Jamais comme il faut ? Pour les filles

Trop ou trop peu ronde, cheveux trop raides ou trop frisés, tu te plais pas trop comme t'es ! T'inquiète, les mecs ne te voient peut-être pas comme toi ! Alors dis pourquoi tu veux toujours être différente ? Et mate l'avis des mecs

Retour au forum

je suis grosse ou pas beaucoup ?

slt j'ai 12 ans et je fais 75 kg pour 1m63 et 90c quesque vous en pensé ?

31/08/2015 à 14:33

Répondre à ce message

Répondre  Middays   31/08/2015 à 18:07

Il est difficile de juger une jeune ado de 12 ans sur ces seuls critères, je dirais même impossible.

Tu as essayé d'en parler avec un médecin ? Car sans te voir et sans connaitre tes habitudes sportives, alimentaires (etc), il est impossible de dire si tu as un problème ou pas...

Dans tous les cas, surtout à ton âge, il ne faut pas se priver de nourriture, mais plutôt faire du sport raisonnablement, qui te plaise et éviter de grignoter trop de cochonneries entre les repas.

Après, tu es aussi peut être dans une période de croissance. Ma soeur à 13 ans était devenue énorme mais c'était seulement du à sa croissance, les kg se sont ensuite répartis convenablement, le corps a régulé tout ça et maintenant, c'est claudia schiffer

Middays, de retour de temps en temps :)

Répondre  PetiteArlue   01/09/2015 à 14:47

Dur à dire effectivement.
À la puberté le corps se met à stocker plein de graisse et t'encourage à manger car il est en croissance. Il se peut que tu ais engraissé, avant de grandir et que plus tard, tu vas gagner quelques centimetres et la tes proportions seront meilleures.

Apres, c'est sur que si tu manges des sucreries, des repas plein de gras, des boissons gazeuse, que tu grignottes beaucoup et ne fait pas de sport, ce n'est pas sain du tout.

Répondre  little-louise   05/09/2015 à 10:49

Le poids n'est pas un critère pour dire que quelqu'un est gros ou ne l'est pas. C'est l'examen de la silhouette, le rapport entre masse grasse et masse maigre, le tour de taille et le pinch-test qui permettent de dire si quelqu'un est gras, maigre, entre les deux... Le mieux, c'est de demander à ton médecin et de consulter, le cas échéant, un professionnel de la nutrition.

Répondre  PetiteArlue   06/09/2015 à 00:35

Pour compléter L-Louise, une personne très musclée pèse beaucoup plus lourd qu'une silouhette standard. Pourtant, ça ne veut pas dire que la personne musclée est grosse lol, bien au contraire ! ;)

Répondre  Zephyros   09/09/2015 à 16:18

Salut,

Surtout que vue ton âge, tu vas entrer dans ta puberté très bientôt et prendre de nombreux cm, donc tu vas t'affiner, ton corps va changer radicalement.

@++

Répondre  valhallaSplit   13/09/2015 à 14:47

Comme disent les autres : tu as encore le temps de changer. Mathématiquement : d'après imc.fr, tu es obèse. Je parle là de chiffre et les chiffres ne sont pas toujours raccords avec la réalité ! (voir la réponse de PetitArlue)

Après ce n'est pas un mal dans l'absolu ! L'important c'est pas les regards, la télé ou les chiffres, l'important c'est toi, ton ressenti, ton bonheur. Si tu n'es pas bien dans ta peau, il n'y a que deux solutions : se changer (donc aller voir un médecin (donc une personne diplômée qui a fait au moins 7 années d'études) pour avoir de vrais conseils, laisse tomber les régimes et les méthodes bidons d'internet) ou s'accepter et choisir d'être heureux tel que l'on est(oh que non ce n'est pas la voie la plus facile).

En tout cas être gros ou pas gros, bien ou mal, c'est ton ressenti personnel, en vrai notre avis tu t'en fous. Ecoute toi d'abord.

Valhalla Split

Répondre  malory34   22/09/2015 à 16:28

salut
jai 12 ans aussi et me trouve grosse , je fait comme toi 1m63 pour 45 kg . je fait beaucoup de sport et ne mange pas gras .hier jai était voir mon medecin et elle ma dit que au contraire je suis trop mince mais moi je trouve que jai de trop grosse cuisse et du bid mais mon medecin ma dit que je n'est pas de bid que ces ma peau bref pour en revenir a toi je pense que toute les filles ce trouve grosse alors qu'au final on les pas . et si tu serait grosse on te l'aurais dejas dit ou fait remarquer donc tu ne doit pas etre grosse .je pense que je suis pas la meilleure personne pour te dire sa mais fait toi confiance !et puis ta pas fini de grandir donc tu va t'affiner .autourd de moi jai beaucoup de personne grosse mais ces pas pour sa que je les trouve pas belle ou beau . encore une fois je suis mal placer pour te dire tout sa .

S'inscrire