Jamais comme il faut ? Pour les filles

Trop ou trop peu ronde, cheveux trop raides ou trop frisés, tu te plais pas trop comme t'es ! T'inquiète, les mecs ne te voient peut-être pas comme toi ! Alors dis pourquoi tu veux toujours être différente ? Et mate l'avis des mecs

Retour au forum

Aimerais de l'aide.

Bonjour/Bonsoir à tous !

Depuis des mois, j'ai un gros mal-être qui m'affecte beaucoup au quotidien (ne supportant plus les remarques incessantes) qui de mon physique (car je suis très ronde, mais ce n'est pas le vrai problème) c'est surtout quand je sort, en ville par exemple, je ne suis pas inaperçue, car les gens me regarde avec un regard fixé, me faisant comprendre qu'on me trouve moche, donc je n'ose plus trop sortir, car je me rends compte que l'attention est constamment sur moi, et c'est autant plus difficile, car je n'ai pas confiance en moi, pour en venir au sujet, je complexe sur mon physique en général, la beauté surtout, même si je me suis faite une couleur (cheveux) et coiffure, rien ne change, où j'habite, les gens me regarde, et c'est dérangeant pour moi. Au point de vouloir quitter, puisque je me sent constamment mal à l'aise face aux regards.

Es-ce il y a une solution pour ce type de mal-être?

13/04/2016 à 16:22

Répondre à ce message

Répondre  little-louise   13/04/2016 à 18:50

Oui, il y a une solution :) Et ce n'est pas "changer ton apparence". Tu es parfaite telle que tu es.
Ce que je veux dire, c'est que tu peux coller à tous les canons de beauté, si toi tu ne te trouves pas belle, si tu ne t'aimes pas, ça ne marche pas.
Alors voila ce que tu peux faire. Tu peux commencer une activité "corporelle". Ca peut être de l'impro, du théâtre, du chant, du sport... Ce que tu veux, tant que tu fais quelque chose avec ton corps et que ça te plaît. Et puis, ton mal être m'a l'air assez profond, mine de rien, alors sans doute que ça te ferait du bien de consulter un psy. Tu peux en voir un gratuitement au CMP de ta ville.
Et courage, tu es beaucoup plus jolie que tu ne le crois :)

Répondre  Middays   14/04/2016 à 07:53

En effet, tu peux faire une activité qui te donnerait confiance en toi :)

Autrement, l'important est de te plaire à toi, change ce que tu peux changer (Comme tes cheveux), pomponne toi pour toi, mets des vêtements qui te mettent en valeur (Etre ronde n'est absolument pas un problème !!) et surtout, retiens bien que peu importe ce que tu fasses, les gens te regarderont toujours fixement pour un oui ou pour un non (Si tu es ronde c'est "tu es trop grosse", si tu es mince "oh elle doit se faire vomir, pauvre fille victime de la société", si tu fais 1m80 c'est "tu es trop grande", si tu as une jupe ce sera "tiens, elle a envie de se trouver un homme" (et pire))

Puis je ne sais pas si tu as remarqué mais quand on se focalise sur quelquechose (Ici les regards dans la rue) on a tendance à les exagérer et surtout à ne plus voir que ça :) Bon, c'est de l'entrainement mais quand on y fait plus du tout attention, à ces regards, ça va beaucoup mieux (De toute manière, il y aura toujours quelqu'un pour penser du mal de toi, que tu sois toi ou Claudia Schiffer donc honnêtement, vis pour toi, ces gens n'en valent pas du tout la peine !!)

Middays, de retour de temps en temps :)

Répondre  Annabelle787   18/04/2016 à 23:24

Fais une activité sportive et sort aussi pour affronter le regard des autres Middays a raison Vis ta vie car pour tous il y aira une personne pour lui dire : "a toi t moche ""tu ressemble a je ne c qui " breff...
J'ai te comprend parfaitement mais ne te soucie pas du regard des autres bien qu'il soit pesant....

Tu veux ressembler aux beaux mannequins des magasines ??
Sache (même si tu dois déjà le savoir) qu'il sont vraiment moche et en + ils sont anorexiqueen...

Passe peut être un peu plus de temps dans ta salle de bain et fais toi belle pour que TU TE PLAISE

S'inscrire