Jamais comme il faut ? Pour les filles

Trop ou trop peu ronde, cheveux trop raides ou trop frisés, tu te plais pas trop comme t'es ! T'inquiète, les mecs ne te voient peut-être pas comme toi ! Alors dis pourquoi tu veux toujours être différente ? Et mate l'avis des mecs

Retour au forum

acceptation de soi ...

( Oops j'ai eu un petit beug.. ^^ )

Coucou les filles, j'ai 15 ans et j'ai un complexe qui vient gacher ma vie de plus en plus... Voilà, c'est une histoire de poids, Je ne suis pas du tout en surpoids je le sais car cela ce voit et j'ai calculer mon IMC. Je fait 1.68 pour environs 62 kg vous allez me dire que tout vas bien ? oui je suis d'accord mais le problème chez moi c'est que je ne pratique pas de sport.. les moyens de mes parents ne me le permette pas et cela me pèse énormément, la aussi pour allez me dire qu'on à pas besoin de moyens pour faire du sport et je vous répondrait oui c'est vrai en faut t'il trouver quelque chose. Pendant quelque temps j'allais courir pendant 15 mins et j'essayais de le faire le plus souvent possible mais habitant dans un petit village, cela m'a lasser n'ayant pas énormément d'endroit pour aller courir, vous comprenez. Donc je me suis mis à la corde à sauté, et actuellement j'essaie aussi d'en faire un peu tout les jours. Je fais très attention à ce que je mange, le midi comme je suis en cours, je m'achète une petite salade + une banane+ une pomme et ça chaque midi. Le seconde problème est que j'aime beaucoup manger et c'est d’ailleurs pour cela que je me limite beaucoup mais cela m'arrive de craquer sur du chocolat.. de temps en temps, ça ne fait pas de mal ^^ oui, mais après je culpabilise. Ma crainte en fait et de prendre du poids, je me pèse chaque jour, oui je sais cela ne sert strictement à rien, c'est psychologique :3. J'ai également une morphologie à prendre asser facilement, je pense que vous avez du le comprendre, pourtant mes deux parents sont mince mais une de mes grands mère et un de mes oncles sont en surpoids et niveau morphologie je pense avoir hériter de ce côter là car même si je ne suis pas '' grosse'' dis-on le je suis bien en chair, j'ai de gros os et j'ai peur en grandissant de devenir comme ma grand mère.. . Et pour finir, les garçons, aiment-ils les filles si elle ne sont pas tout à fait minces ?. Enfin voilà je viens vous dire ça pour trouver un peu de réconfort et pour que je puisse sortir de cette '' parano'' et de cette peur de grossir dès que je mange un truc.

Merci de m'avoir lu :)

22/05/2013 à 20:20

Répondre à ce message

Répondre  MeMarC   22/05/2013 à 22:10

Salut.
Alors, déjà, pour ton poids, je trouve que ça peut aller, t'es pas grosse, ne t'en fais pas.
Pour ce qui est du sport, si tu te lasse de courir, tu peux tout aussi bien faire des abdos le soir avant d'aller dormir (pas de quoi avoir les tablettes mais un peu quand même), ou encore peut être que tes parents ont un vélo d'appartement, ou alors laisse travailler ton imagination pour trouver un moyen de faire du sport.
Tu dis aimer beaucoup manger, je te comprend, moi aussi c'est pareil ;) Si tu veux savoir, l'important n'est pas que de manger de la salade, des légumes verts, ce genre de chose non. Tu peux manger de tout (évite le McDo tout les jours quand même), mais en quantité raisonnable. Quand tu n'as plus faim, arrête de manger (ne pense pas à finir ton assiette ou quoi que ce soit, t'as plus faim c'est tout). Si tu essaies de te faire un régime drastique, tu vas finir par craquer et prendre 20 kg pour en perdre 2. Et ça, c'est sans oublier les carences alimentaires que tu risques en zappant certains aliments. Petit conseil, lorsque tu manges, mache lentement, prend ton temps, comme ça tu mangeras moins.
Enfin, personnellement, je préfère les filles qu'ont un peu de forme que les femmes trop maigres (j'ai vu une fois en ville une femme vraiment maigre, j'ai trouvé ça plus flippant qu'excitant). Je préfère de loin une femme "en 8" plutot qu'une femme squelette.

J'espère avoir répondu à toutes tes questions. Si tu as un doute sur ce que j'ai dit ou t'as besoin de précisions ou de redemander quelque chose, n'hésite pas à m'envoyer un message, je te répondrai (mais pas tout de suite par contre désolé)

Dans la vie, il y a toujours un prix à payer

Répondre  Zephyros   23/05/2013 à 11:58

Salut,

La course a pied était un très bon sport, pourquoi tu as arrêté ? C'est dommage. Combiné à la corde à sauté, c'est parfait pourtant.

Pour ton alimentation, ne pas craquer sur le chocolat. Même si c'est bon, mais si tu as tendance à vite prendre du poids, il est ton pire ennemi. Il faut avoir de la volonté et il ne faut pas craquer, sinon tous tes efforts seront réduits à néant à chaque fois.

Enfin, j'ai toujours préféré les filles en 8 pour reprendre l'expression de MeMarC, faire un calin à une nana et que tu sens les os -_-

@++

Répondre  Andydream   25/05/2013 à 21:09

Merci beaucoup à vous deux pour vos point de vues et conseils, ça me rassure un peu :). En fait j'ai arrêter la course à pied parce que comme je l'ai mis dans ma description j'habite dans un petit village et j'ai vite fait le tour, si il y avait un genre de park fait pour ou quoi ce serai nikel.. mais je pense que je vais aller courir au moins une a deux fois par semaine + la corde à sauté un peu chaque jour, si je tiens le coup, ça serait pas mal :).

Merci encore !

Le regard des autres n'en ai qu'un le plus important est le tiens! ;)

S'inscrire