La capote vue par les garçons

Pour les garçons : à vous de jouer avec la banane ! Donnez votre opinion, vos témoignages sur des histoires de capotes : comment vous abordez le sujet ?

Retour au forum

Préservatif craqué...

Bonjour, mon copain et moi avons eu un rapport bien protéger, lubrifier et je passe les détails sordides. Une fois le rapport terminer mon chéri enlève le préservatif et, horreur, il avais craquer!
Je passe les 3h qui j'ai passer à pleurer...
Je stresse et à juste titre, j'ai le sida... Nous sommes aller nous faire depister l'année dernière et les résultats était formels, mon fiancé n'était ni porteur ni rien du tout contrairement à moi, et je m'en voudrais vraiment si par ma faute il attraper le sida.
Il à prévu d'aller chez le médecin dès demain pour une prise de sang et avoir les résultats au plus tôt.
Je sais que le sida et plus généralement les MST et IST et autres joyeusetées di genre se transmette après un contact des muqueuses, mais forcément si il eu contact (et il y a eu contact) le sida se sera transmis?

26/10/2015 à 02:23

Répondre à ce message

Répondre  little-louise   26/10/2015 à 13:55

Il faut que ton copain aille TOUT DE SUITE aux Urgences se faire prescrire un traitement post-exposition. Plus c'est pris tôt, plus c'est efficace.
Une prise de sang maintenant ne servirait à rien. Les tests sont sûrs au bout de trois mois, entre temps on peut avoir des faux négatifs.

Le VIH ne se transmet pas au moindre contact. Ce n'est pas Ebola. Néanmoins il se transmet facilement, d'où la prudence. Le fait d'être sous tri-thérapie et d'avoir une charge virale faible rend moins contaminant. Est-ce que c'est ton cas ?

Maintenant, tu sais que tu es séropositif. N'aurais-tu pas dû t'informer sur la conduite à tenir en cas d'accident ?
Voila ta situation : tu sais qu'avoir un rapport non protégé avec toi est dangereux. Ce n'est pas forcément ta faute si la capote a craqué, mais parce que tu ne t'es pas renseigné, tu as passé trois heures à pleurer et vous avez perdu un temps précieux pour l'administration d'un traitement post-exposition.

Le propre des accidents, c'est qu'on ne peut pas les prévoir. Mais on peut toujours imaginer des scénarios et préparer de quoi y réagir. Par exemple, avoir le réflexe "Capote craquée = Urgences et TPE". Ca demande juste trois neurones et demi pour que ça se touche, et ça sauve des vies.
Eviter les accidents, ça peut être fastidieux. Eviter d'aggraver les accidents, c'est pas forcément compliqué.

Répondre  Aymcay   26/10/2015 à 21:48

+1 pour little louise

Répondre  BlackSpirit666   30/10/2015 à 00:27

Après m'avoir aider à éponger mon flot de larmes, nous avons appeller mes parents, rapidement mon père est venu nous cherche pour emmener mon copain aux urgences (mon papa à quelques neurones, lui.) après 5h47 d'attente et 2 paquets de cigarettes -oui j'ai compter- ils ont -enfin- pris mon fiancé en charge -ils sont pas préssés dans cet hôpital- ils lui administrer le TPE.
Oui, je suis sous tri-thérapie après la charge virale j'en sais rien le médecin chez qui nous allions n'a jamais sut m'expliquer, ni répondre à mes questions... (j'ai eu mes diplômes et mon brevet dans un kinder surprise bonjour!). Do,c en gros: on m'a jamais ou très sommairement expliquer la conduite à tenir lors d'un accident quelconque, donc forcément je ne sais pas comment réagir... Après pour les trois neurones et demi en fouillant on doit bien en trouver des pas trop nécrosés.

Répondre  little-louise   30/10/2015 à 11:26

Ok. Comment tu expliques, que, n'étant ni séropositive ni proche de quelqu'un de séropositif, je sache quoi faire dans ce cas-là ? Ton médecin est peut-être un con, mais tu n'habites ni dans le XVIIIe siècle, ni en Corée du Nord. Il y a tout plein de ressource sur Internet, c'est pas très difficile à trouver. Je dirais pas que ça te tombe tout cuit dans le bec, mais c'est presque ça.

Appelle Sida Info Service pour la moindre question, ça t'évitera de faire des conneries...

Répondre  BlackSpirit666   30/10/2015 à 12:55

Internet... Le Sida infon service... même le dernier des imbéciles y aurais penser!
Je me demande vraiment comment je peut si con, sur ce: merci et je vais aller chercher une planche avec plein de jolis clous rouillés qui dépassent et me taper la tête dessus.

Répondre  PetiteArlue   09/11/2015 à 21:49

Obligé d'être toujours aussi dramatique ?

Rien à redire sur les autres, je suis de leur avis.

Répondre  Ben323A   22/11/2015 à 18:37

Wow. J'arrive après mais pour little- Louise : calme toi c'est pas la peine de le prendre si violemment. Elle est déjà relativement éprouvée...

Répondre  little-louise   23/11/2015 à 13:47

Qui est éprouvée ? Et ma réaction n'est pas violente. Après, si c'est le manque de chatons et pâquerettes qui te chagrine, sorry, but not sorry.

Répondre  BlackSpirit666   23/11/2015 à 18:43

@PetiteArlue, je suis pas si dramatique, si?
@Ben, je suis garçon :) et Little-louise ne m'a pas agressé non plus :o

Répondre  little-louise   23/11/2015 à 21:55

Tu l'es un peu ;) Et je suis quand même contente que tu ne te sois pas senti agressé. Comment vous allez, tous les deux ?

Répondre  BlackSpirit666   11/01/2016 à 19:35

Ah... Je m'excuse alors, c'est mon caractère, je suis toujours comme ça. Et pourquoi me sentirais-je agresser? Tu m'as un peu secouer, je vais pas en mourir.
Très bien :D Après u bon gros mois il est aller se faire dépister, il n'a pas chopé le sida. et mis à part qu'il me boude depuis que j'ai coupé mes cheveux... on va bien :3 D'ailleurs si quelqu'un à un remède pour contré l'effet des chiantos je suis preneur -_-"

Répondre  little-louise   24/01/2016 à 17:42

Ce sont de bonnes nouvelles, ça fait plaisir :) Mais pour les chiantos, je sais pas. Tu peux essayer de manger leur foie avec des fèves et un excellent chianti, on sait jamais :D

S'inscrire