Jamais comme il faut ? Pour les filles

Trop ou trop peu ronde, cheveux trop raides ou trop frisés, tu te plais pas trop comme t'es ! T'inquiète, les mecs ne te voient peut-être pas comme toi ! Alors dis pourquoi tu veux toujours être différente ? Et mate l'avis des mecs

Retour au forum

Un complexe qui gêne pour être en couple :(

Salut,

Je post ce message, car comme surement beaucoup de filles, je complexe sur mon physique, puisque, même si j'aime me faire jolie, le fait de me voir autre qu'habillée, me dégoûte ! Surtout que on m'a pas mal appelé "tigre" car j'ai énormément de poils sur tout le corps, mais aussi sur le visage, et ça me bloque, si je me mets en couple, si le garçon veut que je dorme pas en pyjama, de peur que ça l'effraie. Vous me diriez "épile toi!" sauf que je suis contre tous ça, tout ces chichis à faire tout les jours, c'est vite compliqué ! Même si je me rase souvent le visage, j'ai peur de ne pas plaire à un garçon, surtout en intimité. Même si pour beaucoup de garçons, ça ne les gênent pas, je trouve pas ça très "attirant" je suis ronde et j'aimerais être féminine que d'être un garçon avec des atouts de femme ! Je voudrais taire tous ces rumeurs, tout ces moqueries, car j'ai été en couple plusieurs fois, sauf que avec l'un de mes ex, quand il m'a vue nue, il s'est pris de dégoût ! J'ai 21 ans et je voudrais réglé ce soucis, puisque ça m'empêche de faire des rencontres.

Que faut-il faire? Pourquoi on n'apprécie pas mon physique? Je suis jalouse des filles qui sont toutes belles, toutes jolies, qui soit féminines surtout !

19/11/2015 à 18:11

Répondre à ce message

Répondre  Middays   20/11/2015 à 11:33

Epile toi... Tu veux le beurre et l'argent du beurre. Tu ne pourras pas avoir ce que tu veux sans quelques "chichis" comme tu veux... Tu jalouses ces filles belles et féminines mais pense qu'il y a derrière pas mal de chichis comme tu dis, de l'épilation, des heures à la salle du sport, quelques frustrations parfois de ne pas s'empiffrer de chocolat et de pizza (Faut pas l'exclure hein mais faut pas non plus en abuser, faut avoir un rythme de vie sain). Ces filles "toutes belles, toutes jolies" n'ont pas eu ce qu'elles ont d'un claquement de doigts et ont pas mal d'efforts et de "chichis" pour en arriver là.

Bref, prends toi en main et change ce que tu n'aimes pas : EPILE TOI, fais du sport, teins toi les cheveux si ça te chante, bref, change ce que tu n'aimes pas chez toi et n'attends pas que tout te tombe dans les mains parsec "tu ne veux pas faire de chichis tous les jours"

PS : SURTOUT arrête de te raser ! C'est déjà pas top en général alors si en plus, tu te rases le visage... Oh mon dieu ! Tu sais que les poils repoussent plus vite et plus durs (Et aussi plus fournis et plus noirs) après chaque rasage ?
PPS : Le fait d'être ronde n'est absolument pas un obstacle à être en couple, loin de là. L'important est d'être bien dans sa peau (Oui oui, la fille au corps de rêve qui est renfermée sur elle-même et mal à l'aise dans sa vie plaira BEAUCOUP moins que la fille ronde qui s'assume et qui croque la vie à pleine dent)

Middays, de retour de temps en temps :)

Répondre  Aymcay   20/11/2015 à 16:53

Pour résumer, dans ce que tu n'aime pas, soit tu peux le changer et la, faut bouger ses fesses et le changer (je me trouve pas assez muscle je fait du sport) et ce que tu peux pas changer assume le sans pleurnicher dessus : je fait 1m80, je pourrai jamais le changer, j'assume ma girafitude

Répondre  little-louise   20/11/2015 à 20:05

Pour commencer, tu dors dans la tenue que tu veux. Même si c'est une turbulette en pilou pilou.

Ensuite, tu fais un point avec ton toubib : peut-être que ton poids et tes poils sont le symptôme d'un souci hormonal. Je ne dis pas que c'est le cas, je ne dis pas que tu vas mourir, je dis juste que c'est une piste.

Autrement, pour les poils tu peux essayer le laser, c'est la solution la plus pérenne à long terme.
Pour le poids, peut-être que c'est ton corps qui est comme ça, que ton équilibre physiologique c'est d'être un peu replette.Mais si tu fais du sport, tu seras plus tonique, plus en confiance et en meilleure santé. Et puis le sport, ça rend heureu-x-se.

Maintenant, comme dit Mid-, tu veux le beurre et l'argent du beurre. Ne pas avoir de poils, ça implique soit d'avoir huit ans, soit de passer du temps à s'épiler. Avoir un corps tonique et musclé, ça implique des heures à suer. Je fais naturellement pas mal de masse musculaire. Mais dès que j'arrête de faire du sport, je ramollis. Surtout si je me lâche sur la bouffe.
Ne pas vouloir s'embêter à s'épiler, à se faire suer à avoir un petit ventre plat... c'est un choix qui se respecte entièrement. Tu fais ce que tu veux. Mais c'est manquer cruellement du sens des réalités que de vouloir être imberbe sans s'épiler ou être tonique et musclé-e sans faire de sport.

Répondre  Herodiade   19/03/2016 à 13:03

J'ai 23 ans, et je suis , depuis mes 15 ans environ, ce genre de fille hyper féminine. Fashion victim, toujours barrée chez l'esthéticienne, la coiffeuse, je squatte la salle de bain, j'adooore prendre soin de moi. Ca ne veux pas dire que j'ai pas de complexe. Je suis une ancienne anorexique, et si tout ça est fini, je reviens de loin. Mais aime ton corps et montre-lui, et il te le rendra.
Je suis 100% d'accord avec les autres commentaires : tu veux tout et son contraire !!!!!!!!!!!!!!! Même avec la meilleure volonté du monde, tu n'y arriveras pas.
Alors ne te transforme pas de A à Z : tu as ta personnalité, ton style, ça d'accord ... mais tu ne vis pas sur une ile déserte : il y a la société, des codes ( à suivre ou à détourner ... mais que tu ne peux pas ignorer complètement !) , tes amis, ton copain ... Bref, tu dois apprendre à être TOI tout en suivant le mouvement. C'est ça aussi, grandir ( oui, on grandit toute la vie, donc à 21 ans, c'est pas fini : je sais, c'est frustrant ^^ )
Moi, par exemple, il est INCONCEVABLE que je fasse l'amour sans être épilée (pas intégrale forcément, mais le minimum syndical ... ) ou que je sorte dans la rue sans un peu de maquillage. Je ne supporte pas de ne pas porter de talons aiguille. Si un mec n'aime pas ce côté " fashionista", c'est pas la peine qu'il vienne me parler. Mais dans certaines circonstances, je mets de l'eau dans mon vin ( exemple : aller à une manif, faire de l'équitation, faire une promenade en forêt ... => converse ! )
Il faut apprendre à s' ADAPTER aux situations, et à ce qu'on veut : oui, y'aura des trucs chiants, maaaais ... le jeu en vaut la chandelle !

S'inscrire