Jamais comme il faut ? Pour les filles

Trop ou trop peu ronde, cheveux trop raides ou trop frisés, tu te plais pas trop comme t'es ! T'inquiète, les mecs ne te voient peut-être pas comme toi ! Alors dis pourquoi tu veux toujours être différente ? Et mate l'avis des mecs

Retour au forum

Complexes physiques : une société qui assassine.

Malgré les message de véhiculés au profit des minorités éthniques, notre société reste profondèment intolérantes vis-à-vis de la différence physique. Je ne parle pas de dictat de la mode, mais de la souffrance que ressentent des milliers d'hommes et de femmes chaque jour et de part le monde. La société est responsable de cette tristesse et de ce desespoir qui détruisent la vie d'inombrables personnes ! J'accuse la société de laisser sombrer dans la dépression nos concitoyens ! J'accuse l'intolérance et la violence à l'égard des personnes dites « anormales» ! J'accuse les médias d'être responsables de cette ségrégation par le biais d'images véhiculés qui assassinent des centaines d'adolescentes et de jeunes femmes a travers le monde ! J'accuse l'industrie du cinéma de cautionner cette souffrance et de s'en repaitre ! J'accuse les sociétés pharmaceutique de falsification de leurs produits dans le seul but de faire profit sur le mal-être afin de vendre encore plus ! Je ne peux qu'accuser tout ses protagonistes de non-assistance a personne en danger ! Je m'insurge et me révolte contre ceux qui laissent des centaines de nos frères, soeurs, cousins, parents, amis, enfants, sombrer dans la tristesse et le déséspoir avec pour seul motif le profit ! Je vous accuse vous, de vous moquer du petit gros ou de la vieille moche que vous croisez dans la rue ! Je vous accuse de médisances, d'insultes a caractère ségrégationiste et de non-assistance à personne en danger ! J'accuse notre société de véhiculer une image éronnée de la personne humaine dans le seul but de gagner de l'argent ! Par le biais de ce message, j'accuse la globalité de notre système de laisser un nombre incalculable de camarades souffrir, maigrir et se mutiler dans le seul but de ressembler à ce que VOUS avez décidé que nous devrions ressembler ! Le monde est plein de diversité et de cas particuliers ! Je vous accuse tout simplement de crime contre l'humanité, d'atteinte au bonheur et à l'épanouissement personnel !

PS : Je n'ai pas la prétention de bien écrire.

07/03/2010 à 11:50

Répondre à ce message

Répondre  laschtroumpfettedu44   10/03/2010 à 15:30

ce que tu dis est vrai...
je pense que tu as raison... on est comme on est et pas comme il faudrait etre !et pourtant moi la premiere je suis la mode ect...

Répondre  gto6911   13/03/2010 à 20:04

ce que tu nous balances la, ce ne sont que des vérités générales. Je n'en vois pas du tout l'intérêt sur ce forum.
Tu crois peut-être que ca va faire réagir des gens ou alors c'est pour ta conscience personnel?

Répondre  An0nym   14/03/2010 à 09:14

Je pense qu'il faudrait trouver un moyen de montrer des gens, de vrais gens, de la vie de tous les jours, qui sont beaux parce qu'ils se sentent bien dans leur corps, quelque soit leur apparence.

Répondre  mlle k   17/03/2010 à 16:06

Lol Zola du 21e siècle... Accuser, c'est bien, savoir passer outre, c'est mieux :)
Je suis désolé mais ton msg n'aura aucun impact sur l'humanité, le mieux c de savoir se libérer du poids des apparence, c'est faisable avec de la volonté !

Répondre  xlaounax   30/03/2010 à 10:58

écrire un pavé ne changera rien , c'est inutil , même si dans le fond tu a raison . il faut s'adapter =) trouver les gens qui nous aime , ça sert a rien de se regarder le nombril est pleuré car on est " diffèrent " . Faut savoir vivre sa vie !

S'inscrire