Jamais comme il faut ? Pour les filles

Trop ou trop peu ronde, cheveux trop raides ou trop frisés, tu te plais pas trop comme t'es ! T'inquiète, les mecs ne te voient peut-être pas comme toi ! Alors dis pourquoi tu veux toujours être différente ? Et mate l'avis des mecs

Retour au forum

je suis grosse ou pas

je 12 ans mais je suis petite et je fais 37kg on me dit jamais que je suis grosse mais je me trouve grosse et aussi je ne m'aime pas moi-même que faire et que pensée

12/09/2015 à 21:45

Répondre à ce message

Répondre  Middays   13/09/2015 à 09:31

cf post du dessous, tu as 12 ans, impossible de juger du poids d'une fille, même par rapport à sa taille, à cet âge là !

Middays, de retour de temps en temps :)

Répondre  Alexashylie   13/09/2015 à 12:30

Coucou!
A 12 ans, t'as pas du tout fini de grandir, ton corps commence à peine à changer ! Moi, à ton âge, j'étais pas bien dans ma peau, j'étais bien potelée... Et maintenant, plus du tout. Tu vas t'affiner avec le temps ! Tu peux calculer ton IMC en divisant ton poids par le carré de ta taille (en mètres). Si ton IMC est compris entre 18 et 25, tu es tout à fait normal ;)

Répondre  valhallaSplit   13/09/2015 à 13:48

Tu te trouve grosse. Avec un peu de maths j'ai déduis de ton âge et de ton poids que tu serais en surpoids si tu mesurais moins de 1.28m. J'ai ce résultats avec un calcul d'IMC comme l'a précisé Alexashylie :) [petite précision : après un mini recherche j'ai vu que l'IMC normal d'une fille de 12 ans doit être compris entre 14.5 et 22.5 et pas 18 et 25, mais on s'en fou concrètement ^^).

Bref mesure toi, et calcule.

L'autre point que tu as abordé c'est : "on ne me dit jamais que je suis grosse". Je suppose que tu es au collège(car tu as 12 ans). Sache que si tu avais le corps pour être qualifiée de "grosse", on te l'aurait déjà fait remarqué au moins une fois par semaines de façon tout à fait désagréable, âge bête oblige. Mais à priori ce n'est pas ton cas.

Pour le reste, "je ne m'aime pas moi-même que faire et que pensée" et bien c'est à toi de méditer sur toi. Avant même d'affirmer : "je suis grosse" demande toi pour quoi tu penses ça ? Quels éléments de ton corps te permettent d'affirmer ça ? Est ce que les arguments qui permettent de dire "je suis grosses" ne sont pas un peu abusés ? Et si jamais non, tu te trouves en effet grosses alors pourquoi ne pas voir les choses différemment ? Prend ce qui fait de toi une fille digne et fière à deux mains ! Mets toi en sous-vêtements devant une vitre et au lieu de dire "je suis grosse" tu devras dire à haute voix "P*tain, je suis bonne j'ai des formes !".

Valhalla Split

Répondre  Middays   13/09/2015 à 15:46

Attention, alexashylie, les calculs d'IMC basiques ne sont pas adaptés aux mineures, il y a un IMC spécial concernant l'adolescence et à 12 ans, je trouve ça inutile, chacune son rythme... Certaines vont se développer en longueur avant de prendre du poids, d'autres prendront les kg et ceux ci se répartiront ensuite avec la prise de cm, bref, ça sert à rien de se pourrir la vie avec ça maintenant :)

PS : Post du dessous, il y a de très bonnes réponses plus développées

Middays, de retour de temps en temps :)

Répondre  juli27   13/09/2015 à 21:20

merci beaucoup à vous trois !!!

Ils faut aimez les autres comme nous même! ;)

Répondre  laptitechips   14/10/2015 à 15:42

Tu n'es pas du tout grosse, après il paraît que le poids ne compte pas car il y a le poids de la graisse mais surtout la grosseur des os.
C'est à toi de voir, moi j'ai le même age que toi je suis de taille moyenne et je fais 45 kg pourtant quand on me regarde on en a pas l'impression.
Après essaie de te trouver des point jolie sur toi et prend confiance en toi et après tu te sentira bien dans ta peau! Moi aussi je ne me trouve pas très belle le matin dès que je me regarde dans le miroir et là j'essai de trouver un côté positif et j'essai de me plaire à moi même!

Répondre  Annabelle787   07/07/2016 à 15:51

J'ai 12 ans comme toi
Combien mesure tu ? (A peu près)
Sinon on peux pas trop juger sans savoir ta taille ...
Et à priori tu est loin d’être grosse

S'inscrire