Jamais comme il faut ? Pour les filles

Trop ou trop peu ronde, cheveux trop raides ou trop frisés, tu te plais pas trop comme t'es ! T'inquiète, les mecs ne te voient peut-être pas comme toi ! Alors dis pourquoi tu veux toujours être différente ? Et mate l'avis des mecs

Retour au forum

Help :/

Bonjour ( Ou bonsoir :3 ) Depuis 2 ans je suis en surpoids ( aujourd'hui environ 62 kg pour 12 ans et 1m 57 :/ ) Je veut absolument arriver au moins au 55 kg J'en peut plus d'avoir honte au collége et j'ai peur de me faire harceler à cause de mon poids comme c'est déjà arriver :/ Dès que je grandis , mon poids change également Je ne sais plus quoi faire

J'ai essayer le sport mais ce n'est vraiment pas pour moi aidez moi svp

02/11/2015 à 19:14

Répondre à ce message

Répondre  Aymcay   02/11/2015 à 23:23

ya pas de solution miracle pour maigrir, il faut que les apports soient inférieurs aux depenses
Donc soit tu mange moins, et surtout mieux, soit tu bouge plus, le mieux etant de faire les deux : equilibrer ton alimentation et faire de l'activité physique. Il y a des dizaine sde sport différents, il y en a bien un pour toi!!

Enfin il faut identfier ce que tu mange mal et y remedier, avec le peut d'info que tu nous donne c'est pas evident
Arreter de grignotter deja c'est indispensable

Enfin tu n'a que 12ans, il ne faut pas chercher a maigrir, juste a arreter de grossir, quand tu aura atteint ta taille adulte , tu aura un pot tout a fait normal

De plus tu n'es pas en surpoid, tu es juste un peu au dessus de la moyenne, tu dois etre un peu ronde, mais tu n'es absolument pas enorme. Ca doit etre dur a gerer au milieu de plein de jeunes filles de ton age absolument filiforme, mais ce n'est pas atroce d'un point de vue médical ;)

Répondre  little-louise   03/11/2015 à 17:05

Pour rééquilibrer ton alimentation, consulte un-e diététicien-ne. Tu es en pleine croissance, ne fais pas n'importe quoi.
En attendant, tu peux arrêter les grignotages et les boissons sucrées.

Et fais du sport, au minimum 30 minutes par jour. Va au bahut à vélo, mets toi à courir, inscris toi dans un club... l'important c'est que ça te plaise pour que tu t'y tiennes.

Répondre  Middays   05/11/2015 à 13:26

Avec ce que tu nous donnes comme info, impossible de te répondre
Exemple : On ne va pas te donner la même réponse selon que tu fais du sport avec tes 5 fruits et légumes par jour ou si au contraire tu t'empiffres de chocolat du matin au soir

Mais je rejoins louise : Consulte un médecin car à ton âge, les privations peuvent avoir de très grosses répercussions sur ta santé (et ton poids plus tard)

Middays, de retour de temps en temps :)

Répondre  LaRenardeDu45   07/11/2015 à 11:08

Je vais et rentre du collége a pieds tout les jours je sort de temps en temps j'essaye de ne pas grignoter ( pour l'instant j'y arrive ) et pour le fait de consulter une diététicienne , ma mére l'a fait pour elle et sa n'a rien changer donc a mon avis elle ne voudras pas :/ Niveau sport au collège je fait 2h par semaine ( ou 1h 1 trimestre sur 2 ) Et enfin pour essayer de rester stable niveau poids j'essaye mais quand je grandis mon poids grandis également sans que je ne changes rien à mon alimentation , j'essaye de manger moins vite , de ne pas trop manger de bonbons / chewing gums etc .. Mais rien n'y fait

Répondre  little-louise   07/11/2015 à 11:53

2h par semaine, ce n'est pas suffisant. Il faut bouger tous les jours. Le plus simple, si tu n'as pas trop le temps, c'est le vélo : ce n'est pas traumatique, tu peux varier facilement selon ta forme du moment... Et puis surtout, c'est plus rapide que de marcher :)
Et pour aller voir un-e diététicien-ne, demande quand même, on sait jamais.

Répondre  Middays   10/11/2015 à 13:10

Après, il y a la réponse du "prends ton mal en patience, c'est la puberté"

Je l'ai déjà dit mais ma soeur, à 13 ans, avait enflé comme un ballon, comme toi, à chaque fois qu'elle grandissait, elle prenait du poids puis avec la croissance, ça s'est stabilisé vers 16 ans et maintenant, elle est très bien donc ne traumatise pas trop ton corps non plus, c'est peut être simplement la croissance aussi, on est tous un peu bouboule quand on commence sa puberté, accentué par le fait qu'on attrape des hanches et des seins, ce qui nous fait paraitre énorme alors que c'est juste qu'on quitte notre corps d'enfant

Middays, de retour de temps en temps :)

Répondre  LaRenardeDu45   10/11/2015 à 18:18

Merci des conseils :) Je vais essayer

Répondre  little-louise   10/11/2015 à 23:05

N'essaie pas, fais-le :) Même si tu ne maigris pas, ça va te faire du bien, et tu t'en rendras rapidement compte. La première fois va être dure, la seconde facile, la troisième horrible et petit à petit ça ira mieux. C'est normal qu'à un moment tu aies un bon coup de barre et plus envie : c'est ton corps qui change de fonctionnement et qui accepte de faire plus d'exercice. Ne t'arrête pas là. Persévère, tu vas assez rapidement y prendre du plaisir, ne serait-ce qu'au moment où tu arrêtes à la fin de ta séance : Ouf, je l'ai fait !!

S'inscrire