Clope bizness

Tu penses que de toute façon un fumeur n'a que ce qu'il mérite s'il tombe malade. Ou tu penses que les vendeurs de clopes nous manipulent. Donne ton avis, raconte ton histoire, dis pourquoi tu fumes ou pourquoi tu fumes pas. Ca peut servir à d'autres.

Retour au forum

en manque ,mais de quoi ?!

Boujour !Alors voila ,j'explique un peu ma situation .
Je vien de demenager ( j'ai changer de region) a cause du travail de mes parent .ici sa se passe bof bof ,j'aime pas trop mon lycée ,ni les gens qu'il y a dedan .sa fais 1 moi que je suis arrivé et je suis toujours seul .je ne me suis pas fait d'amis ,les gens ne sont vraiment pas sympa et puis il ne m'intersaire pas . sa me faire tres bizard parce que avent ,je connaisai toute le monde dans ma ville ,j'etait toujours entouré ,bref j'etai vraiment bien .depuis que je suis arrivé ici je fume beaucoup plus ,avent 1 paquet me tenai pour la semaine mais la il fai meme pas 3jour .enfaite je ressen un manque ,alors je fume pour le comblé en penssen que sa vien de la ,mais sa ne me fait rien ,je suis toujourd en manque constan de quelque chose .et sa me ronge a l'interieur de moi . je bois de l'acool que en soirée ,normalment sans abue . je fume des join TRES rarement ,donc je ne pensse pas que sa vienne de la .
je me sens vraiment mal . j'aimerai complé se manque mais je ne sais pas d'ou il vien .
peut-etre de mes habitude d'avant ? mon lycée mes amis ma ville ?je croi pas que se soi mental je le ressen plutot physique ,j'en sais vraimen rien je comprend pas .
qu'elqun a deja vecu sa ?commen faire ?

18/04/2011 à 15:12

Répondre à ce message

Répondre  Dylaan40   22/04/2011 à 18:50

héllo a toi j'ai lut ton sujet alor en faite sa vient efectivement du mental tu soufre simplement de manque de companie sans petaitre même pas le savoir , la cigarrette posède un élément qu'on appele la Nicotine je pense que enten ke fumeur du doit le savoir déja mais cela agit aussi sur les émotion et peu provoquer une envie de fumer plus souvent le seule moyen de arrerter se gaspiage et de savoir se controlé fume se que tu fume habituelement et plutar tout reviendra dans l'odre. je te souette bonne chance (ps: moi aussi je suis fumeur)

Répondre  Stolen   25/04/2011 à 15:09

Tout simplement lié à un manque affectif, très personnel. Quand tu dis "je suis fumeur" c'est une identité que tu te donnes, d'où le problème, en plus, d'arrêter la cigarette, car ce serait changer cette identité. Enfin en psychologie on voit bien que c'est un problème récurent dans l'arrêt du tabagisme.
Mais bon quand on commence à fumer généralement on cherche à la fois de combler un manque affectif, certains ce serait se ruer sur la nourriture par exemple. Mais c'est un comportement addictif qui signifie principalement vouloir combler un manque, un trou, à l'intérieur de nous. Donc affectif.

L'être humain est toujours en manque de quelque chose, ça nous fait avancer et on cherche à le combler toujours plus naturellement. C'est l'évolution.
Après quand c'est source de souffrance c'est autre chose. Car là effectivement, tu cherches désespérément combler un vide. Reste à savoir lequel.
Tu as commencé à fumer avant ton déménagement, c'est qu'à l'époque le problème était déjà là. Maintenant tu fumes beaucoup plus et risque la dépendance si ce n'est pas déjà fait psychologiquement. C'est un peu normal, c'est un gros chamboulement dans la vie, de partir de ses racines pour t'adapter autre part. Tout est à recommencer donc ça demandes beaucoup d'efforts.

J'ai déménagé tellement de fois dans mon adolescence que j'ai depuis la 6ème jamais passé deux ans dans le même établissement, jusqu'en terminale.
Donc je comprends que ça fasse mal ne serait-ce qu'un seul, mon premier déménagement était le plus difficile.
J'ai été beaucoup perturbé, mais on s'y fait.

Là c'est un deuil que tu dois faire. Accepter que cette période passé soit terminé, et commencer à t'adapter petit à petit à ta nouvelle vie. La période d'avant ton déménagement c'est du passé, mais il reste le présent et l'avenir. Tourne toi de ce côté, il y a encore plein de choses à voire.

Facile à dire, pas facile à faire.
Le nouveau départ est toujours difficile, on ne vit jamais "très bien" ce genre de chose surtout si ce n'est pas toi qui a fait le choix de partir.
Le mieux serait que tu trouves un exutoire, une activité, déjà pour reprendre du poils de la bête comme on dit. Mais si ça ne va pas, comme moi ça n'allait pas, j'aurais tout donné pour avoir fait une thérapie dès ce moment là. Car finalement ça aurait pu m'éviter beaucoup d'instabilité par la suite.

Après donc si tu as besoin de parler, travailler dessus, je suis libre pour en parler avec toi. Mais le must, ce serait que tu ais un léger suivie psychologique. Si ce n'est pas pour le déménagement, ça peut être pour la cigarette.
Ce qu'on nous vends comme merde pour arrêter de fumer, les patchs, les médocs, et bien ça nous fait pas arrêter, car le tabagisme est avant tout psychologique. Et c'est la dépendance psychologique la plus dure à stopper.

Personnellement, je fumes depuis peu avant mes 13 ans, j'ai bientôt 21 ans et toujours à cloper, je compte suivre une thérapie comportementale et cognitive pour enfin réussir à arrêter ( depuis mes 14 ans au moins une fois par an j'essai s'en y parvenir ).

La thérapie dont je te parles, on en as parlé en cours ( je suis en licence de psychologie) et c'est vraiment bluffant le taux de réussite. En même temps ça te donnes tout les armes pour ne pas craquer, et la majorité du temps, s'il y a rechute c'est bien après un an d'arrêt.

Si tu veux apprendre à te connaitre, à te comprendre, à identifier les manques que tu as pour mieux les combler, la thérapie classique avec un psychologue, ça aide toujours. ça suite un peu la philosophie de Socrate "Connais-toi toi-même".

Enfin j'ai tendance à beaucoup conseiller les thérapies car c'est toujours une aides précieuses quand on a une souffrance, quelque chose qui nous gêne dans la vie quotidienne.

Pour la messagerie, rappelez moi le noms du poste en question, merci

S'inscrire