Jamais comme il faut ? Pour les filles

Trop ou trop peu ronde, cheveux trop raides ou trop frisés, tu te plais pas trop comme t'es ! T'inquiète, les mecs ne te voient peut-être pas comme toi ! Alors dis pourquoi tu veux toujours être différente ? Et mate l'avis des mecs

Retour au forum

Physique et tête qui ne plait pas

Salut !

Voilà, depuis des années, j'ai un vrai complexe, qui est de mon physique, puisque je suis ronde, mais aussi de ma tête, même si je prends beaucoup soin de moi, me fait souvent jolie, quand on me voit (surtout les garçons) ils n'ont que des jugements désagréables à faire, car ils disent souvent que je n'ai pas une jolie tête et me traite de "thon" malgré que j'ai eu beaucoup de copains (même si c'était pas les bons) j'ai peur de pas plaire de nouveau, puisque j'ai eu très peu de compliments et j'ai perdu confiance en moi à cause de ça.

Donc que faut-il faire pour qu'on me remarque, qu'on s'intéresse à moi? J'ai 20 ans et je fais 105kg, donc quel(s) solution(s) dois-je prendre pour que cela cesse? Car je suis très jalouse des autres filles qui sont plus jolies et arrivent à rencontrer quelqu'un.

01/10/2015 à 12:48

Répondre à ce message

Répondre  little-louise   01/10/2015 à 18:27

Pour commencer, arrête de te comparer aux autres filles. Elles sont elles, et toi tu es toi. Vous n'avez pas le même vécu, pas les mêmes opinions, pas la même vie. On pourra se comparer quand on vivra sous un régime totalitaire élevant tous les mômes ensemble dans de grandes couveuses collectives et qu'on sera tous logés, nourris et vêtus à la même enseigne dans un monde duquel on aura supprimé la couleur. Voila.

Autrement, pour le reste, je ne sais pas. Intéressante et jolie, c'est pas pareil. Je connais pas mal de filles absolument ravissantes mais qui n'ont aucun intérêt sorti de ça. Je connais aussi plein de filles qui ne ressemblent pas à des poupées de porcelaine ou des mannequins de Fashion Week exotique et qui sont passionnantes. Et je connais aussi des cruches pas jolies et de sublimes créatures extrêmement intéressantes.

Du coup, que cherches-tu ? Est-ce que tu veux avoir plus de conversation, qu'on se souvienne de ce dont tu as parlé la dernière fois et "oh, d'ailleurs, j'ai lu un truc qui va t'intéresser", ou est-ce que que tu veux correspondre aux critères qui rendent une fille "jolie" ?

Dans le premier cas, c'est pas très compliqué. Lis, renseigne-toi, va à des conférences sur des sujets qui te branchent, adhère à une asso, essaye un sport, sors, cultive-toi !
Dans le second, c'est pas bien compliqué non plus, mais je sais pas trop faire.

Mais en fait, je pense que c'est surtout de confiance en toi, que tu as besoin. Et pour ça, à mon humble avis, rien de mieux que le sport (en plus de la culture ! Un esprit sain dans un corps sain, c'est le secret du bonheur ^^). N'importe quel sport pourvu qu'il te plaise. Même si tu fais 105 kilos. Le sport, c'est bon pour tout le monde et tout le monde a le droit d'en faire (même de la danse classique : http://www.ma-grande-taille.com/wp-content/uploads/2014/05/The-Big-Ballet-Solo-339x500.jpg) (je trouve cette danseuse superbe). Donc il faut que tu trouves ce qui te branche. Tu vas apprendre, réussir, te faire plaisir et prendre confiance.

On se fout du niveau, tant que tu aimes ce que tu fais. Tu choisis le judo mais tu ne décolles pas de la ceinture jaune ? La belle affaire ! Tant que tu aimes ce que tu fais, c'est cool. Tu te mets à la natation et tu coules ? Bon, faut pas te noyer, mais tant que tu t'amuses, c'est parfait. Et puis si ça se trouve, tu as un grand talent au badminton, au curling, au tir à l'arc ou Dieu sait quelle discipline. Y'a plus qu'à le trouver pour te mettre à bouger des montagnes :)

Répondre  Middays   02/10/2015 à 08:00

Absolument rien à redire au commentaire de little-louise ! Je rajouterai juste une chose : Peu importe comment tu seras, y'aura toujours des gens pour te considérer comme "trop cela", "pas assez ci"... C'était pire à l'adolescence mais comme tu le vois, ça continue encore ajd et ça, tu ne pourras jamais rien y faire, les gens sont ainsi faits (Que dire des belles filles blondes qui sont probablement idiotes et inintéressantes)

Bref je pense comme louise que c'est un manque de confiance en toi ! Tu le dis toi même, tu as déjà eu des copains ! (Rassure toi, peu de monde rencontre "le bon" à 20 ans ^^)

Middays, de retour de temps en temps :)

Répondre  laptitechips   14/10/2015 à 15:23

Si tu te trouve jolie avec certaines coiffure ou vêtements c'est déjà le plus important!
Ensuite, si tu ne rencontres pas l'âme-s½ur pour le moment, c'est qu'il t'attends ailleurs et ça sera le bon car les mecs s'amusent avec les maigrichonnes et sont sincère avec les rondelettes! Donc pour le moment soit heureuse avec ceux qui t'aime à ta juste valeur! Comme ça a était dis prends confiance en toi et tu feras un grand pas en avant!(vers ton âme s½ur)

Peut-être que j'ai répéter des trucs, Désoler mais mieux vaut deux fois qu'une:)

Aller bisou, et courage!

Répondre  little-louise   14/10/2015 à 20:03

@laptitechips : les mecs ne "s'amusent" pas avec "les maigrichonnes" et ne sont pas "sincères" avec "les rondelettes". C'est aussi désagréable pour les unes que pour les autres, et il n'y a pas d'un côté des maigrichonnes et de l'autre des rondelettes. Et se cantonner au physique est franchement réducteur. En plus, il y a des filles qui sont ni maigrichonnes, ni rondelettes. Tu en fais quoi de celles-là ?
Et parce qu'une fille est mince, un garçon ne peut pas être sincère ? Et parce qu'une fille est ronde, un garçon ne peut pas juste passer du bon temps ? C'est quoi cette histoire ?

Ici on essaye d'être constructif-ve-s et inclusif-ve-s. On donne des conseils, pas des conneries hâtives ou des jugements à l'emporte-pièce. Je te propose de lire les réponses de Aymcay, PetiteArlue, Middays et les miennes pour en saisir le ton général, avant de continuer à poster.

S'inscrire