Jamais comme il faut ? Pour les filles

Trop ou trop peu ronde, cheveux trop raides ou trop frisés, tu te plais pas trop comme t'es ! T'inquiète, les mecs ne te voient peut-être pas comme toi ! Alors dis pourquoi tu veux toujours être différente ? Et mate l'avis des mecs

Retour au forum

Complexes difficiles à accepter

Je poste ce message, car je souffre de mes complexes, c'est à dire physique, car j'ai vécue une très mauvaise adolescence (Critiques, remarques blessantes..) par des garçons qui m'a vraiment fait du mal, qu'au jour d'aujourd'hui, je ne supporte plus trop mon apparence, refuse même de me regarder dans un miroir, par ailleurs, j'ai pris l'habitude de sortir peu (grignotage, prise de poids) lorsque je sort, ne ce serais ce dans un magasin, je sent les regards des autres, ce qui me mets vraiment mal à l'aise, au point que j'ai envie de sortir. par ailleurs, récemment, deux garçons se sont moqué ouvertement de moi, ce que j'ai très mal pris, donc, je n'ose plus me montrer, car je souffre de sorte d'hirsutisme (pilosité) même si je vais bientôt avoir un traitement, j'ai toujours cette crainte lorsque je sort, d'autant plus que je n'ai pas d'amis avec qui me confié sur ces choses là, côté amoureux, ça fait 2 ans, j'ai 21 ans et je me suis sentie jamais "aimée" par un garçon, à cause du passé, plus du fait qu'on ne m'accepte pas comme telle que je suis. Et avec le passé, mon tempérament s'est forgé, je me vexe très facilement, d'humeur toujours grognon, j'ai essayé de contacté un psychologue mais ils sont complet, donc je ne sais plus vers qui me tourné.

Merci à tous ceux qui répondront à ce post.

18/07/2016 à 15:37

Répondre à ce message

Répondre  Littlesparkle   11/08/2016 à 18:35

Coucou ! Lorsque j'étais au collège, (comme j'étais un peu ronde), j'ai moi aussi eu droit à toutes sortes de commentaires débiles et dont je me serais bien passée de la part de mes "gentils" camarades masculins. Mais aujourd'hui, j'ai grandi, je me suis affinée, je prends soin de moi etc... Et je vais très bien ! Même si ces remarques t'ont blessée, dis-toi que la plupart du temps, l'homme va vanner pour mieux draguer, se faire remarquer... Et oui ! Peut-être essayent-ils d'attirer ton attention ? Ou alors, ils t'utilisent pour se mettre en avant ? Généralement, ce genre de personne rabaisse les autres dans l'unique but de se sentir mieux eux-mêmes dans leur peau. Toi seul sais ce que tu vaux, qui tu es vraiment, et PERSONNE n'a le droit de te juger. Il faut que tu prennes du temps pour toi, oublie tes défauts et focalise-toi sur ce que tu aimes chez toi : ta poitrine ? tes yeux ? tes cheveux ? Mets tout ça en valeur ! Plus tu t'aimeras, plus les gens t'aimeront. Et ne t'inquiètes pas, les hommes mûrissent avec l'âge et tu trouveras quelqu'un qui t'acceptera et qui t'aimera pour qui tu es. Et n'oublies pas, face à la bêtise, la meilleure riposte est l'ignorance ! Tu vis pour toi, pas pour les autres :) Bon courage

S'inscrire