Jamais comme il faut ? Pour les mecs

Trop petit ou trop grand, pas assez musclé, tu te plais pas trop comme t'es ! T'inquiète, les nanas ne te voient peut-être pas comme toi ! Alors dis pourquoi tu veux toujours être différent ? Et mate l'avis des meufs

Retour au forum

Complexe important

Salut à tous,
Alors voilà, j'ai 15 ans, j'ai une pilosité plutôt avancée (moustache, poils sur les jambes et sur le pénis, un peu sous les bras) mais j'ai un gros retard sur la puberté car je n'ai toujours pas mué et mon sexe n'a toujours pas commencé à grandir... Ces deux trucs me complexent énormément et je ne sais pas quoi faire, dois-je en parler ? Et si oui, comment et à qui ?
Merci d'avance pour votre aide

15/04/2013 à 17:14

Répondre à ce message

Répondre  kassixx   15/04/2013 à 21:25

Hello,

Je compatis c'est difficile d'être en retard! Moi je l'étais pour une fille c'était vraiment pas évident! A ta place j'irai chez mon médecin de famille - tu fais croire à ta mère que tu es malade et tu parles de ton problème au médecin. Sinon va au planning familial c'est gratuit. Je pense que si le reste - ta pilosité se développe c'est déjà bon signe. Après c'est clair que chacun son rythme, je connais des amis qui ont vraiment mué/grandi vers 16-17 ans, après tout le monde, mais maintenant à 25 y'a plus aucune différence avec les autres. Courage c'est une mauvaise période à passer, dans le futur il n'y paraîtra plus.

Répondre  alexXD   15/04/2013 à 21:52

Je suis dans ton cas, je sais ce que sa fait, mais en fait moi aussi je trouve mon penis pettit mais enfait c'est la taille normale, mais par contre moi j'ai mue et je suis assez grand mais mes jambes ne sont pas tres poilu
Voila je sais ce que c'est et ca me gonfle meme si maintenant ca va mieux. Bref si tu as besoin d'en parler ou de conseil je suis la

Répondre  anonyme666   15/04/2013 à 22:31

Je pense que ce n'est pas anormale ! Chaque chose avancent à son rythme c'est comme pour les filles, en général les poils arrivent après la croissance des seins.

Pour la messagerie, faites un copier/collé du sujet du poste en question !

Répondre  eric6c   16/04/2013 à 18:38

à mon avis tout s’enclenche, ta puberté commence puisque ta pilosité augmente mais si tu es inquiet demande à ton médecin la prochaine fois que tu le vois, tes parents n'ont pas besoin de t'accompagne pour t'examiner.

Répondre  Zephyros   16/04/2013 à 19:51

Salut,

Tu n'as que 15 ans, tu n'as pas fini ta puberté. Rien d'anormal.

@++

Répondre  st17   18/04/2013 à 20:05

Merci à tous pour vos réponses, ça me rassure un peu. Je vais attendre encore quelques temps et si ça ne se déclenche pas, je pense que je serai obligé d'en parler à mes parents (du moins à mon père)...

S'inscrire