Clope bizness

Tu penses que de toute façon un fumeur n'a que ce qu'il mérite s'il tombe malade. Ou tu penses que les vendeurs de clopes nous manipulent. Donne ton avis, raconte ton histoire, dis pourquoi tu fumes ou pourquoi tu fumes pas. Ca peut servir à d'autres.

Retour au forum

Lui donner envie d'arrêter...

Bonjour ou bonsoir :)
Je suis avec mon copain depuis un an et demi, tout se passe à merveille sauf qu'il fume... Au tout début de notre relation je m'étais mise à fumer mais voyant que cela ne m'a fait aucun effet, j'ai arrêter et jeter mon paquet encore plein.
Je suis folle amoureuse de mon homme, mais quand il fume cela me fait terriblement mal car je me dis que cette connerie nous fait perdre des minutes à vivre ensemble... Il a déjà essayer de diminuer mais n'a pas tenu plus de un mois... Quand il est avec moi il ne fume pas beaucoup, mais quand il est avec ses amis c'est affreux, car toute notre bande d'amis fume. Je lui ai déjà dit que si ca continuait je fumerais moi aussi (ayant déjà fumer l'envie me reprend de temps en temps surtout en soirée), mais mes amis sont toujours là pour m'en empêcher et lui me dit que la cigarette que je fumerais sera celle qui me fera devenir accro...

Comment faire pour lui donner envie d'arrêter de fumer ?? Je lui ai dit que quand on aurait notre appart il ne devra plus fumer car je ne supporterais pas de vivre avec un fumeur...
Auriez vous des conseils svp ? Je suis folle amoureuse de lui et j'ai vraiment peur de le perdre à cause de ça... Merci d'avance :).

27/01/2011 à 11:50

Répondre à ce message

Répondre  anonyme666   27/01/2011 à 16:32

Dit-lui que si il essai pas d'arrêtter tu le quitteras ! Tu verras sa réaction, et si il n'essai vraiment pas pars sans lui donner de nouvelles quelques jours (bien sur tu reviendra) et tu verras sa réaction et si il essai.

Répondre  Stolen   27/01/2011 à 19:40

Pour arrêter le cigarette, désolée de te le dire, ça doit venir du fumeur en question, de lui même. Tout tes tentatives ne serviront pas à grand chose t'en que la décision d'arrêter de fumer soit prise par lui, et que ça aie un sens pour lui.

Il peut t'aimer très fort, il peut vouloir très fort arrêter la cigarette parce qu'il t'aime. Mais le problème c'est qu'il faut qu'il comprenne, qu'il pense, pour lui, pour personne autre que lui, qu'il doit arrêter la cigarette.

Il faut que ça ait un sens pour sa personne, d'un point de vue purement centré sur soi.
Qu'il comprenne ce qu'il recherchait en fumant, ce qu'il lui manque, pourquoi il a besoin de la cigarette

Quand on fume, on fait deux choses:
- on essaies de fuir un problème inconscient, un manque affectif, un manque d'estime de soi, une angoisse incontrôlable
- On s'autodétruit par manque d'estime pour toi.

Un fumeur a toujours un problème psychologique, sinon il n'aurait jamais commencé à fumer. Avec la dépendance en plus, il peut ne plus se souvenir "à quoi ressemble la vie d'un non fumeur" ... Et lutter contre cette dépendance c'est effrayant, épuisant, et dès qu'on se met à douter, on craque.

Le doute est toujours là, peur d'échouer, peur de "l'après". Et c'est là qu'on foire toute nos tentatives d'arrêt.

Il faut donc le vouloir plus que tout, par pour quelqu'un qu'on aime, mais pour soi, par respect et estime de soi, il faut que ça vienne de l'intérieur.
Toi tu ne peux rien faire tant qu'il n'aura pas dit "j'en ai marre je veux arrêter". Il faut le vouloir, mais quand il le voudra vraiment. Il le fera sans demander quoi que ce soit.

Sinon pour qu'il puisse calmer ces angoisses qui l'ont pousser à commencer et surtout à continuer, il aurait peut être besoin d'un soutien psychologique pour tenté de comprendre ce qu'il y a au fond de lui même.

Répondre  asiat-girl   28/04/2011 à 14:25

salut,quand je dis aux gens que mon homme a directe arreter de fumer pour moi on me croit pas pourtant c'est la vérité...
Sa fait maintenent 1ans et 3mois que nous sommes ensemble et avant que je me mette avec lui j'ai su qu'il fumait et déja depuis quelques années...le truc c'est que mois je déteste la cigarette surtt l'odeur j'ai jamais fumer de ma vie!!c'est de la merde et sa sert à rien!!bref,je lui ai dis que s'il voulait qu'on se mette emsenble il devait arréter beh depuis il a jamais refumer!!et il ne ressens meme pas de manque...il me voulait tellement lol meme sa famille n'y croyait pas! comme on dit l'amour fait des miracles! essai d'en parler avec lui que déja ce n'est pas bien pour sa santé et que s'il t'aime vraiment il refera l'effort d'arréter... mais aprés voilà y'a des gens qui hélas n'y arrive pas...

Répondre  jenny85290   01/03/2012 à 17:35

Je suis comme toi, je sis avec mon copain depuis 4 ans et il fume. Je le supporte pas! je lui est dit d'arreter que j'en est marre, mais rien y fait. Parfois j'en est vraiment marre et d'autre fois rien. Mais je ne peut pas dire que je le quitterais c'est impossible pour moi je l'aime trop!...

S'inscrire