseument , c'est les vacances ( jsuis content quand même avec les vacances ), mais je crois que je peut la voir car , quand elle sort avec une amie a elle , moi je sort aussi avec un pote donc help !!!

06/07/2014 à 09:12

Répondre à ce message

Répondre  Aymcay   06/07/2014 à 09:43

j'ai rien compris... C'est quoi le probleme? faudrai peut etre apprendre à la connaitre, aller faire des trucs à deux, avant de trop t'enflammer, non? Pi bon, varicelle, jsuis désolée de te casser, mais on a vu plus affectueux comme surnom

Répondre  flower-of-night   06/07/2014 à 16:42

Oh Aymcay à 13 ans on est un peu bébêtes dans voilà pour le surnom bon... et puis pareil pour sortir avec quelqu'un, à cet âge là je ne connais personne qui se mettent ensemble par amour, en ayant bien appris à se connaitre pendant des mois ou des années, les jeunes cherchent une expérience, à faire comme les copains, voir ce que ça fait quoi et ce n'est pas du sérieux en général, ils n'ont pas 25 ans hein...

Essaie de la voir pendant les vacances, propose-lui un ciné, une sortie en ville...

Merci de me rappeler le sujet d'un post si vous avez besoin de précision.

Répondre  Middays   06/07/2014 à 19:20

Pas besoin d'avoir 25 ans pour une relation sérieuse...
Après, c'est vrai que 13 ans, c'est encore un pré-ado, moi aussi, on était tous dans le trip "coucou, t'es jolie, tu veux sortir avec moi sans me connaitre bien juste pour tester"

Par contre, je n'ai plus 13 ans donc voilà, je te donne le conseil que je donne à mes amis : apprends à la connaitre avant.
Tu lui parles, c'est déjà pas mal mais envoies lui des messages (FB, arrange toi pour avoir son numéro ou autres) sans faire le lourd et voyez vous en dehors :)

On ne sort pas avec quelqu'un juste comme ça, lui proposer de vous voir pourrait montrer déjà si elle serait intéressée ou pas :) (aucune fille n'accepterait de rendez vous (en ville, au ciné ou autres) avec un mec dont elle s'en fiche)

Middays, de retour de temps en temps :)

Répondre  flower-of-night   07/07/2014 à 19:37

Oh Middays j'ai dit 25 ans c'est un exemple, je veux dire qu'en dessous de 20 ans même 30 ans chez certaines personnes, rare sont les ados qui sont très patients, qui cherchent à se connaitre avant de sortir avec quelqu'un (surtout les garçons qui à 13, 14 sont loin d'être sérieux question couple)

Mais à 13 ans ont cherchent à avoir des expériences, ont trouvent une fille ou un gars beau on ne se pose pas 100 questions comme à 20, 25 ans quoi c'est ce que j'veux dire!

Donc Middays adaptes-toi à l'âge de chacun quand tu donne des conseils.

Dioguito profite de ta jeunesse et te prend pas tant la tête, faites un sortie ensemble et voit ce qu'il se passera....

Répondre  Middays   08/07/2014 à 10:45

Question d'adaptation, tu es plus concernée que moi...

J'avais fait un long message sur ta vision négative et presque insultante des plus jeunes et de l'amour mais au final, ça n'en vaut pas la peine...

Répondre  Middays   08/07/2014 à 10:46

Moi au moins, et je ne suis absolument pas la seule quand je parle autour de moi, j'ai déjà eu un copain et je suis encore avec lui presque 3 ans après.

Libre à toi d'avoir ton premier vrai copain à 30 ans si c'est comme ça que tu vois la vie

Répondre  Aymcay   10/07/2014 à 03:03

flower, tu te rappelle de quand t'avais 13ans ou bien? Perso a 13ans, t'embrassait pas n'importe qui, t'attendait d'etre amoureux, et un baiser voulait tout dire alors que maintenant, a la fac, coucher avec quelqu'un ne veux rien dire.. Meme si il en fallait peu pour se dire amoureux...

Répondre  flower-of-night   12/07/2014 à 19:37

Pff parce-que Middays tu crois que c'est pas ça que je veux? Avoir un véritable amoureux que j'aime plutôt que des cons qui cherchent qu'à tirer un coup ou des mecs dont je suis pas vraiment amoureuse?! Mais c'est pas si simple pour tout le monde figures-toi, tout le monde n'a pas ta chance à côtoyer du monde et les bonnes personnes tu vois alors avant de toujours critiquer réfléchis!

Aymcay oui je m'en rappelle, on sait tous que les gamins et les ados papillonnent à droite à gauche, vive de brèves aventures, tu dis vraiment n'importe quoi, c'est justement vers les 10, 13 ans que les baisers ne veulent rien dire, on est gamins et immatures à 13 ans alors qu'à 18, 20 ans ça n'a rien à voir, c'est plus significatif, plus sincère, certains se projettent dans le futur alors qu'à 13, 14 ans t'en est loin!

Non mais vraiment je me demandent où vous vivez vous...

Et puis concernant ce que tu dis "maintenant coucher avec quelqu'un ne veux rien dire" ben pour moi si désolée, je n'ai jamais coucher avec quelqu'un sans être amoureuse, c'est inconscient et inconcevable pour moi enfin voilà, comme à vos habitudes vous êtes des têtes de mules!

Répondre  PetiteArlue   16/07/2014 à 06:09

Nous aussi on se le demande souvent, d'où tu vient et dans quelle culture arriériste du vit.

À 13 ans, je fantasmais sur mon 'premier baiser' et je n'ai en aucun cas papillonné de droite à gauche, c'était inconcevable car pour moi c'était des trucs de 'grands'. Je comprend ce que tu veux dire quand tu dis qu'à cet âge-là c'est plus innocent et éphémère comme relation, mais ce n'est pas pour autant qu'il faut bâcler ces relations comme si elles n'étaient rien, en encourageant les ados à faire tout et n'importe quoi (alors qu'on se tue justement à leur dire qu'il faut attendre de rencontrer la bonne personne avant de passer aux choses sérieuses). Là tu leur dit carrément « fait comme les adultes, alors que tu n'as que 13 ans ».
Au début les relations sont justement innocentes, ce n'est pas le temps de faire des expériences! Ça vient plus tard ça! Au début, à 13-14-15-16 ans, on découvre le genre de personne qui nous convient, et le genre de relation de couple qui nous plait. Afin d'éviter de devoir essuyer maints échecs, c'est justement pour ça qu'on leur conseils d'apprendre à connaître la personne avant!

Plus TARD, on fait des expériences. On fait la fête, on sait déjà ce qu'est le sexe et on est plus libertin. Mais pas à 13 ans où la périodes des «premières fois» commence et où il est tellement tentant de se jeter tête première dans une relation et de commence tout de suite une vie sexuelle. Comprend-tu le danger?

Pour nous aussi c'est important quand on couche avec quelqu'un! C'est justement pour ça qu'on dit que c'est une mauvaise idée de se lancer à 13 ans dans un paquet d'expérience et de papillonner de copine en copine sans se connaître! Des plans pour coucher un soir sans lendemain! Tu dis comprendre les jeunes, mais non justement. Tu ne fais qu'effleurer la surface de ce que c'est être un jeune de 13 ans. Tu oublies plein de facteur important. Il ne s'agit pas de leur dire ''bah fait comme tous les autres kids de 13 ans'' Non. Nous sommes des guides et nous sommes là pour les aider à faire MIEUX que les autres kids de 13 ans. Nous sommes là pour les aider à avancer sur une voie sécuritaire, saine et heureuse dans la mesure du possible.

Tu dis que ce n'est pas facile pour tout le monde de trouver un partenaire. Mais voila, si tu suivais un peu moins tes propres conseils louches tu arriverais peut-être à avoir des relations durables. Je sais pas si tu l'as remarqué, mais vous êtes 3 sur ce forum à partager la même morale douteuse, et vous êtes toutes les trois célibataires, malheureuses et désespérée. Vous êtes une bandes de chattes aigries et vous vous demandez encore pourquoi, ça m'étonne sérieusement que vous ayez encore rien pigé...

Bref, on n'est pas des têtes de mules. On refuse tout simplement d'adhérer aux valeurs douteuses et glauques que tu véhicules comme le membre d'un secte médiévale! Comprend-le! Autrement c'est toi la tête de mule qui refuse d'évoluer et d'entrer dans le 21ème siècle!

S'inscrire