Jamais comme il faut ? Pour les filles

Trop ou trop peu ronde, cheveux trop raides ou trop frisés, tu te plais pas trop comme t'es ! T'inquiète, les mecs ne te voient peut-être pas comme toi ! Alors dis pourquoi tu veux toujours être différente ? Et mate l'avis des mecs

Retour au forum

Pudeur

Salut,
Depuis que je suis pas gamine mais par là je suis plus qu'extra pudique , pas de short, pas de jupe haute et encore moins sans collant, habillé sur la plage , jamais de décolletée , chemise fermé jusqu'en haut etc...
Physiquement je suis un peu grosse,(75kg pour 1m75) j'ai une forte poitrine et était dans un lycée ou il y a 10% de filles je me prend parfois quelques réflexions un peu connes.
Mon vrai problèmes est qu'avec des ami(e)s quand on s'invite y a toujours quelqu'un qui souhaite faire un action ou vérité, et les autres sont d'accord. Ça ne me pose pas de problèmes parce qu'au début je choisi toujours vérité qu'ils finissent par supprimé. Et la plupart du temps leurs défi c'est d'enlever des vêtements , les chaussettes ,lunettes et autres accessoires ne comptant pas malheureusement j'ai déjà essayé donc a chaque fois je me braque parce que je refuse d'enlever mon haut ou mon jean, et de me retrouvé en sous vêtement. A chaque fois ils me sortent que j'ai des atouts que je dois les montrer et blablabla que je dois pas me cacher et non pas me montrer selon eux uniquement a mon copain ( qui n'a du me voir dans sa vie qu'une seule fois en maillot de bain et sa fait deux ans que l'on est ensemble, c'est pour dire). La dernière je me suis carrément casser de chez la personne parce que personne n'arrive a comprendre que je sois hyper pudique. Et ils me traitent de coincé etc... Et j'aimerais juste savoir si ma réaction selon vous est normal et si vous auriez un moyen pour que je leur fasse comprendre, car j'en ai plus que marre qu'on me dise que je gâche tout, surtout que c'est bientôt l'anniversaire de ma meilleure amie et que je ne souhaite vraiment pas le lui gâché.
Merci d'avance (même si vous ne répondez pas )

07/12/2015 à 22:46

Répondre à ce message

 
Répondre  ambu3   08/12/2015 à 10:38

slt déjà tu es jeune donc que ton copain ne t'ai vue que deux fois en maillot de bain n'est pas un crime toute fois je pense que ton comportement vis a vis de tes tenue a porter absolument recouvert de la tête au pieds est disproportionner, la question qui me vient toute suite a l'esprit Est-ce que tu as un problème avec ton physique et l'accepte tu t'elle que tu te voie dans un miroir????

que tu porte pas de jupe courte ou de décolleté plongent n'est pas un soucis sa peu tous a fait se comprendre que tu porte des bas collant non plus par contre quant tu dis pas de short ,habillé sur la plage et même aller a la piscine pose problème avec tes proche c'est qu'il y a un blocage quelque part ou que tu t'accepte pas telle que tu es du moins c'est mon points de vue a moi d'autres fille du site aurons peu être une autre vision que moi je peu comprendre que tu sois pudique vis a vis d'autres filles mais la c'est malgré tous l'extrême je pense

 
Répondre  Middays   08/12/2015 à 13:27

Excuse moi mais tes amis sont d'une idiotie incommensurable... Quand on est un tant soit peu mature, on comprend et surtout on respecte les limites de l'autre. Chacun a son niveau de pudeur personnel, fin moi, il n'y a rien qui me choque dans ton attitude. Libre à toi de ne pas porter de jupe ou de décolleté si tel est ton souhait.

La solution serait de ne plus participer à ce genre de jeu. Un peu dommage de ne pas participer mais pour que ça finisse en prise de bec, autant ne pas jouer.

Je pense qu'on a tous déjà assisté à un jeu de ce type, genre strip poker ou quoi mais jamais jamais je n'ai vu qu'on harcelait une personne car elle refusait d'aller plus loin, c'est son droit tout de même. Quand la personne refuse d'aller plus loin, elle sort du jeu et on considère qu'elle a perdu, point final. Bref, ta réaction est pour moi tout à fait normal, il ne faut surtout pas que tu t'en veuilles pour ça ! Je ne suis pas complexée du tout mais je n'ai jamais pour autant accepter de jouer à ce genre de jeu, tout simplement parceque je trouve ça idiot et juste un prétexte pervers pour voir des filles en soutif. Et je n'ai jamais pour autant été mise à l'écart, traitée ou quoi que ce soit (ce pourquoi je parlais d'idiotie au début)
Bref, ce que tu devrais faire, c'est que quand une personne souhaite lancer ce genre de jeu, d'y assister sans jouer. Tu es encore libre de faire ce que tu veux et ça ne fera pas de toi une mauvaise personne, une tue-l'ambiance ou autres, ne t'en fais pas

PS : Une de mes amies au collège avait joué à ce genre de jeu, avait fini en soutif et culotte, il y a avait eu des photos et au cours d'une dispute avec ses anciens amis, ils avaient balancé les photos sur un site porno avec son numéro de téléphone. La pauvre fille a fini en dépression et a été déscolarisée pendant 1 an, ce pourquoi je suis contre également ce genre de jeu.

Bref, affirme clairement tes idées, ne fais rien qui ne te convienne et tes amis, s'ils sont suffisamment matures, comprendront ton choix. Mais je le répète, n'empêche pas les autres de jouer (ça, ce serait mauvaise ambiance) mais n'y participe juste pas (Au final, c'est comme les jeux d'alcool que je fais avec mes amis (pas biiiiiien) : Ceux qui participent, c'est cool, ceux qui ne participent pas, ils feront autre chose mais il n'y a rien de pire que quelqu'un qui dit qu'il participe pour au final, faire des chichis en refusant de boire quand c'est son tour. Tu sais comment ce genre de jeu va finir donc abstiens toi d'y jouer et pourquoi pas proposer quelquechose d'autres :))

Mais pour moi, tu ne dois absolument pas t'en vouloir, ce sont tes amis les mauvaise-ambiance, pas toi...

Middays, de retour de temps en temps :)

 
Répondre  little-louise   08/12/2015 à 17:58

Le strip poker, les jeux à finir à poil, c'est super marrant... quand tout le monde est ok et libre de participer.

PERSONNE n'a le droit de te sommer de te désaper comme ça. Absolument personne.

Il n'y a pas de "trop" ou "pas assez" pudique, et chacun place la pudeur où il veut. Fais valoir ton point de vue. Dis "Non, je ne me déshabillerai pas, je suis pudique et vous n'avez pas à insister. Je ne suis pas coincée ou Dieu-sait-quoi, c'est vous qui êtes irrespectueux". Fais savoir que tu quittera la fête si on te tance. Tu as le droit de ne pas jouer si tu ne veux pas jouer. Les autres n'ont pas le droit de te reprocher de ne pas vouloir jouer. S'ils insistent, tiens-toi à ce que tu as dit. Quitte la fête. Ce n'est pas toi qui l'aura gâchée, mais les autres. On ne gâche pas une fête en refusant de se mettre à poil. On la gâche en forçant quelqu'un à le faire.

Demande à ta meilleure amie de t'appuyer en cela, de profiter de son statut de birthday girl pour te donner du poids.

Quant à savoir ce que tu "dois" montrer ou non, c'est pas compliqué : tu montres ce que tu veux. Pas plus, pas moins. Si tu veux porter un baggy et un col roulé, personne n'a le droit de te faire de commentaire. Si tu veux porter une micro-jupe et un crop top, c'est pareil.

 

S'inscrire