Jamais comme il faut ? Pour les filles

Trop ou trop peu ronde, cheveux trop raides ou trop frisés, tu te plais pas trop comme t'es ! T'inquiète, les mecs ne te voient peut-être pas comme toi ! Alors dis pourquoi tu veux toujours être différente ? Et mate l'avis des mecs

Retour au forum

Boulimie ? Que faire ?

Bonjour / bonsoir
J'aimerais vous parlez car je n'arrive pas à en parler à ma maman, je vie seulement avec elle ( jai 16 ans ) et je n'ai personne à qui en parler et en plus de Ca jen ai honte. Le message va être assez long j'en suis désolée.
À chaque fois que je passe une journee toute seule chez moi et que je n'ai rien à faire et que je ne sors pas, je suis "obligée" de manger, je n'ai pas forcément faim mais c'est comme un plaisir en faite je ne me contrôle pas , je n'ai pas l'impression de beaucoup manger mais quand j'ai fini je me rend compte que cest beaucoup. Je ne suis pas grosse , enfin je pense.. Deja je suis très grande pour mon âge ( Ca a toujours etez un complexe pour moi ) et je ne veux pas être un long bâton donc je ne me prive pas. Je ne peux pas en parler à ma mere parce que je mange en cachette car elle a etez auparavant très grosse et maintenant qu'elle est limite anorexique elle m'empêche de manger, je ne mange jamais à ma faim quand elle est la. Des fois mon copain viens chez moi et cest les seuls moment où je mange à ma faim car mon copain me sors au kebab ou des petites choses comme ça et ducoup il y a que avec lui que je peux manger sans me faire "engueuler". En plus de Ca ma mere ne fait jamais à manger , si elle n'a pas faim elle s'en fiche de moi donc je me fait moi meme à manger et quand elle voit que je me suis fait à manger elle dit que je ne pense qu'à bouffer.
Je ne peux vraiment pas lui dire que exemple aujourdhui jai manger du riz à 12h, dans la journee des paquets de gâteaux et à 17h des pates avant qu'elle rentre, je ne pourrais jamais lui parler de Ca..
Mon copain je ne veux pas qu'il me prenne pour une meuf qui pense qu'à bouffer aussi donc je ne veux pas lui en parler car il ne sais pas que je mange en cachette .. D'ailleurs la maman de mon copain me fait toujours des plats et parfois ma mere me regarde mal quand on est chez eux et que je mange ce qu'elle m'a fait parce que la mere de mon copain est l'inverse de ma mere, elle adore cuisiner pour ses enfants et elle aime beaucoup me faire à manger aussi.
Je ne sais pas si le probleme viens vraiment de moi , peut être de ma mere ? En tout cas je ne suis pas bien dans ma peau et je n'ai que la nourriture.. Si je peux dire Ca.
Je ne sais pas comment arrêter de manger tout le temps comme ça , suis je boulimique ? Je ne me force jamais à tout revomir.

29/03/2016 à 17:37

Répondre à ce message

Répondre  Leyliia   29/03/2016 à 17:40

Et aussi ma mere a des comportements bizarre parfois, exemple la dernière fois elle m'a dit qu'elle menmenais au macdo, une fois la bas elle m'a dit que je mangeais que de la merde et que jetait une grosse vache qui pensais que au macdo etc..
Une fois elle ma enmener au kfc et sur place elle m'a dit de prendre une salade , je suis repartie sans rien

Répondre  Aymcay   30/03/2016 à 14:37

Il faut que tu trouves un adulte a qui en parler, un prof, l'infirmiere scolaire , ton médecin

Rien que le fait d'n parler, ca te libererai d'un poid, vu que c'est un truc que tu fais "en cachette"

Ca serait vraiment top d'arriver a en parler à ta mere mais pour le moment ca m'a l'air compliqué, tu pourrai lui ecrire une lettre non? avec ce que tu ressent, un truc que tu ai le temps de relire, de bien penser a ce que tu dis toussa toussa

Enfin sur ta taille, je faisait 1m80 a 14 ans, je sais que c'est pas evident a vivre, mais c'est un avantage de ouf, les girafe c'est la vie ;)

Courage, et vraiment, ne reste pas comme ca, parle en!

Répondre  little-louise   01/04/2016 à 18:47

Le problème, c'est ta mère. A 16 ans, et surtout si tu es un peu "tardive", tu grandis encore, tu as besoin de manger. Et puis de toutes façons, tu manges plus ou moins ce que tu veux, tant que tu ne mets pas ta santé en danger (et non, un surpoids n'est pas dangereux en soi).

Il faudrait que tu en parles à quelqu'un d'extérieur et que tu répondes à ta mère. Elle a un problème, et toi aussi, tu as son problème. Mais c'est à elle de le régler. Est-ce que ton père vit avec vous, ou est-ce qu'il y a un adulte dont vous êtes proches toutes les deux ? Si c'est le cas, c'est peut-être une bonne idée de lui demander d'être relais.

Et si l'ambiance est trop craignos à la maison, tu peux aussi demander à aller en pension, tu y seras plus tranquille :)

S'inscrire