Jamais comme il faut ? Pour les filles

Trop ou trop peu ronde, cheveux trop raides ou trop frisés, tu te plais pas trop comme t'es ! T'inquiète, les mecs ne te voient peut-être pas comme toi ! Alors dis pourquoi tu veux toujours être différente ? Et mate l'avis des mecs

Retour au forum

Épilation

Salut,
J'ai 12 ans , et je fais partie d'un club de natation donc je vais souvent a la piscine

Et j'ai une pote qui commence a me direa...
"Tu c'est faudrait que tu t'epille et tout"
En + l'été arrive donc pour les débardeur : impossible

Sauf que je suis assez gênée quand je nage parce que je n'ai pas le "courage" de parler de sa a ma mère ...

Vous pouvez m'aider a trouvez une solution pour
-demander a la mère

PS : je n'en ai pas tellement que sa mais ils sont foncés donc...

18/04/2016 à 23:35

Répondre à ce message

Répondre  Middays   19/04/2016 à 07:43

Dis lui tout simplement qu'à la piscine, ça te met mal à l'aise et que tu commences à recevoir des remarques et que pour que tu te sentes à l'aise, ce serait sympa qu'elle te conseille comment t'épiler :)

Je pense que tout le monde a conscience de la dureté des jeunes au collège, ta mère ne te laissera surement pas dans cette angoisse ^^

Middays, de retour de temps en temps :)

Répondre  little-louise   20/04/2016 à 23:24

Alors déjà, il ne "faut" pas s'épiler. Tu t'épiles si toi tu en as envie. Si tu n'en as pas envie, tu gardes tes poils et c'est ok. C'est pas parce qu'une copine te dit que, que tu dois le faire.
En attendant de trouver le courage de demander à ta maman, essaie les produits décolorants pour les poils de tes aisselles. Et puis le moment venu, dis tout simplement que tes poils poussent, que ça t'ennuie et que tu voudrais aller te faire épiler :)

Répondre  Annabelle787   23/04/2016 à 10:36

D'accord ;
Merci
little-louise c'est pas que "a cause" de ma copine c'est aussi moi...

Répondre  little-louise   23/04/2016 à 11:41

Of course ;) Mais des fois, les autres disent quelque chose, au hasard "il faut que tu t'épiles", toi tu n'en ressens pas le besoin, mais ça te met mal, alors ça fait du bien de s'entendre dire que tu fais ce que tu veux :) C'est ce que j'aurais aimé entendre à ton âge quand on a commencé à me dire ce genre de choses au club de plongée, donc maintenant, je le dis aux jeunes filles qui posent la question.
Tu trouveras des produits décolorants en grande surface. Pense bien à mettre de la crème hydratante après, et tu seras tranquille.

Répondre  Middays   25/04/2016 à 13:58

louise : Le souci avec ce genre de conseils, et ce pourquoi je n'insiste jamais sur le "tu fais ce que tu veux" pour des jeunes filles de 12 à 14 ans, c'est qu'au collège, c'est très très difficile d'assumer ce que l'on aime et qui on est à cet âge... Je me souviens encore, et pourtant, c'était il y a plus de 7 ans maintenant, c'est que j'adorais à 13 ans les couleurs donc je m'étais peint les pointes de cheveux en violet et j'avais un pantalon léopard bleu turquoise, à carreaux rouges et noirs, jaune poussin...et honnêtement, être bullyer pendant 3 ans comme l'émo, la gothique ou la fille bizarre, c'est très très difficile pour l'estime de soi. C'est évidemment sujet à controverse mais être surnommée "la poilue" au collège, je suis pas sure que ce soit le meilleur conseil que je puisse donner.

C'est évidemment une très mauvaise façon de penser et pour la posteuse, il est très important que tu fasses ce avec quoi tu te sentes bien et que tu ne fasses rien "pour faire comme les autres" alors que tu n'aimes pas mais je garde personnellement un très mauvais souvenir de cette période :/

C'est important de trouver sa voie, son style et ce avec quoi on se sent bien PERSONNELLEMENT mais c'est important aussi de développer sa confiance en soi, surtout au collège ou les gens peuvent vraiment être cruels. Mais c'est pas objectif ce que je dis, on a surement tous de mauvais souvenirs quant à cette période.

Autrement, pour Annabelle, si cela vient de toi aussi et que les poils te gênent, tu en parles naturellement, ce n'est pas honteux et ta mère te comprendra probablement, la société est très très dure vis à vis des poils des femmes :)

Répondre  little-louise   26/04/2016 à 16:54

@Middays : comme tu le dis, ce n'est pas la bonne façon de raisonner ;)
Disons que si tu trouves plus de bien-être à faire comme tu veux concernant tes poils et leur couleur, fonce. Si les commentaires des autres deviennent insupportable, il sera toujours temps de revoir ta position. Mais il faut que nous, en position d'aînées, utilisions notre légitimité pour pousser ces petites qui veulent des cheveux violets et du léopard turquoise (c'est trop cool, le léopard turquoise) à porter ce qu'elle veulent et ce qui les fait se sentir bien. Parce que parfois, on se sent mieux dans son truc malgré les insultes, que dans le truc des autres sans les insultes.

Rawr, I'm fierce ! ... Just kidding, I'm adorable :3

Répondre  Middays   27/04/2016 à 14:15

C'est vrai :)

Répondre  Aymcay   29/04/2016 à 20:36

Et puis meme si tu en chie au college, ca finis toujours par payer. J'ai des mecs qui mavaient un peu pourris la vie au college qui sont venus sexcuser une fois en soirée genre "putain meuf on etait con, c'est ouf que toi tu savait deja qui tu été, qui tu voulait etre au college, et que t'en avait rien a foutre de nous, les petits cons, t'avais raison en fait" ca fait toujours plaiz' ;)

Répondre  Annabelle787   03/07/2016 à 17:47

D'accord merci à vous trois @Aymcay @Middays @little-louise
Je tiens compte de vos reamrques :)

S'inscrire