Jamais comme il faut ? Pour les mecs

Trop petit ou trop grand, pas assez musclé, tu te plais pas trop comme t'es ! T'inquiète, les nanas ne te voient peut-être pas comme toi ! Alors dis pourquoi tu veux toujours être différent ? Et mate l'avis des meufs

Retour au forum

Retard de croissance

Hello,
Est-il possible d'avoir un retard de croissance d'un an ou deux et d'avoir par exemple le corps d'un mec de 14 ans au lieu de 16 ?
(Ce n'est pas mon cas)
Merci.

24/04/2013 à 23:37

Répondre à ce message

Répondre  Middays   25/04/2013 à 09:23

Bien sur que oui. Je connaissais quelqu'un qui avait 17 ans et mesurait 1m50, sans avoir mué ni rien du tout. Mais il existe des solutions pour ce genre de problèmes

Middays, de retour de temps en temps :)

Répondre  XxRaZoRxX   25/04/2013 à 11:34

Ah ouais quand même... Et est-ce qu'il a grandi/mué d'un coup ou alors il a du prendre des hormones ?

Ne perds pas ta vie à la gagner.

Répondre  Zephyros   25/04/2013 à 11:48

Salut,

Y'a juste 2 ans de différence ici, c'est très peu, on ne peut pas véritablement parler de "retard" de croissance. A chacun sa croissance, y'en a qui sont plus rapide que d'autres. J'ai connu un ami qui mesurait 1m50 jusqu'à ses 16 ans, et après, pouf, il a grandit d'un coup.

@++

Répondre  Middays   25/04/2013 à 18:53

Razor : Non, celui dont je parlais avait un problème musculaire et a pris des hormones.
Mais c'est pour dire que c'est possible.

Middays, de retour de temps en temps :)

Répondre  eric6c   25/04/2013 à 19:33

bien sur que c'est normal surtout qu'il n'existe pas un corps idéal de 16 ans, il y a forcément des décalages entre les individus, chacun démarre plus ou moins tôt et tout ne va pas à la même vitesse.

si la puberté est déclenchée à 14 ans, il n'y a pas à s'inquiéter sinon on peut toujours aborder le sujet avec son médecin.

Répondre  XxRaZoRxX   25/04/2013 à 21:45

D'accord

Ne perds pas ta vie à la gagner.

S'inscrire