Jamais comme il faut ? Pour les filles

Trop ou trop peu ronde, cheveux trop raides ou trop frisés, tu te plais pas trop comme t'es ! T'inquiète, les mecs ne te voient peut-être pas comme toi ! Alors dis pourquoi tu veux toujours être différente ? Et mate l'avis des mecs

Retour au forum

Besoin de quelques conseils.

Je ne sais pas si je suis bien situé pour posté ce message, mais je n'ai pas trouvé ce qui correspondait.

Bonjour,

Je poste ce message car j'ai quelques questions qui me tracasse dont ça fait un bon moment, que je cherche à avoir des réponses.

j'ai commencé à avoir des complexes quand j'avais 18 ans, je recevais des insultes sur les tchats, qui visait sur mon physique, mon apparence je ne pouvais pas m'afficher, même si j'ai 21 ans à présent, je suis très complexé à présent, au point de ne plus oser me montrer, et avec les garçons, c'est très compliqué, même si j'ai été en couple plusieurs fois (mais avec les mauvais à chaque fois) je me rends compte à présent que le physique compte pour les garçons, je suis très ronde, et à chaque fois, j'en reçois des remarques (car je ne m'épile jamais) sauf que je me sent bien comme ça, mais ça effraie les garçons, donc pour entamer une relation, c'est un peu compliqué, comme pour les rapports, car les garçons sont souvent à cheval sur le physique, donc quand je vois des jolies filles en couple où même rondes qui ne sont pas des canons, je me sent jalouse d'elles, même si je reçois des compliments parfois, je n'arrive pas à les accepter. Donc, l'apparence compte t'il vraiment?

14/03/2016 à 12:41

Répondre à ce message

 
Répondre  moi2009   14/03/2016 à 15:04

Bonjour :)

comme toujours, c'est difficile à dire.
Je pense réellement que Oui le physique importe, dans le sens où si tu trouves quelqu'un de parfaitement hideux, tu ne vas pas prendre la peine de t'interesser à lui. Il en va de même pour les hommes.

Je pense donc que physiquement, malgré ce que tu sembles penser, tu dois avoir un certain charme, sinon les mecs ne t'envisageraient pas comme une potentielle petite amie.

Concernant l'épilation, c'est toujours une question de gout, ca doit surtout te plaire à toi. Mais est-ce que faire un petit effort serait insurmontable ? Apres, si un mec est assez honnete, il te le signalera ou te le fera comprendre et vous pourrez en discuter.

Il ne faut pas te décourager :) oui l'apparence a une certaine importance, mais ca ne fait pas tout. la discussion est la clé de beaucoup de choses.

 
Répondre  Aymcay   14/03/2016 à 15:25

Oui l'apparence ca compte. m Mais ca ne veux pas dire que tu dois te couler dans un moule preformé de canon de beauté inategnable

Ton mec doit te trouver belle, tu dois le trouver beau, mais ca sont des definitions tout a fait personnelles. Il doit te trouver belle comme tu es. Si tu es bien aec tes poils et tes rondeurs, c'est parfait, et un jour tu trouvera quelqu'un qui t'aime comme cela

Apres, pour les trucs avec lesquels tu n'es pas bien, c'est modifiable : tu ne peux pas dire "je complexe sur mes poils et je ne veux pas me raser" soit c'est "je suis biena vec et je trouverai quelqu'un qui m'accepte comme ca parce que c'est comme ca que je suis" soit c'est " j'aime pas ca, comment le changer"

 
Répondre  Middays   14/03/2016 à 16:29

Je rajouterai que la confiance en soi est un truc primordial pour plaire. Entre le mec beau comme un dieu mais qui a l'air d'un dépressif tout seul dans son coin et qui se plaint tout le temps et le mec lambda mais drôle et bien dans ses baskets qui a des amis, je choisis sans hésiter le mec lambda.
C'est pareil pour les mecs, l'apparence, ça compte mais c'est surtout l'attitude que tu dégages qui est très importante pour plaire.

Donc voilà, avant d'essayer de plaire aux garçons et aux autres, tu devrais déjà te plaire à toi et être ronde n'est absolument pas un problème.
Choisis des vêtements que tu aimes et qui te mettent en valeur, sois positive vis à vis de toi même, change ce qui est changeable (Je n'ai pas la définition universelle de la beauté mais voilà, une robe avec des jambes de yéti ou un petit haut mignon avec des oursins sous les bras, c'est juste pas possible, même si tu es bien avec ça...) et ça ira déjà mieux :)

Ton problème, c'est qu'on t'a déjà attaqué donc pas facile de ré avoir confiance en soi, c'est un travail de longue haleine mais beaucoup passent par là, ça demande juste quelques efforts et une dose de maturité :)

Middays, de retour de temps en temps :)

 
Répondre  little-louise   16/03/2016 à 18:31

Le physique en tant que tel compte, certes, mais pas tant que ça. C'est certain qu'une Emma Watson attire plus de regards qu'une Susan Boyle. Mais après ?

Pour moi, la seule nécessité au niveau de l'apparence, c'est l'hygiène. C'est à dire que si tu te douches régulièrement, que tu as la bouche propre et le cheveux net, c'est ok. Les poils, c'est propre. Le premier qui te fait une réflexion sur ta non-épilation, tu lui réponds sur le même ton, donc soit à propos de son gros pif/cul/chtar sur le menton, soit tu lui demandes pourquoi lui pourrait garder ses poils et pas toi.
Il y a plein de filles qui ne s'épilent pas, et c'est ok. Il y a plein de garçons qui aiment les filles poilues. Il y a plein de garçons qui sont aussi un peu conditionnés mais pas forcément fermés et qui se rendent très vite compte que les poils des filles sont aussi légitimes et propres que ceux des garçons, et que des mollets velus, c'est doux 365 jours par an (le mollet rasé, ça pique un jour sur trois).

Ce qui est attirant, c'est plus qui tu es, que ce que tu es. C'est peut-être bateau, mais voila. Toutes les filles qui sont en couple ne sont pas mignonnes comme des chatons de calendrier. Mais elles ont toutes, à un moment ou à un autre, un truc qui a plu à un garçon. A toi de trouver ce truc que tu as. Développe-toi, pratique un art, un sport, trouve-toi un hobby, quelque chose que tu trouves beau, ça rend heureuxe, et les genTes heureuxes attirent les autres :)

 
Répondre  PetiteArlue   19/03/2016 à 12:51

Salut!

C'est sur que d'avoir été attaquée par le passé a du donner un coup à ton estime de soi. Mais il faut savoir rebondir et aller de l'avant. Des fois les gens sont juste méchants par ennui... Faut-il automatiquemen endosser leurs méchanceté ? "Ils ont dit que j'étais laide, c'est que ce doit être vrai" pourquoi parce qu'eux le dise, ce doit être vrai?

Si tu as des complexes, tu as deux chemins pour les surmonter :
1) tu change ce que tu peux changer
2) tu acceptes ce qui est

Tu as des réflexions contradictoires dans ton texte. Tu dis aimerdes choses de ton physique, mais après tu dis jalousee ces filles "parfaites". Pourtant tu les jalouse sur des choses qui te sont accessibles! Si ça de dérange tant que ça, change, sinon, stop la jalousie!

Après oui le physique est important, mais ça dépend beaucoup plus de ce que tu décides de faire avec ce que tu as que quelque chose d'inné. Il y a plein de filles au physique très banal qui finissent par devenir très belles quand elles adoptent une belle atittude et prennent soin d'elles!

La rondeur n'est pas un problème. Une de mes bonnes amies est petite et ronde, et elle a eu plus d'amant que moi! Parce qu'elle prend soin d'elle ; elle a de besux cheveux qu'elle coiffe, elle se maquille bien et elle est toujours à la mode. Elle n'a pas l'air timide, elle s'habille sexy quand on sort et elle dégage de la confiance! Ça fait toute la différence!

Ensuite, tu as décidé de ne pas te raser. C'est ton choix, mais faut aussi que tu comprennes que la majorité des garçons n'aiment pas ça. Si tu l'assumes, très bien! Sinon, ça ne sert à rien de t'obstiner... Qu'on dise qu'on succombe à la pression de la société, personnellement je trouve ça moins chiant de prendre 2 minutes pour me raser les jambes que de prendre 5 minutes pour expliquer "pourquoi je me rase pas". Anyway, dans mon sens de l'esthétique je ne trouve pas ça beau, ni doux.

Bref voila, tout ce résume au chemin que tu décide de prendre! Tu peux pas changer les autres mais tu peux te changer toi!

 
Répondre  Herodiade   19/03/2016 à 13:10

100% d'accord avec les autres commentaires !
C'est cool d'assumer tes choix, mais pour l'épilation, si c'est ton choix, dis-toi que ça sera comme n'importe quel autre choix : des gens respecteront, accepteront, ou s'ne moqueront. Ou les gens n'aimeront pas.
Tu dois être consciente de la "tendance" générale, dans notre société : les mecs, EN GENERAL , n'aiment pas une fille pas épilée du tout ( de nulle part, hein, je parle pas que du maillot ). Voilà.

On a toutes des idées, des opinions, des convictions qu'on doit assumer. Moi par exemple, je suis végétarienne, je ne veux pas d'enfant, j'adore le shopping, des trucs comme ça... Il arrive que ça plaise pas à des gens, que je doive m'expliquer. C'est à prendre ou à laisser.
Ton histoire de poils, c'est pareil : soit tu y vas en mode warrior, et tu croises les doigts pour trouver un mec qui seras ok ( moi, j'ai bien trouvé un mec qui ne veux pas d'enfant lol ) , soit tu vois si tu peux changer ta manière de faire...

 
Répondre  Middays   19/03/2016 à 17:17

Après, et ce n'est qu'un avis purement personnel, je pense que lorsque l'on est pas totalement à l'aise avec l'image de soi, il vaut mieux faire quelques concessions pour ne pas "provoquer" la société. Bon je m'explique :
Admettons que je suis mal dans ma peau et que je déteste que l'on me regarde, même si j'adore les cheveux verts, je ne me les teindrais pas en vert car cela me mettrait très mal à l'aise, même si j'adore ça.
Autre option : J'ai accepté de correspondre aux critères de la société (Soit une couleur de cheveux basique) le temps de reprendre confiance en moi, en mon pouvoir de séduction tout ça tout ça. A ce moment là, les cheveux, ce sera cool easy puisque j'aurais confiance en moi et que je me ficherais pas mal de l'avis des autres.
Résultat, je serais belle, je plairais aux autres parceque je dégagerais quelquechose de positif et donc d'attirant, peu importe la couleur de cheveux que j'ai (ça marche pour tout)

C'est qu'un avis personnel mais pour moi, il me semble difficile de reprendre confiance en soi facilement si on "provoque" la société (On va pas se mentir, les femmes qui assument leurs poils, c'est très très mal vu donc pour reprendre confiance en soi alors qu'on a déjà été attaquée par le passé dans ces conditions, c'est beaucoup plus difficile)

Middays, de retour de temps en temps :)

 
Répondre  Jen9   02/05/2016 à 23:12

Le physique compte, mais l'allure, CE que tu dégage, ton style, ta personnalité, tes convictions, t'es centres d'intérêts comptes autant.. Ceux qui ne compte que sur le physique ne te rendront pas heureuse...

 

S'inscrire