La capote vue par les garçons

Pour les garçons : à vous de jouer avec la banane ! Donnez votre opinion, vos témoignages sur des histoires de capotes : comment vous abordez le sujet ?

Retour au forum

URGENT!

Bonsoir. J'ai une question urgente !
Ce weekend je vais chez mon copain.
Nous avons déjà couché ensemble, je prends la pilule, nous avons fait le dépistage, on couche sans préservatif ... (cela fait plus de deux ans que nous sommes ensemble et nous allons avoir 17 ans sous peu)
Nous avons déjà pratiqué la sodomie 3 fois Avec préservatif bien sûre. J'ai une question : si nous pratiquons l'anal sans préservatif, y a t il des risques malgré ma pilule, notre dépistage et le fait que l'on couche sans capote ?

Merci de vos réponses !

22/09/2015 à 18:42

Répondre à ce message

Répondre  little-louise   23/09/2015 à 10:28

Oui et non. Il y a un risque si vous passez de l'anus au vagin sans retirer la capote ou nettoyer le sexe de monsieur, parce qu'il va déplacer des bactéries et les amener à un endroit où elles n'ont rien à faire.
Mais si vous êtes clean tous les deux et que tu prends correctement ta contraception, ça ne craint rien de plus que le reste.

Répondre  UtopiaKO   23/09/2015 à 12:38

Merci de ta réponse rapide et explicative.
En effet, je suis renseignée quant au "passage" de l'anus au vagin, et je sais très bien qu'en plus d'être dangereux, c'est déconseillé ... Je ne compte absolument pas faire ça !

Donc, conclusion, comme je prends bien ma pilule, que cela fait longtemps que l'on couche ensemble, qu'on ne compte pas faire "par derrière et par devant juste après", il n'y a pas plus de risque que lorsqu'on le fait par le vagin (donc, aucun) ?

Répondre  Aymcay   23/09/2015 à 13:09

pas plus de risque de maladies non, mais chez le mec, ca peut quand meme donner des infection urinaire, de ne pas mettre de capote, c'est quand meme "la boite a caca" c'est pas l'endroit le plus propre de monde. Donc ben se netoyer le zizi juste apres, faire pipi, et ne pas passer de l'anus au vagin =) et ne pas oublier , douceur et lubrifiant=)

Répondre  UtopiaKO   23/09/2015 à 14:33

Merci pour ces réponses !
Mais ta réponse, Aymcay, m'a donné froid dans le dos ..!

Je ne veux pas qu'il ait d'infections par ma faute, je m'en voudrais énoooormément si cela devait arriver ... Donc certes si on le fait, je lui dirai directement après d'aller le nettoyer et de faire pipi (enfin même avant d'avoir posé la question, l'idée de le faire sans capote me laissant perplexe, je comptais pas le laisser négliger l'étape "nettoyage après l'acte", mais je voudrais vraiment pas qu'il ait une infection ...

Si il part directement le nettoyer et uriner, aucun risque ?

Désolée, je suis vraiment perdue et perplexe, mais je veux faire au mieux ...

Merci !

Répondre  Aymcay   23/09/2015 à 21:54

le rsque zero n'existe pas, ton tube digestif est plein de bacteries, qui vivent de facon tout a fait normal a cet endroit la, mais qui deviennent moins sympa quand elles passent dans la vessis, et le chemin pour aller a la vessie, bah c'est l'urètre ... donc apres le rsque est pas super elevé non plus, mais il existe. c'est pas comme une MST une cystite, mais c'est pas sympa ^^'

Répondre  UtopiaKO   23/09/2015 à 22:07

Merci infiniment d'avoir eu la patience de me répondre. Je vais donc mûrement y réfléchir même si mon choix de garder le préservatif est déjà dominant ...
Merci !

Répondre  PetiteArlue   24/09/2015 à 02:12

Pour ma part, je le déconseille systématiquement.

Pour la simple et unique raison que le risque zero n'existe pas. Et ajoute à ça que l'infection urinaire : ça fait mal (pour en avoir chopé 2 fois c'est horrible. T'as toujours envie de pipi, mais tu sais que si tu y vas, ça va faire un mal de diable).

Pense simplement à la recommendation classique qu'on fait aux petites filles : "On s'essuie d'avant en arrière, jamais l'inverse", pour éviter justement que les bactéries se ramassent dans l'urètre. Si ton copain y fout direct sa verge, tu penses qu'il va se produire quoi? =\ autant ça n'arrivera jamais pour certains, autant ce sera la fois de trop pour d'autres.

À la base c'est fait pour expulser des excréments donc 1) le sphyncter n'est même pas construit pour laisser "entrer" quelque chose et 2) t'as une faune de bactéries là-dedans incroyable, la jungle amazonienne. Pas du tout compatible avec la muqueuse fragile de ta vulve/de son gland.

Donc mauvaise idée. Le risque ne vaut franchement pas la différence entre capote ou pas capote. Mais c'est mon opinion.

Prend soin de ton corps pour que ton âme ait envie d'y rester.

S'inscrire