Jamais comme il faut ? Pour les filles

Trop ou trop peu ronde, cheveux trop raides ou trop frisés, tu te plais pas trop comme t'es ! T'inquiète, les mecs ne te voient peut-être pas comme toi ! Alors dis pourquoi tu veux toujours être différente ? Et mate l'avis des mecs

Retour au forum

L'impression d'avoir connu cette fille dans une autre vie... ?

Hello !

Voilà, je commence à avoir des sortes de réminiscence de vies antérieures, avec cette fille qui aurait mis fin à ses jours à cause de moi...

Aujourd'hui, je me demande si ça vaut la peine de la retrouver ;

Et si, comme Platon l'indique dans ses écrits, nous ne serions pas deux fragments d'une même Âme qui se serait scindée ?

Qu'en pensez-vous ?

D'avance, merci à vous !

Syllvs.

11/06/2016 à 20:38

Répondre à ce message

Répondre  little-louise   12/06/2016 à 01:29

Honnêtement, si un mec que je ne connais ni d'Eve ni d'Adam vient m'expliquer que j'ai mis fin à mes jours dans une vie intérieure à cause de lui et qu'il m'a recherchée et trouvée après avoir eu des réminiscences, je me barre en courant.

Je ne me prononcerais pas sur la question des vies antérieures, mais c'est creepy à plusieurs points de vue.
Déjà, si on considère qu'on reste le même d'une vie à une autre, si tant est qu'on aille d'une vie à une autre, si ce mec m'a poussée à mettre fin à mes jours, je doute avoir envie de le revoir.
Ensuite, remuer ciel et terre pour trouver une fille que tu as juste "croisée", même dans les comédies romantiques (qui pour le coup portent bien mal leur nom), c'est PAS romantique. C'est flippant.

Enfin, tu vas lui expliquer comment, pour qu'elle le prenne bien, que dans une vie précédente elle est morte à cause de toi et que tu te souviens d'elle et que tu la cherches ? Si quelqu'un venait te dire la même chose, tu le prendrais comment ?
Même sans la question des vies antérieures, c'est une situation bizarre. Or le fait est que quand on est une fille, on reçoit beaucoup de sollicitations non-désirées. Ton histoire n'en serait qu'une de plus, et parmi les pires, parce que si jamais tu la trouvais, tu aurais une quantité non-négligeables d'infos à son sujet, alors qu'elle ne saurait rien sur toi. Ne le fais pas. Tu ne ferais que la mettre mal à l'aise (au mieux) (moi ça me ferait VRAIMENT flipper, qu'un type inconnu me chercher comme ça).

Répondre  Syllvs   12/06/2016 à 10:39

Ecoute, j'en sais rien...

Comment prouver une chose que nous ne connaissons que par l'expérience ?

Aucune idée...

Pourtant, si on creuse, je suis sûr qu'il devrait y avoir moyen de trouver, car "il n'y a pas de fumée sans feu", paraîtrait-il... ?

My Heart is Black, because I come from Darkness...

Répondre  little-louise   12/06/2016 à 14:09

Non. Je ne t'interroge pas sur la question des vies antérieures, tu crois en ce que tu veux.

Je t'interroge sur le fait que tu veux retrouver une fille qui n'a très certainement jamais entendu parler de toi pour lui dire qu'un type il y a 2000 ans aurait répété une connerie de légende à propos d'âmes coupées en deux et que tu es persuadé que c'est elle.

Surprise : c'est pas elle.

Il faut que tu saches qu'aujourd'hui, au XXIe siècle, les femmes croulent sous les attentions non sollicitées. Il y a toujours un type pour croire que ça fera plaisir de s'entendre susurrer qu'on est charmantes, que c'est romantique de suivre une fille dans la rue, qu'un renseignement vaut un numéro de téléphone et que si on a mis une jupe, c'est pour en entendre des vertes et des pas mûres quant à notre anatomie.
Donc, se faire trouver par un inconnu, pour en plus apprendre qu'on s'est suicidée à cause de lui, et qu'on est son âme s½ur, c'est NON. Ne cherche pas cette fille, fous-lui la paix.

Répondre  Middays   12/06/2016 à 15:56

Honnêtement, tu crois en ce que tu veux, personne ne peut te juger vis à vis de ce en quoi tu décides de croire. De toute façon, il n'y a et il n'y aura jamais de preuves tangibles pour l'existence ou la non-existence de ce genre de phénomènes donc bref, tu fais ce que tu veux.

MAIS je rejoins louise : Retrouver cette fille serait une erreur car tu vas le prendre comme une quête (ça peut parfois être excessif ce genre de "missions") et si tu la trouves et l'aborde, tu lui feras excessivement peur. Je préfère encore qu'on me dise "hé mademoiselle, t'es bonne" plutôt que l'on me sorte une histoire pareille car en tant que fille sollicitée trèèèèès souvveeent pour un oui ou pour un non, je verrais d'un côté un grossier personnage et de l'autre un fou furieux qui va peut être me suivre chez moi, insister lourdement et me tuer (Car oui, pour quelqu'un qui ne croit pas à ce genre d'histoires, ça fait très maladie psychiatrique...)

Y'a que dans les films bidons qu'elle va te tomber dans les bras en ayant un flash-back "oh mon dieu je l'ai tellement aimé il y a 250 ans olalalaaaaaaaa". Dans la vraie vie, tu vas juste la faire excessivement flipper (Puis je répète ce que louise a dit, qui a envie de revoir celui pour qui on s'est privé de la vie...)

Middays, de retour de temps en temps :)

Répondre  Middays   12/06/2016 à 15:59

Honnêtement, tu crois en ce que tu veux, personne ne peut te juger vis à vis de ce en quoi tu décides de croire. De toute façon, il n'y a et il n'y aura jamais de preuves tangibles pour l'existence ou la non-existence de ce genre de phénomènes donc bref, tu fais ce que tu veux.

MAIS je rejoins louise : Retrouver cette fille serait une erreur car tu vas le prendre comme une quête (ça peut parfois être excessif ce genre de "missions") et si tu la trouves et l'aborde, tu lui feras excessivement peur. Je préfère encore qu'on me dise "hé mademoiselle, t'es bonne" plutôt que l'on me sorte une histoire pareille car en tant que fille sollicitée trèèèèès souvveeent pour un oui ou pour un non, je verrais d'un côté un grossier personnage et de l'autre un fou furieux qui va peut être me suivre chez moi, insister lourdement et me tuer (Car oui, pour quelqu'un qui ne croit pas à ce genre d'histoires, ça fait très maladie psychiatrique...)

Y'a que dans les films bidons qu'elle va te tomber dans les bras en ayant un flash-back "oh mon dieu je l'ai tellement aimé il y a 250 ans olalalaaaaaaaa". Dans la vraie vie, tu vas juste la faire excessivement flipper (Puis je répète ce que louise a dit, qui a envie de revoir celui pour qui on s'est privé de la vie...)

Middays, de retour de temps en temps :)

Répondre  Syllvs   12/06/2016 à 16:49

Bah, écoutez, cette fille je l'ai retrouvée malgré moi, avant même que ces réminiscences me reviennent ;

Par contre, effectivement, pour ne pas la perturber d'avantage, je vais peut-être devoir m'abstenir de lui communiquer d'avantage à ce sujet...

Sinon, j'avais lu, voici pas longtemps, dans le "Psychologies Magazine", que des thérapies portant sur le travail sur de possibles vies antérieures venaient d'être ouverts, donc du coup, je me demandais si ça ne pouvait pas valoir la peine que je m'y inscrive ?

Qu'en pensez-vous ?

My Heart is Black, because I come from Darkness...

Répondre  little-louise   12/06/2016 à 17:44

C'est ta vie, alors tant que tu n'interfères pas négativement dans celle des autres, tu fais ce que tu veux. Thérapie ou pas thérapie, tant que tu fous la paix à cette fille, tudo bem.

Répondre  Aymcay   12/06/2016 à 18:38

Totalement d'accord avec les autres. Tu fumes tes cours de philo si tu veux, tu reflechi a tes vies antérieures par le moyen qui t'amuses mais dans cette vie ci, dans cet espace temps ci, dans cet univers ci, tu fous la paix a cette fille. Si c'est une bonne pote et que ca t'amuse de lui raconter, fais ce que tu veux mais ne t'etonne pas si elle se barre en courrant. Et si tu ne la connais pas, tu va juste etre le mec le plus creepy et flippant qu'elle connaisse, la mettre super mal a l'aise et basta.

Répondre  tmw29618   16/06/2017 à 22:42

et simplement pourquoi aprés votre amitié bien installer entammer une dusccussion :
"Mais je crois qu'on n'a déjà du se croiser avant nan ?"
Sans crier AOUICH JE TE CONNAIS MA FEMME ON NETAIT ENSEMBLE Y 90 ANS TU TES SUCIDER POUR MWA SI SI C VRAI TE JURE !

Répondre  tmw29618   16/06/2017 à 22:42

et simplement pourquoi aprés votre amitié bien installer entammer une dusccussion :
"Mais je crois qu'on n'a déjà du se croiser avant nan ?"
Sans crier AOUICH JE TE CONNAIS MA FEMME ON NETAIT ENSEMBLE Y 90 ANS TU TES SUCIDER POUR MWA SI SI C VRAI TE JURE !

S'inscrire