Jamais comme il faut ? Pour les filles

Trop ou trop peu ronde, cheveux trop raides ou trop frisés, tu te plais pas trop comme t'es ! T'inquiète, les mecs ne te voient peut-être pas comme toi ! Alors dis pourquoi tu veux toujours être différente ? Et mate l'avis des mecs

Retour au forum

Mes jambes & mon caractère

Bonjour à tous,

Je mesure 1m52 et à cause de ma petite taille, j'ai des jambes assez courtes à mon grand désespoir. J'ai l'impression que mes cuisses sont totalement disproportionnées par rapport au reste de mon corps... J'ai (pour couronner le tout) une morphologie en pyramide inversée avec des hanches plus prononcées que le reste. Ça me zappe le moral, je fais une fixation sur ça et mon poids et j'énerve beaucoup mon entourage avec cela car eux disent que je suis "normale" et je ne passe pas une journée sans y faire une allusion et dès que je mange un truc pas très équilibré, je culpabilise à mort.

Mon deuxième soucis est mon caractère, je suis une fille assez sensible qui stresse pour pas grand-chose. Cela me vaut régulièrement des crises d'énervements contre tout et rien qui se terminent en crises de larmes (plus rarement mais quand je suis énervée + stressée ça donne un cocktail explosif ). Et je n'ai absolument pas confiance en moi. Avec mon copain (ensemble depuis 6 mois) , tout va bien mais comme dans toute relation, la folie des débuts s'est un peu calmée et des fois je me dis qu'il m'aime plus et pourtant il me le dit. Je ne veux pas le gonfler avec ça alors je n'en parle pas mais quand je suis seule chez moi le soir, c'est horrible... En fait, juste avant décrire ce post, j'étais en larmes à cause de ça. Je n'arrive pas à me dire qu'il m'aime tellement je trouve ça impossible...

A votre avis, que dois-je faire pour résoudre un minimum mes deux problèmes qui me gâche un peu la vie ?

Je vous remercie d'avoir lu :)

29/05/2013 à 20:33

Répondre à ce message

Répondre  Shadow-Love   30/05/2013 à 18:41

T'accepter, t'assumer, mettre en valeurs ce qui est bien et dissimuler tes défauts! On en a tous et si t'as un copain estimes-toi heureuse, tu plais quand même, même avec tes formes!

Pour ta petite taille cherche sur google ce qui allonge les jambes, regarde "Nouveau look pour une nouvelle vie" sur la 6, ils donnent pleins d'astuces ^^

Rappelez-moi le sujet si vous avez besoin de précisions, merci.

Répondre  Lilly75   06/06/2013 à 20:40

Je fais aussi la même taille que toi, avec des jambes courte et un peu ronde par rapport au haut de mon corps.
Si tu veux les allonger et les affiner, opte plutôt pour des jeans tallé droit plutôt que des slims qui vont accentuer la rondeur des et des fesses et des cuisses.
Pour cacher tes hanches, tu peux toujours essayer de porter un vêtement un peu plus large.

Si ton copain te dit qu'il t'aime c'est que c'est vrai, alors il faut lui faire confiance et ne pas t'attarder sur tes complexes.

Comme Shadow-Love le dit, il faut que tu reprenne confiance en toi et que tu t'accepte.

S'inscrire