Jamais comme il faut ? Pour les filles

Trop ou trop peu ronde, cheveux trop raides ou trop frisés, tu te plais pas trop comme t'es ! T'inquiète, les mecs ne te voient peut-être pas comme toi ! Alors dis pourquoi tu veux toujours être différente ? Et mate l'avis des mecs

Retour au forum

Je déteste être observée

Bonjour à tous,

Je suis très timide, et ça s'est exacerbé depuis un certain temps (maintenant il m'arrive de rougir quand je suis triste, énervée ou intimidée).

Je n'arrive pas à avoir une conversation avec quelqu'un, ma tête se vide en dirait quand c'est à mon tour de parler.
Je n'arrive pas à danser ou même un bouger sur une musique tellement que ça me paralyse.

Je pense sans cesse à l'avis des gens autour de moi, et je ne parviens pas à m'accepter moi-même, ça ne vient pas :s. La conséquence de ça est que je me renferme, voire m'isole.

Comment régler ce problème?

27/12/2011 à 20:01

Répondre à ce message

Répondre  xx-dark-dolly-xx   28/12/2011 à 20:34

la confiance en soi ça s' apprend!
déjà qu' est ce qui t' est arrivé pour que tu en sois là? il s' est passé un truc qui a fait qu' aujourd' hui tu supportes plus le regard des gens?

qu' est ce qui te fait peur dans l' avis des autres? qu' ils te rejettent? qu' ils te trouvent stupide?
franchement, t' es un être humain comme les autres, à partir de ce moment là les autres ne peuvent pas intervenir dans ta vie. tu fais ce que tu veux... tant que tu respectes les autres! la liberté de l' un s' arrête où commence celle de l' autre: tu vis ta vie comme tu le sens du moment que tu ne heurtes pas celle des autres.
les gens autour de toi auront toujours toute sorte d' avis. personne n' est pareil: y en a qui vont dire que tu es stupide d' avoir peur, d' autres qui vont trouver ça attendrissant et qui voudront t' aider, d' autres qui vont penser que tu fais du cinéma pour te faire remarquer, d' autres qui en ont strictement rien à faire... et ça pour tout! tu ne pourras jamais plaire à tout le monde et de toute façon tout le monde ne pourra jamais te plaire. du coup, c' est quand même dommage de se couper de ceux qui tu pourrais aimer et de ceux qui ne manqueront pas de t' aimer, tu ne penses pas?

déjà, savoir d' où ça vient pourrait nous aider à y voir plus clair

Répondre  Fifi_75   30/12/2011 à 21:52

Pour répondre à tes questions dans l'ordre:

-J'ai toujours été timide et je fuie les situations qui me mettent mal à l'aise (aller dans des soirées, danser, parler à quelqu'un que j'ai rencontré). Je m'attends à ce que les autres me comprennent, et je ne laisse approcher que ceux-là.
-Je me suis toujours dit que les gens autour de moi auraient des pensées négatives à mon propos. Et quand ils me font un compliment, j'ai du mal à le recevoir.
-J'ai peur de montrer ma vraie personnalité parce que j'ai peur d'avoir tout faux et qu'on me rejette pour ça (qu'on ne m'aime pas, qu'on me rembarre parce que je suis stupide, ou pour n'importe quel autre défaut).

Je précise que j'ai l'impression d'avoir vécu ma vie sous l'approbation de ma famille ou de mon entourage. Je suis majeure depuis quelques années et je me rends compte que je dois m'assumer moi-même, et c'est en ce moment ça qui est source d'angoisse pour moi.

S'inscrire