Clope bizness

Tu penses que de toute façon un fumeur n'a que ce qu'il mérite s'il tombe malade. Ou tu penses que les vendeurs de clopes nous manipulent. Donne ton avis, raconte ton histoire, dis pourquoi tu fumes ou pourquoi tu fumes pas. Ca peut servir à d'autres.

Retour au forum

Grosse envie de bouffer j'viens d'areter de fumer

Alors bonjour a tous, ça fait 4 semaines que j'ai fortement réduit la dose de cigarettes ( 2 clopes par jours au lieu de 4 ) et puis depuis 3 jours plus une clope !! Alors j'suis tres fiere surtout que j'en ressent pas un besoin incontrolable, c'est sur je la kifferais mais j'en meurs pas d'envie quoi. Mais par contre j'ai tout le temps envie de manger tout le temps tout le temps faim, en plein milieu des cours de l'aprem n'importe quand jai toujours faim. Vous penssez qu'il y a une correlation? Et si oui, a part résister, quels sont vos petits conseils pour eviter d'avoir envie de bouffer comme ça sans refumer (ce qui est quand meme ma priorité!)

12/01/2011 à 15:47

Répondre à ce message

Répondre  Stolen   13/01/2011 à 15:02

oui bien sur, j'avais réussis à m'arrêter et j'ai eu la même chose, mais bon ne fais pas comme moi car j'ai fais la connerie de reprendre et je ne m'en sors plus maintenant.

Bref, la faim c'est normal, il y a l'habitude qui a jouer, donc une tentative de compensation. Et déjà la clope réduit la sensation de faim, donc comme il y en a plus ton corps proteste et "puisque c'est comme ça je réclame à bouffer". Mais t'inquiètes pas ça va passer.

En attendant ne te frustre pas, si tu as faim tu manges, mais pas n'importe quoi. ça calmera ton ventre, et tu ne prendra pas de poids, si tu controle ce que tu manges.
Exemple, tout ce qui est sans sucre. Les concombres, les asperges.. le jambon aussi, ou le blanc de poulet. Sinon les cornichons. Il y a aussi le simple fait d'ingurgiter qui te ferais du bien, comme boire du thé sans sucre ou du café.. Sinon de l'eau.
Ça rempli l'estomac comme la salade aussi. Les tomates sont peu sucrés.

Ton corps avançait de manière accélerer avec la cigarette, donc en moyen tu pèsera un peu plus lourd, deux kilos environs, mais ça ne se verra pas tant. Mais pour limiter la prise de plus de poids, il faut faire attention à ce que tu mange, la contenance en sucre pour les encas.

La cigarette dérègle hormonale ment le corps, donc il se peut de les deux premiers mois, ça fasse des règles un peu plus en retard, ou en avance, tu pourras gonfler un peu plus, mais rassures toi, ça passera tout seul.

Tout cela pour te dire que si tu as des envies, des fringales, il faut que tu les passes, sinon la frustration te feras craquer.
Donc en résumer, manges quand tu ressens la fin, mais manges sans sucre. Ca limitera aussi le sentiment de déprime qui risque de s'installer pas frustration.

Pour la messagerie, rappelez moi le nom du poste en question, merci

S'inscrire