Jamais comme il faut ? Pour les filles

Trop ou trop peu ronde, cheveux trop raides ou trop frisés, tu te plais pas trop comme t'es ! T'inquiète, les mecs ne te voient peut-être pas comme toi ! Alors dis pourquoi tu veux toujours être différente ? Et mate l'avis des mecs

Retour au forum

Qui suis je ?

Bonjour

Je suis assez perdue en ce moment, je me suis rendue compte que j'étais devenue comme une machine. Je m'explique :

J'arrive à contrôler tous mes sentiments, de l'amour à la tristesse. Je peux cesser d'aimer un mec du jour au lendemain, sans souffrir. J'arrive à interioriser tellement de choses que ça en devient effrayant, je vais assez bien mais je me dis qu'en fait je ne me connais pas. Et les autres non plus ne me connaissent pas

Depuis toute petite déjà, je me suis mise à "oublier" certaines choses, comme la peur des monstres par exemple. Je suivais globalement ce que mes parents me disaient de faire même si j'en avais pas envie, je le faisais puisqu'apparemment c'était bien de le faire.

Encore en ce moment, je fais souvent abstraction de mes sentiments pour beaucoup de choses, je suis assez déboussolée comme je n'arrive pas vraiment à savoir ce que je veux.

Ce dont j'ai surtout peur, c'est que toutes ces choses que j'enfouis dedans, ressortent au grand jour et que ça me fasse du mal. Pourtant je sais que j'ai fait ça pour me préserver, et ça ne me fait pas mal pour l'instant mais j'ai peur de ne pas arriver à tout garder.

Je prends mon temps, souvent, pour réfléchir à moi même, ce que je suis, ce que je veux, mais tout ce que je retire de ces moments c'est des sentiments contradictoires et surtout beaucoup de colère envers tout le monde qui m'entoure.

Bref, je sais pas trop en quoi vous pouvez m'aider, mais déjà l'écrire fait du bien.

Merci

17/08/2015 à 06:33

Répondre à ce message

Répondre  theaux   18/08/2015 à 04:09

Salut La Belle!

Je pense que ton problème, c'est que tu te cherches encore. Tu suis les conseilles des autres, exerces ce que l'on te demande de faire etc. parce que tu ne sais pas encore qui tu es en effet.

Tu ne nous as pas précisé ton âge, il est donc difficile de te conseiller étant donné que ces choses là sont fréquente à l'adolescence. Es-tu en pleine adolescence?

Tu penses que tu n'as aucuns sentiments parce que les garçons que tu avais en vue n'étaient que de passage. Tu les trouvais peut-être à ton goût, drôles, gentils ou autre! Mais tu n'étais absolument pas amoureuse ni quoi que ce soit! Tu avais juste un petit coup de c½ur à la limite. Il est donc tout à fait normal que tu ne regrettes en aucun cas de ne pas avoir eu de relation avec l'un d'entre eux!

Et puis, lorsque tes parents te demandent de faire quelque chose, il est aussi normal que tu l'exerces! C'est la politesse, l'obéissance, l'obligation! Moi aussi lorsque l'on me demande quelque chose (gentiment), je le fait, parce que je rends service! Tu n'as aucun soucis à te faire de ce côté là étant donné que c'est NORMAL de rendre service! ;)

Enfin, concernant la "colère" que tu ressens envers les gens qui t'entourent, ça doit être dû à des petites crises de colères! C'est à toi de gérer ce genre de choses. Si tu fournis un travail sur cette colère, tu verras que ça passeras en un clin d'oeil! Tu n'as qu'a te contenir un peu, éviter les remarques (quelque peu) déplaisantes... et ta colère passera toute seule!

Personnellement, je pense que tu es juste en pleine adolescence, ce qui pourrait expliquer certains facteurs que tu viens de citer! Tout ça c'est dû aux hormones! C'est normal de se chercher encore durant cette période là! Et la bonne nouvelle, c'est que ça fini par passer! En plus tu accumules de la maturité à la sortie de cette "crise" un peu bébête!

Bisous! xx

Répondre  laptitechips   14/10/2015 à 15:51

Mon avis c'est que un petit rendez-vous chez une psy te ferait le plus grand bien, tu lui parle; là justement tu fais tout ressortir sans te faire du mal car un psy est là pour te conseiller, te répondre, te calmer. Non les psy ne sont pas que pour les fous, non!
Perso, je vais en voir une et c'est très efficace, mais il t'en faudra quelques un pour commencer enfin à parler, et ensuite encore quelques un pour que enfin tu te sentes bien.
Vas-y tu verras, ta bulle mal pleine vas se vider des choses trop lourde à porter!

Bisou, Courage!

S'inscrire