Jamais comme il faut ? Pour les filles

Trop ou trop peu ronde, cheveux trop raides ou trop frisés, tu te plais pas trop comme t'es ! T'inquiète, les mecs ne te voient peut-être pas comme toi ! Alors dis pourquoi tu veux toujours être différente ? Et mate l'avis des mecs

Retour au forum

Comment se calmer

bonjour à tous, alors enfaite j'ai un " souçis " qui commence à m'inquiéter. Quand je suis énervée, je fait limite des crises d'hysteries, je hurle, pleure etc. Le seul moyen que j'ai trouvé pour me calmer c'est de me faire mal, avant , ça a même commencé toute petite, je me cognais la tete, donnais des coups de poing aux murs, me griffait jusqu'à saigner etc. Maintenant je prend un cutter et me taille les poignets, sur le moment je ne ressent aucune douleur mais après elle vient, voir le sang couler me calme instantanément sauf que ça commence à me faire peur car à chaque fois je me taille plus profondément et j'ai de vilaines trace sur les bras. Le souçis c'est que j'arrive pas à me contrôler quand je suis énervée, à chaque fois je me dis que c'est la dernière fois mais je n'y arrive pas…

01/05/2016 à 13:20

Répondre à ce message

Répondre  Middays   01/05/2016 à 17:34

Parle en à un psychologue ? C'est pas sain de faire ça (Et voir un psy ne signifie en rien que tu es folle ou je ne sais quoi hein, ça pourrait te faire beaucoup de bien)

Trouve autre chose pour passer tes nerfs ? Tu peux trouver une chose violente si la violence te calme (Genre un punching ball) mais trouve quelque chose qui ne te fera pas du mal

Fin bref, à part en parler à un psy pour creuser un peu pourquoi tu réagis de la sorte et passer tes nerfs sur un sac de boxe, je vois difficilement quoi te conseiller de plus, ça dépasse mon domaine de compétence :/

Fais attention, l'auto-mutilation, on dirait pas mais c'est une vraie drogue. A force, on a l'impression que c'est la seule et unique chose qui a le pouvoir de nous calmer et c'est vraiment pas sain (Et difficile de s'en sortir quand on est dedans)

Middays, de retour de temps en temps :)

Répondre  little-louise   03/05/2016 à 14:10

Est-ce que tu as un exutoire ? Si tu es toujours coincée entre la maison et l'école, c'est logique que tu pètes un plomb :)
Défoule-toi ! Trouve un truc, colle-toi-y quelques heures par semaines, ça te fera le plus grand bien :)

Répondre  juli27   08/05/2016 à 14:38

je pense qu'un psy sa serai super car c'est dangereux mais un psy s'est neutre s'est une personne qui ne te juge pas qui cherche une solution avec toi qui cherche l'origine du problème au début on a un peut peur de parler mais très vite on est alèse il peut parler de tout sans aucune gène! et ton problème partira surement même si sa fait longtemps !

bonne chance !

Répondre  llollycatt   29/05/2016 à 01:12

Coucou :)

Il y a deux ans, j'étais plus ou moins dans la même situation que toi (sauf que je ne me taillait pas les veines au cuter, en général je me griffait seulement)
J'ai commencé le judo, et depuis je m'énerve beaucoup moins violemment, sûrement parce que ça me défoule.
Sinon, souvent quand je m'énerve (ça m'arrive encore quand même) je balance mes oreillers sur le sol, je sais pas pourquoi au bout d'un moment ça me calme.

J'ai bien conscience que faire ça c'est sûrement pas suffisant pour toi. Je rejoins l'avis des autres, tu devrait peut être aller voir un psy. Je connais quelques personnes qui vont en voir régulièrement, et crois moi ça les a beaucoup aidés.

Voilà bon courage à toi, j'espère vraiment que tu t'en sortiras vite parce que l'automutilation c'est un enfer

S'inscrire