Jamais comme il faut ? Pour les filles

Trop ou trop peu ronde, cheveux trop raides ou trop frisés, tu te plais pas trop comme t'es ! T'inquiète, les mecs ne te voient peut-être pas comme toi ! Alors dis pourquoi tu veux toujours être différente ? Et mate l'avis des mecs

Retour au forum

Acné

Salut,
Alors je vous présente d'abord mon cas et ce que j'ai fait pour l'instant pour après vous demander vos avis et quelques conseils:

Alors je suis une fille et j'ai commencé à avoir de l'acné fin CM2- début sixième donc vers 10 ans puis ça s'est empiré... Aujourd'hui je passe en seconde j'ai 14 ans, bientôt 15 en septembre. Et j'en ai toujours beaucoup. Avec mes parents vers la cinquième on avait acheté un lotion pour peaux acnéiques sur internet, qui s'appelait éryacné si mes souvenirs sont bons, elles me brulait littérallement la peau.
Donc on a décidé d'acheter une crème en espérant que ça soit plus doux, nous avons pris une crème de chez Dermisa, mais ça faisait le même effet d'éryacné.
J'ai fait ces traitements jusqu'à la fin cinquième puis j'ai arreté.
J'ai laissé couler l'année de quatrième.
Puis je suis entrée en troisième et là j'ai demandé à ma mère d'aller chez le dermato parce que j'en pouvais vraiment plus de cette acné.
Nous y sommes allées, il m'a prescrit une crèmé, et des gellules de zinc, ça n'a pas marché donc nous y sommes retournés. Il m'a préscrit cette fois des antibiotiques et m'a dit de garder la crème que j'avais déjà.
Mais ça ne marche toujours pas c'est toujours pareil.

J'ai souvent des amies ou des collègues ma mère qui me disent qu'elles connaissent des filles qui avaient de l'acné puis quand elles sont allées chez le gynéco il leur à prescrit des pillules qui on fait partir leur acné.
Puisque ça va faire un an que j'ai mes regles et qu'elles ne sont toijours pas régulières, je me disais que je pourrais peut etre y aller aussi.

Est ce que vous pensez que c'est une bonne idée ?
Connaissez vous d'autres solutions contre l'acnée ?

15/08/2015 à 02:18

Répondre à ce message

Répondre  Zephyros   15/08/2015 à 10:45

Salut,

Perso j'ai eu pas mal d'acné aussi et la seule solution efficace a été le traitement "Roaccutane".

Evite de manger gras, de manger de la charcuterie etc..

Parles-en à ton docteur. Je sais qu'avant d'en arriver à ce traitement, il faut passer par l'étape "crème" car c'est un traitement assez fort.
Je sais que pour les filles, elles doivent être sous pilule et faire des prises de sang de manière régulière.

@++

Répondre  Zeve   16/08/2015 à 21:42

Je suis passée par le même traîtement dont parle Zephyros, mais ma dermato l'appelait Contracné, ou Curacné, un truc dans le genre... Je l'ai pris mon année de Troisième (acné depuis que j'ai 9 ans. J'en ai bientôt 18 et ça va pas tellement mieux... Mais c'est compliqué ^^').

Avec Contracné ma dermato m'avait prescrite une pilule toute basique, et je devais faire un test de grossesse par prise de sang à chaque début de règles, et apporter les résultats à la dermato pour qu'elle renouvelle les prescriptions, etc... C'est un traitement très fort qui assèche beaucoup peau de TOUT le corps, lèvres, yeux... c'est génial pour les cheveux gras sinon (je devais me les laver tous les jours).
Le traitement a été miraculeux mais c'est très lourd, donc il faut bien y réfléchir ; avec des soucis comme ça ta dermato t'en parlera, je pense...

Pour ce qui est des pilules... Attention...
Renseigne toi bien sur tes antécédents familiaux, ne fume pas...

Dernièrement j'ai eu une rechute niveau boutons, j'ai demandé à ce que l'on me redonne du Roaccutane, mais elle a voulu essayer une pilule fortement dose en oestrogènes, avant. J'étais OK. C'était Jasminelle. Elle a été super efficace jusqu'à ce que je fasse une réaction très grave et que je sois interdite d'oestrogènes à vie... Donc actuellement je suis coincée entre l'interdiction de prendre tout anti inflamaatoire et hormone/contraception quelle qu'elle soit, et cet acné qui me bouffe un peu la vie...

Les risques dont j'ai parlé touchent à peu près 4 femmes sur 1000 il me semble. C'est quasi qté négligeable, et c'est aussi comme ça que les médecins les considèrent. Avec ce qui m'est arrivé, je trouve important de dire que oui, les oestrogènes c'est simplement GÉNIAL, mais qu'il y a aussi des risques. Des risques faibles, mais quand il te tombent dessus t'es pas déçue ! ^^' Alors c'est un choix à faire en prenant tous ces paramètres en compte.

Répondre  little-louise   17/08/2015 à 21:47

J'ai eu le même problème que toi avec les traitements locaux de l'acné. Un traitement m'a même fait partir la peau du visage en lambeaux... J'étais assez mal dans ma peaux et un peu désespérée, alors j'ai très peu utilisé de crèmes et autres pendant toute mon adolescence. Depuis que j'ai fini ma puberté, ça s'est arrangé, mais par moments, j'ai de nouveau l'air d'avoir 15 ans ><

Avant de passer au Roaccutane, qui est un traitement lourd avec beaucoup de conditions et d'effets secondaires ou à la pilule et les risques cardio-vasculaires qu'elle implique, pourquoi ne pas essayer des solutions plus douces (mais pas moins efficaces) ? L'aromathérapie fonctionne très bien contre les affections cutanées. Tu pourras apprendre à faire tes propres cosmétiques et te les faire sur mesure, avec les instructions de quelqu'un formé à ça.

Répondre  AV51   20/08/2015 à 00:46

Oui, dermato indispensable! C'est très cher par contre; 40¤ la séance par chez moi pour 5 min d'entretien :/ Perso, passer à la pilule juste pour de l'acné, je trouve pas ça top, on ne m'a jamais conseillé quelque chose d'aussi lourd... J'ai 4 trucs que la dermato m'a donné contre l'acné; du Ketrel (crème), de l'éclaran 5 ou 10 (crème) et de l'Eryfluid (lotion). Les crèmes crame pas mal les peaux sensibles, alors j'ai de Tolexine Gé (comprimés), qui marche très bien! Tout est sur ordonnance
Ciao!

Répondre  PetiteArlue   22/08/2015 à 03:15

Je ne comprend même pas pourquoi vous avez acheté des produits sur internet x.x Ça peut se révéler très dangereux!! (Certains produits contiennent notamment des agents qui passent la barrière épidermique et qui s'en font se promener dans le sang).

L'acnée survient (pour la majorité) à la puberté. C'est NORMAL même si c'est dérangeant. C'est à cause des hormones, trop de sébum est sécrété, ça engorge les pores...et si en plus tu te mets du maquillage et te fout les mains dans le visage, alors oui bonjour la famille de furoncles.

Je connais aussi beaucoup de gens qui ont pris Accutane. Pour certains c'est miraculeux, pour d'autres c'est juste à court terme. Donc faut rester très prudent avec ça (comme dit plus haut, les effets secondaires sont spectaculaires, surtout pour les doses importantes). Je n'ai jamais pris ce produit (j'ai tout fait pour l'éviter).

Normalement on essaie beaucoup de produit avant.
Pour ma part, du minociclin en pilule régulièrement et ça m'a aidé à contrôler l'acné que j'avais au dos (sans l'éliminer, comme aurait fait Accutane) ça m'a énormément aidé à reprendre le contrôle et à retrouver une belle peau.

Oui la pilule contraceptive peut aider à gérer ton acné. Mais avant tout, la pilule sert à ne pas avoir de grossesse, pas à gérer ton acné.

Les meilleurs trucs que je peux te donner, c'est ceci :
1- Ne met jamais tes mains dans ton visage (à moins de les avoir préalablement savonnée). Pour ma part c'est automatique : si je mets mes mains sales dans mon visage = points noirs, boutons...

2- Lave ton visage 2 fois par jour au matin et au coucher. Le matin, pour enlever le sébum de la nuit et réveiller ta peau. Le soir, pour enlever les impuretés de la journée et préparer ta peau au sommeil.

3- Utiliser UNE gamme de produit CONNUE et RECOMMENDÉE pour TON TYPE de peau. Peau grasse VS Peau sèche VS peau mixte. Si tu prend du vichy, tu prend que tu vichy! Pour ma part j'utilise Clean'n Clear ; pas cher et le peroxyde de benzoyle fait des miracles avec ma peau.

4- Routine de nettoyage : Savon - tonique - hydratant. Toujours. Tu peux également utiliser des petites crèmes en tubes qui cible les éruption d'acné, ça aide beaucoup à se débarrasser des boutons gênants. Si tu le peux, une crème hydratante de jour VS de nuit. La nuit, ta peau n'a pas les mêmes besoins que le jour!

5- Un gommage / exfoliant une fois par semaine. Pour désincruster les pores et éliminer les peaux mortes. Ou un masque pourquoi pas!

6- Soit patiente. Sans blague, j'ai commencé à avoir de l'acné à 11 ans, et je commence TOUT JUSTE à en être débarrassé. Grace à une routine de propreté très rigoureuse, à des masques hebdomadaires, mes médicaments, pas-touche-au-visage-avec-les-mains-sales et l'abandon du fond de teint à moins d'extrême nécessité. Je sais qu'ado c'est dur, on veut paraître belle et on se maquille beaucoup, mais sérieusement, le fond de teint c'est dégueu ;___; Depuis que j'ai arrêté d'en mettre (pas une fois en 4 mois) je ne me suis jamais sentit aussi ''propre'', ''légère'' et franchement, ma peau est bien moins sujette aux boutons!

bonne chance!

Prend soin de ton corps pour que ton âme ait envie d'y rester.

Répondre  malory34   22/09/2015 à 16:13

salut
jai 12ans et je commence a avoir de l'acné au cou et au visage ,avant j'en avais que au dos et au epaule. hier jai était vois mon docteur avec ma mere et elle ma donner du mupiderm (pommade),du cold cream (gel nettoyant)et du tetralysal(gélules).une amie a ma s½ur avais de l'acné , on lui a donner pareil et ces partie . je ces pas du tout si sa va marcher pour moi mais je l'espere bien.

Répondre  Mandala   10/11/2015 à 17:34

Bonsoir,

J'ai trouvée la solution, un savon végétal et dermatologique ça marche pas tout d'un coup mais ça les fait partir ces méchants petits boutons.
Mais il ne faut pas confondre entre boutons de chaleurs et boutons d'acnés. J'ai commencée à avoir de l'acné depuis ma jeunesse et j'en ai toujours chaque mois qu'on a ses trucs, certaines filles ont de l'acné.
Faut l'accepter, je sais c'est pas très beau mais c'est la vie.

Bonne soirée

~~ Si tu veux venir te confier , c'est ici en MP ~>~> Bizz***

Répondre  Annabelle787   18/04/2016 à 23:27

Salut ,
J'ai 12 ans et de l'année (mais pas beaucoup)

Ma mère achete depuis qu'elle est jeune de : l'eau précieuse
Tu te met sa sur un coton matin et soir et tu verras sa part au bout de quelque jours (en tout cas pour moi) essaie AJ moins

S'inscrire