Jamais comme il faut ? Pour les filles

Trop ou trop peu ronde, cheveux trop raides ou trop frisés, tu te plais pas trop comme t'es ! T'inquiète, les mecs ne te voient peut-être pas comme toi ! Alors dis pourquoi tu veux toujours être différente ? Et mate l'avis des mecs

Retour au forum

Brevet :/

Bon, tout d'abbord je vous re-dit bonjour car je n'était pas présente pendant un très bon moment à cause du brevet, les révisions, les exams etc... Peut-être que vous allez dire que ce n'aie pas maintenant mais, je m'entraine en faisant fiche de cours, accompagnement, heures de cours en plus etc.. Et j'ai plusieurs problèmes a vous dire:

1) je commence tout les jours à 8h et fini à 18h et parfois 18h30, hors les mercredi de 8h à 13h et même l'après-midi comme j'ai entrainement le mercredi de 14h à 16h30 et après à 17h j'ai accompagnement scolarisé avec un prof particulier jusqu'à 19h pour le brevet que j'ai commencé en mars. Et après comme je doit faire mes devoirs, est comme c'est temps si j'en ai des tonnes et je fini vers 20h/21h et sa recommence tout les jours et le week le samedi j'ai match et dimanche natation le matin et je n'ai que l'après-midi de le libre.
C'est normal, car je stresse, je m'embrouille dans mes devoirs, mes notes elles chutent je suis passé de 17,4 a 11,7 de moyenne générale et a cause de sa je remplis encore les devoirs emplois du temps etc.. Qu'est-ce que je doit faire ?

2) une amie a moi veut tricher pour les exams, je doit faire quoi là aussi ?

3) mes parents me surcharge de travail en plus, comme acheter quelque chose, vaiselle, ménage etc... Et maintenant je croit être en dépression, je mange plus. Encore hereux que je voit mes amis mais que aux collège.

Merci de bien vouloir m'aider :)

30/05/2013 à 20:23

Répondre à ce message

Répondre  Marshmallowmellow   30/05/2013 à 20:48

Je me rappelle pas avoir autant travaillé pour le brevet... Faut pas croire que c'est super dur surtout vu la moyenne que tu avais (17,4, c'est nickel ! ). A mon avis ta surcharge de travail doit en être un peu la cause... Mais ce que je ne comprends pas c'est pourquoi tu travailles autant ? Enfin c'est bien mais vu la moyenne que tu avais pourquoi as-tu décidé de prendre des cours particuliers, de faire des heures de cours supplémentaires ? Moi, je carburais à 15 de moyenne, j'ai acheté un annal de brevet, je me suis fais des fiches de révisions plus spécialement en maths, j'ai relu le français, j'ai appris mes dates et relus mes cours d'histoire et je l'ai eu mention très bien. Qu'est ce qu'il faut faire ? Bah vis, amuse-toi, révises oui bien sûr mais avec les capacités que tu as (oui, c'est pas parce que tu es passée de 11,7 au lieu de 17,4 que tu ne l'ai as plus ces capacités, tu t'es simplement écroulée sous le travail je pense... ) je pense que tu as certaines facilités d'apprentissage. Ou apprends tout en t'amusant, plusieurs sites sympas proposent de réviser sous forme de jeu, c'est toujours plus agréable. Mais surtout ne te NOIES pas dans le travail, le brevet c'est pas si dur (tu diras la même chose quand tu l'auras ;) ).

2) Elle veut tricher ? Elle connait les risques ? C'est pas parce que le brevet est le premier véritable examen qu'on passe en France qu'on nous accorde plus d'indulgence ! Y a des profs qui surveillent et si elle se fait choper, 5 ans sans exam' : bac, permis de conduire... Elle doit avoir 14/15 ans, si à 19/20 elle veut se retrouver sans rien pour bosser et vivre, à elle de voir.

3) C'est sûr que vu comment tu bosses, tu dois trouver qu'ils te surchargent mais en vérité, c'est sûrement les efforts que tu fournissais avant tes révisions. Cependant, si tu as l'impression qu'ils t'en demandent trop, dis-leur, ils seront assez compréhensifs normalement :) (mais dis-leur gentillement hein.. x) )

Let your love speak <3

Répondre  Middays   30/05/2013 à 21:13

1- Effectivement, ton problème, c'est que tu bosses trop, sans compter que le brevet, il y a le controle continue et je me rappelle que même en ayant un partout, je l'avais grâve à ça, toi, ça doit être un peu pareil. Sincèrement, te prends pas la tête, le brevet, c'est SIMPLE, j'ai carburé à 18 de moyenne toute l'année, je n'ai pas révisé, vraiment pas, juste relu 2-3 cours et j'ai eu mention très bien avec 19 de moyenne générale. Non vraiment, à te stresser comme ça, pour rien en plus, tu te rends malade et ça a l'effet complètement inverse. Moi cette année, j'ai une partie du bac, certes, je bosse mais j'ai bien compris qu'il ne fallait pas que j'oublie de m'aérer l'esprit donc même si c'est dans 15 jours, je sors, je vois des amis, etc pour pas faire un burn out, ce qui semble être clairement ton cas. Donc destresse, achète toi des années brevet, c'est utile et alterne ta journée entre loisirs et bosser mais te prends pas la tête à ce point ! Et aussi, arrête les trucs stressants, un loisir, un sport ok mais des championnats ou des compet, c'est pas trop le moment...

2-Qu'elle triche, si elle se fait choper, je ne sais pas si c'est comme pour le bac mais le bac, si tu triches, tu es gelé pendant 5 ans : impossibilité de s'inscrire en fac, de repasser le bac, d'avoir le permis, de faire même rien qu'un petit examen comme le code...pendant 5 ans ! Si ça ne s'applique pas, dans tous les cas, elle aura 0, sera peut être renvoyée du collège et dans tous les cas, redoublera (0=éliminatoire). ça vaut même pour une petite antisèche. Informe la des risques mais si elle s'obstine, bah tant pis, c'est pas ta vie que tu gaches....

3-Rien à ajouter, ce qu'ils te demandent est anodin mais vu la pression que tu te mets, c'est comme si on te demandait de faire le marathon de New York. Fin bref, te prends pas autant la thèse, c'est pas ta thèse de la fin de tes 10 ans d'études que tu fais, c'est juste un petit brevet qui est surement déjà dans ta poche avec le controle continu (renseigne toi mas tu verras que tu l'as surement déjà, ou alors à une dizaine de points à peine)

Middays, de retour de temps en temps :)

Répondre  XxFloraxX   31/05/2013 à 19:50

D'accord, merci pour les conseils

Marshmallowmellow: je fait c'est soutien car pour être sûre que je n'oublie aucune notion, même de primaire, les théorème, verbes, Napoléon et tout sa. Sa peu paraître bizarre mais je suis perfectioniste enfin si c'est sa le mot. Puis je vait arrêter les cours sup'. Resortir dehors et ne plus m'enquiquiner avec sa. Et déstresser.

Middays: je pense aussi que je devrait faire un break sur les tournois, matches etc... Et prendre mon temps libre.

Et mon amie je lui est expliqué la situation, mais c'est juste que elle à du mal à réviser mais je l'aiderai :)

merci ^^

Le compte est double: @Floraa et @Philoo

Répondre  Marshmallowmellow   31/05/2013 à 21:12

Oui le mot c'est bien perfectionniste ;) Je comprends que tu veuilles réussir, c'est tout à fait normal :) Mais ne t'en fais pas, tu l'auras c'est clair :)

En effet, pour ton amie, c'est bien de l'avoir mis au courant ! Mieux vaut avoir son brevet avec une moins bonne mention ou sans mention (mais techniquement, à moins qu'elle soit vraiment en difficulté, elle l'aura, pratiquement tout le monde l'a) plutôt que de gâcher 5 ans de sa vie :/

Bon courage !

Let your love speak <3

Répondre  XxFloraxX   01/06/2013 à 17:20

Merci ^^

Répondre  eric6c   02/06/2013 à 09:38

ouh là il ne faut surtout pas s'abrutir et s'encombrer l'esprit de détails, il faut discerner l'important et l'accessoire, il faut connaitre les bases ce qui est largement suffisant pour un brevet

et la triche, pas besoin si on travaille un minimum et au delà de la faute morale (oui ce n'est pas bien), les risques n'en valent pas la peine.

Répondre  Zephyros   05/06/2013 à 10:04

Salut,

Je pense surtout que tu as besoin de relâcher la pression, que tu te détendes. Ca te fera le plus grand bien, décompresser tranquille :)

@++

S'inscrire