Jamais comme il faut ? Pour les filles

Trop ou trop peu ronde, cheveux trop raides ou trop frisés, tu te plais pas trop comme t'es ! T'inquiète, les mecs ne te voient peut-être pas comme toi ! Alors dis pourquoi tu veux toujours être différente ? Et mate l'avis des mecs

Retour au forum

Trop grosse poitrine ?

Bonsoir,

Je viens sur ce forum pour parler d'une chose qui me complexe vachement et qui me bloque : ma poitrine.
J'ai 16 ans et j'ai énormément minci à cause de mes problèmes au lycée et, en partie, ma phobie sociale.
Pour parler de ma poitrine, mon tour de dos s'est aminci mais mon tour de poitrine n'a pas bougé d'un poil et je me retrouve ainsi avec du 80G (ou 75H, ça dépend), ça correspond à un 90E ou 95D en terme de volume, si vous voulez mieux visualiser le truc.

J'en vois qui vont me dire "mais certaines filles doivent t'envier, tu devrais te réjouir d'avoir une poitrine aussi généreuse !". Ouais, c'est bien beau, mais j'ai l'impression qu'on ne voit que ça étant donné que je suis petite, j'ai un tour de taille minuscule et des hanches larges (vous voyez la fameuse silhouette en sablier ? Bah c'est ça).

Ça me bloque surtout avec les garçons. J'ai peur qu'ils ne regardent que ça. Quand j'allais encore au lycée, ils ne parlaient pratiquement que de sexe et de nanas, ils voyaient un petit décolleté ou un jean moulant et c'était fini. Je sais bien que chacun est différent, mais bon. Je suis déjà effrayée à l'idée d’interagir avec les gens en général, alors j'ai peur d'entamer une relation pour au final découvrir que le mec sortait avec moi juste pour mes formes. On m'a souvent sifflée dans la rue ou demandé ma taille de soutif. J'essaie alors de ne pas ou peu me mettre en valeur.

Je ne veux en aucun cas subir une réduction mammaire.
Qu'est-ce que je pourrais faire pour avoir un peu plus confiance en moi et m'accepter comme je suis ?

27/12/2015 à 01:26

Répondre à ce message

Répondre  Pomeloxx   27/12/2015 à 20:29

Salut, pas simple comme problème, mais il y aura toujours des mecs qui te regarderont pour tes formes, tout comme des femmes. Tu fais déjà ton possible pour ne pas te mettre trop en valeur.
Concernant la peur du mec qui est avec toi pour ton corps, tu le sais très bien, ça peut et ça risque d'arriver. Essaie de connaître au mieux la personne qui t'apprécie mais surtout, sois sûre d'aimer toi aussi cette personne (certaines femmes se laissent "avoir" par des jolis mots, tentent le coup et l'histoire finit mal...).
Une de mes connaissances a également une forte poitrine (et elle complexe). Ce qui l'aide un peu, c'est de mettre des hauts de vêtement qui sont amples et qui évitent de trop coller à la peau. Si ça peut t'aider, tant mieux mais je ne peux pas tr conseiller plus que ça vu que bah je suis un mec.
Les sifflements et tous ces regards doivent être pesants mais garde la tête haute ! Il y a de nombreuses personne qui t'aimeront pour la personne que tu es et non pas pour tes formes. Par contre attention à ton dos, c'est un peu à part mais c'est un problème récurrent quand même
Bonne chance et j'espère que tu auras de meilleurs conseils !

Répondre  eric6c   31/12/2015 à 13:04

c'est simple fais attention à tes fréquentations, à rencontrer des mecs biens, c'est pas toujours si difficile que ça à détecter. Un mec peut beaucoup apprécier ta poitrine mais surtout toi en tant que personne.

Je pense que tu te focalises trop la dessus comme tout le monde qui a une "particularité, on peut croire que les gens autour ne voit que ça chez toi mais c'est une erreur.

Répondre  Arev   04/01/2016 à 00:04

Je te comprend ! J'ai moi aussi beaucoup de poitrine même si je suis beaucoup moins mince !
Et je dit assume ! Évite simplement les soutient gorge qui font de gros sein (rembourrée ou à coque ) prend des ampliforme ou des corbeille certain peuvent même les rendre beaucoup moins présent
Pour ce qui est des garçon fait attention ne te fait pas avoir pas le premier gogole et ses jolis mots . Prend le temps de connaître la personne avant de t'engager dans une relation pour voir s'il est sincère . Après ça reste un atout pour toi et bien sur ça intéressera toujours un minimum le garçon ... Si on plait a quelqu'un c'est toujours un peu physique aussi :p
Enfin voilà prend confiance en toi et bon courage t'es une bombe ! ;)

Répondre  little-louise   05/01/2016 à 18:49

Plus qu'un souci de nénés, je crois que c'est ta confiance en toi qu'il faut travailler :)
Est-ce que tu vois un-e psy ? On a tous besoin de voir quelqu'un à un moment ou à un autre. N'hésite pas à en consulter plusieurs pour voir cellui avec le-a-quel-le le courant passe le mieux. Dans le CMP de ta ville, tu pourras consulter gratuitement.

Répondre  Zephyros   12/01/2016 à 22:42

Salut,

Si tu ne te donnes pas trop vite et que tu prends ton temps dans tes relations, il n'y a pas de raison de s'inquiéter. Après il y en aura toujours qui auront la remarque facile mais sérieusement ce genre de personne ne valent même pas la peine de tenir compte de leur jugement ;)

Comme ça été dit plus haut : assume, transforme ce problème en "force" ;)

@++

S'inscrire