Clope bizness

Tu penses que de toute façon un fumeur n'a que ce qu'il mérite s'il tombe malade. Ou tu penses que les vendeurs de clopes nous manipulent. Donne ton avis, raconte ton histoire, dis pourquoi tu fumes ou pourquoi tu fumes pas. Ca peut servir à d'autres.

Retour au forum

Ma meileure amie fume

Bonjour!
Depuis 2 jours ma meilleure amie a commence a fumer et pas que des clopes je lui dis des centaines de fois d'arreter mais elle est tetue elle dit que je n'ai pas a me meler de ses affaires.
Je veuw lui sauver la vie!
Aidez-moi a la faire arreter svp!

16/03/2011 à 14:43

Répondre à ce message

Répondre  Lolilolipop   23/03/2011 à 13:44

Hello =)
Ecoutes, moi j'étais dans le cas de ta copine; quand j'ai commencé à fumer, je ne l'ai pas dis à mon amie de peur qu'elle le prenne mal, puis j'ai commencer à fumer où je voulais et quand je voulais, elle m'a vu et a fait comme toi => elle m'a harceler d'arrêter et tchic et tchac que c'était mauvais, etc
Faut que tu saches que ton amies est au courant que c'est mauvais tu sais, c'est pas en lui répétant qu'elle va arrêter, au contraire.
Je te conseille donc d'essayer de comprendre pourquoi elle fume; si c'est pour un problème grave dans sa famille ou quoi aide là, sinon si c'est parce qu'elle a simplement envie d'essayer, laisse là tranquille, comme elle dis, c'est ses affaires :)
Moi j'ai fais comprendre à mon amie que c'est pas parce qu'elle me disais d'arrêter que j'allais arrêter
Conclusion => Mnt je fume toujours, elle non mais elle me laisse faire sans rien dire et on est toujours amies ^^
Bye :D
PS : un jeune qui fumes arrêtera si il a envie et pas parce qu'on lui demande ;)

Lollipop =)

Répondre  Rosarose31   27/03/2011 à 22:04

Si c'est vraiment ta meilleure amie il faut en discuter avec elle. Il ne faut pas la harceler mais bien lui faire comprendre que tu n'aimes pas la voir comme ça et ne pas la laisser se tuer a petit feu!

Répondre  anonyme666   05/04/2011 à 09:29

Et aussi lui donner des astuces pour s'arrêtter parce qu'elle se dit surement "de toutes façons je n'y arriverais pas donc je continue"

Répondre  gwen92   09/04/2011 à 17:02

moi c l'inverse je fume et ma meilleur amie el ne ve l'accepte pas et on n'arret ps de se prendre la tete sache que c difficil pour ta meilleur ami d'arreter mais c possible! alors soutient la !et nessite pas a jeter sa clope quand l la a la main

moi c l'inverse je fume et ma meilleur amie el ne ve l'accepte pas et on n'arret ps de se prendre la tete sache que c difficil pour ta meilleur ami d'arreter mais c possible! alors soutient la !et nessite pas a jeter sa clope quand l la a la main

Répondre  Mutoow   01/05/2011 à 22:52

J'ai le même probléme que toi, moi sa me dérange énormément, je suis hyper protéctrise, voir même étouffante et j'en suis conciente. J'ose pas lui en parler et tous ... Donc je lui est simplement demender de ne pas fumer devant et de ne pas m'en proposer

Répondre  croutch66   15/06/2011 à 14:06

Merci a tous !
Je suis allée voir l'infirmière scolaire avec elle et dans la salle d'attente elle a lu un trac sur la clope et l'infirmière lui a tout expliqué pour qu'elle sorte de ce cercle vicieux.Elle a étée dégoutée de toutes les maladies qu'apporte la clope et elle a plus touché une clope!
=D

S'inscrire