Jamais comme il faut ? Pour les filles

Trop ou trop peu ronde, cheveux trop raides ou trop frisés, tu te plais pas trop comme t'es ! T'inquiète, les mecs ne te voient peut-être pas comme toi ! Alors dis pourquoi tu veux toujours être différente ? Et mate l'avis des mecs

Retour au forum

Trop de stress

Bonsoir,
Je vous écrit car je suis vraiment trop stressée. Je suis en 4ème, et dès que nous avons un contrôle, ou quoi que ce soit, je me mets à paniquer, tellement que j'ai envie de partir en courant. Les professeurs sont au courant et me retiennent quand je veux partir, mais c'est dur. Pourtant, je suis bonne éleve, j'ai 18 de moyenne général mais c'est plus fort que moi. Je fais du théâtre et de la danse, j'ai essayé les médicaments, l'homéopathie, la sophrologie, rien ne marche !

Auriez vous des conseils ?
Merci.

20/05/2013 à 22:57

Répondre à ce message

Répondre  Zephyros   21/05/2013 à 15:37

Salut,

Pourquoi tu stresses autant ?

@++

Répondre  Blizox   21/05/2013 à 18:09

Coucou !
Tu sais, moi je connais le stress, il fait partis de ma vie. Déjà, il faut que tu prennes des médocs homéopatiques (même si tu as l'impression que cela ne marche pas) Tu peux par exemple prendre L72 ou heupytose (<--- grosse faute je crois....)

Quand tu stress, tu ne peux pas déstrésser mais tu peux apprendre à le gérer.

Le miracle, c'est ta réspiration.
Voici quelques exercices pour apprendre à gérer ton stress :
* Avans un examen, pour éviter de strésser, tu peux t'exprimer . Par exemple dire à ta camarade : "je suis stréssé.." Une étude a prouvée que cette méthode marchait ^^

* Pour te détendre, tu peux également crisper tout ton corps au fur et à mesur . Explication :
Quand tu inspires, tu crispes ton pieds droit et quand tu expires, tu le décontracte. Après, tu fais pareil avec le pied gauche, la cuisse droite, la cuisse gauche... En fait, tu continu en remantant jusqu'à ta tête.

Après,il y a une autre version (moins efficace) de crisper tout ton corps pdt 5 secondes et de tout relacher.

* Une autre méthode, lorsque tu flippes pdt un examen, tu te concentre sur ta respiration et quand tu inspires tu te dit ds ta tête : "inspiration" et quand tu expires "expiration"
Tu veras, c'est très difficile au début (surtout pour les cervaux brouillons xD ) mais cela sert à canaliser ton cervau et plus tu le feras, plus tu tiendras longtemps ^^

Voilà, j'épère t'avoir aidée !

Répondre  char-lene   23/05/2013 à 21:53

Essaye la méditation :)
- > http://www.tasante.com/article/lire/5702/Meditation-l-exercice-cool-qui-fait-du-bien-a-ton.html

Répondre  harine   24/05/2013 à 01:57

"quand moi je stresse, c'est comme si j'ai couru 15 mn à toute allure tellement que mon coeur bat on peut même l'attendre ou le sentir"
pour ton probleme, je ne vois que les exercices de respiration pour t'aider. la meditation aussi peut être un grand apport car ça permet de canaliser ses emotions. aussi tu peux essayer de parler à ta camarade sur tout et rien pour oublier l'interro comme ça tu le gereras mieux ( c'est ce que je fais mais attends toi à ce que ta camarade te dis de lui foutre la paix mais si tu lui explique la situation, elle comprendras mieux

OK, cool

S'inscrire